Wiki Super Smash Bros.
Advertisement
Wiki Super Smash Bros.
Zoroark
Art Zoroark Ultimate.png
Univers Pokémon.png

Ultimate

Informations
Génération Pokémon : 5e génération
Apparaît dans : Smash 4
Ultimate
Attaque : Combo Griffe
Rareté : Rare

Zoroark est un Pokémon de type Ténèbres de la Génération V.

Description

Zoroark est un renard bipède au corps noir et aux griffes rouges. Il est reconnaissable à sa longue fourrure de crâne ressemblant à des cheveux.

Origine

Zoroark, appelé le Pokémon Polymorfox, est un Pokémon de type Ténèbres introduit dans Pokémon Noir & Blanc. Il est la forme évoluée de Zorua.

D'après le Pokédex, Zoroark peut se servir d'illusions pour tromper les humains. Il peut notamment changer d'apparence.

Pour pouvoir l'obtenir dans Pokémon Noir et Blanc, il fallait venir aux Bois des Illusions avec un Raikou, Entei ou Suicune chromatique évènementiel dans son équipe. Un Zoroark, qui se faisait passer pour une femme vivant dans une caravane, surgit et attaque le joueur en prenant l'apparence d'un des Pokémon légendaires.

Zoroark est également le Pokémon vedette du film Zoroark, le Maître des Illusions, il est utilisé par Kodai, l'antagoniste principal, pour provoquer la panique à Couropolis et ainsi attirer Celebi pour pouvoir récupérer l'Onde du Temps, nécessaire pour qu'il puisse voir l'avenir.

Apparitions

Poké Ball

Zoroark apparaît comme Pokémon sortant d'une Poké Ball ou d'une Master Ball depuis Smash 4. Il se déplace jusqu'à piéger un adversaire dans ses attaques aériennes, avant de le propulser vers le sol.

Dans la version 3DS, il faut le débloquer en terminant le mode Combat des 10 au moins une fois.

Objets de collection

Zoroark apparait sur un trophée commun aux deux versions de Smash 4

Dans Ultimate, il apparait en tant qu'esprit.

Trophées

Smash 4

Zoroark
Trophée Zoroark 3DS.png "Ce Pokémon de type Ténèbres est un puissant illusionniste qui utilise son pouvoir dans le but d'embrouiller ceux qui menacent son foyer ou ceux qu'il aime. Quand il utilise Combo-Griffe, il disparaît, puis réapparaît près d'un ennemi qu'il éjecte dans les airs. Il lacère ensuite sa victime furieusement avant de la renvoyer brutalement au sol."

Zoroark
Trophée Zoroark U.png "Ce Pokémon de type Ténèbres est un puissant illusionniste qui utilise son pouvoir dans le but d'embrouiller ceux qui menacent son foyer ou ceux qu'il aime. Quand il utilise Combo-Griffe, il disparaît, puis réapparaît près d'un ennemi qu'il éjecte dans les airs. Il lacère ensuite sa victime furieusement avant de la renvoyer brutalement au sol."
Nintendo DS : Pokémon Versions Noire et Blanche, 03/2011
3DS : Pokémon X et Pokémon Y, 10/2013

Esprits

Zoroark
Informations
Esprit
Type
Classe
Attribut
Obtention
Art Zoroark PGL.png
Primaire
Attaque
Pro
★★
Aucun

Capacité: 1 case

  • Combat d'esprit.
  • Achat au magasin.
Combat
Ennemis
Puissance
Stage et Musique
Règles et conditions
Icône Wolf noir Ultimate.png

Icône Lucario gris Ultimate.png x 3

3 500
Tour Prismatique Ultimate.png

Univers Pokémon.pngBattle! (Reshiram / Zekrom)

  • Seuls certains Pokémon peuvent sortir des Poké Balls. (Zoroark)
  • Des renforts arrivent quand un adversaire est mis K.-O.
Anecdotes et Références
  • Wolf représente Zoroark, un canidé utilisant ses griffes.
    • Il commence avec une Poké Ball faisant apparaître Zoroark.
  • Les trois Lucario représentent sa capacité Illusion, où il se transforme pour se protéger.
    • Il peut également s'agir d'une référence au fait que Zoroark soit un successeur spirituel de Lucario comme porte-drapeau de sa génération avant sa sortie.
  • Le stage vient de sa série.
  • La musique vient de sa génération d'origine.

Anecdotes

  • Zoroark est le premier Pokémon non fabuleux ne pouvant être attrapé dans son jeu d'origine que via un évènement.
  • Zoroark est le deuxième Pokémon a avoir été considéré à tort comme un Pokémon légendaire, après Lucario. Cela est d'ailleurs représenté dans ses apparitions dans la série :
    • Il peut sortir d'une Master Ball. Le seul autre Pokémon non-légendaire est Poissirène en guise de malus.
    • Son trophée apparaît dans la vitrine "Légendes d'Unys" dans la version Wii U de Smash 4.

Galerie

Origine

Advertisement