FANDOM

2 159 Pages

Zekrom
Art Zekrom NB
Art de Zekrom dans Pokémon Noir et Blanc
Univers Pokémon
Univers Univers Pokémon
Première apparition Pokémon Noir et Blanc (2010)
Apparaît dans Smash 3DS
Ultimate
Console d'origine Nintendo DS
Couleur des yeux Rouges
Habitation Unys
Sur d'autres wikis

Univers Pokémon

Wiki Pokémon propose un article sur : « Zekrom ».

Zekrom est un Pokémon légendaire de la 5e génération de la série Pokémon.

Description

Zekrom a l'apparence d'un dragon noir, avec une corne à bout bleu derrière la tête.

Sa queue est courte mais massive et produit de l'électricité. Ses yeux sont d'iris blanc et de sclérotique rouge, en contraste avec les yeux entièrement bleu de Reshiram.

Ses mains sont dotées d'une sorte de couverture composée de 3 "doigts" palmés, en-dessous desquels on peut voir 3 griffes.

Origine

Zekrom, appelé le Pokémon Noir Idéal, est un Pokémon légendaire de type Dragon et Électrik, introduit dans Pokémon Noir et Blanc. Il est l'emblème de Pokémon Blanc.

D'après les légendes d'Unys, il formait avec Reshiram, un puissant dragon unique controlé par deux frères, fondateurs d'Unys. Cependant, ces derniers ont commencé à se battre suite à une divergence d'opinion sur la vie. En réponse à cette divergence de pensée, le dragon se divisa en deux entités distinctes: Reshiram, représentant la Réalité, vision défendue par l'ainé, et Zekrom représentant l'Idéal, vision défendue par le benjamin.

Finalement les deux frères mirent leurs différents de côté et admettent qu'il n'y a pas qu'une vision possible de la vie, mais leurs fils recommenceront à se battre des années plus tard ravageant Unys. Personne ne sait qui a gagné les deux descendants ainsi que les deux Pokémon ayant disparus.

A partir de Pokémon Noir et Blanc 2, Zekrom peut fusionner avec Kyurem, en utilisant le Pointeau ADN, et transformer ce dernier en Kyurem Noir.

Apparitions

Élément de stage

Zekrom peut être aperçu sur le stage Ligue Pokémon d'Unys. Lorsqu'il apparaît, il utilise des attaques sur le stage.

Objets de collection

Il est également représenté sur un trophée unique à la version 3DS dans Smash 4 et a un esprit dans Ultimate.

Trophées

Smash 4

Zekrom
Trophée Zekrom 3DS "Le noir de jais de la robe de Zekrom contraste fortement avec le blanc éclatant de celle de Reshiram, mais ces deux Pokémon légendaires ont un trait en commun : ils peuvent tous deux détruire le monde. La queue de Zekrom est en effet une sorte de générateur assez puissant pour consumer la planète. Il est le protecteur de ceux qui rêvent d'un monde idéal."

Esprits

Zekrom
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Zekrom PGL
Primaire
Saisie
Vétéran
★★★
Attaque électrique ⬆︎: Augmente un peu la puissance des attaques éléctriques.
Capacité: 2 cases
  • Combat d'esprit.
  • Achat au magasin.
Combat
Ennemis Puissance Stage et Musique Règles et conditions
Icône Samus sombre noir Ultimate 9 300
Ligue Pokémon d'Unys Ultimate

Univers PokémonBattle! (Reshiram / Zekrom)

  • Les attaques électriques de l'adversaire sont renforcées.
  • L'adversaire privilégie les attaques spéciales.
Anecdotes et Références
  • Samus sombre représente Zekrom, une créature noire utilisant des attaques électriques.
    • L'attaque spéciale peut faire référence à Éclair Croix, l'attaque signature de Zekrom.
  • L'augmentation d'attaque électrique référence son type.
  • Le stage vient de sa région natale et le fait apparaître lui seul.
  • La musique est le thème de son combat.