Wiki Super Smash Bros.
Advertisement
Wiki Super Smash Bros.
Zarbi
Artwork Zarbi RFVF.png
Univers Pokémon.png
Informations
Génération Pokémon : Deuxième
Apparaît dans : Melee
Attaque : Bélier
Rareté : Peu Commun

Zarbi est un Pokémon de type Psy de la deuxième génération. Il apparaît dans Melee comme sortant d'une Poké Ball.

Apparence

Les Zarbi sont noirs avec un œil et sont plats. Les Zarbi ont l'apparence de lettre de l'alphabet.

Origine

Zarbi, appelé le Pokémon Symbolique, est un Pokémon de type Psy introduit dans Pokémon Or et Argent.

D'après le Pokédex, ces Pokémon sont habités d'un mystérieux pouvoir quand ils sont en groupe, et sont toujours collés au mur. Il en existe 28 formes : les 26 lettres de l'alphabet sont présentes dès le début, puis un point d'exclamation et un point d'interrogation introduits plus tard dans Pokémon Rubis et Saphir.

Les Zarbi jouent un rôle important dans le troisième film du dessin animé.

Apparitions

Poké Ball

Dans Melee, Zarbi peut sortir d'une Poké Ball, il s'envole avant que tout un groupe de Zarbi apparaît en fonçant sur une ligne droite, apportant des dégâts répétés aux combattants sur leur trajectoire.

Objets de collection

Zarbi est représenté sur un trophée dans Melee et apparait en tant qu'esprit dans Ultimate.

Trophées

Melee

Ce Trophée s'obtient en combinant 5000m/16 404pieds au Homerun Smash

ZARBI
Trophée Zarbi Melee.png "Ces Pokémon Symbolique de type PSY ressemblent aux vieux hiéroglyphes trouvés sur les tablettes, et il semble qu’ils y soient liés. On a pu découvrir plusieurs formes différentes de ZARBI, et apparemment, ils ont tous une capacité unique. Ces Pokémon énigmatiques peuvent être trouvés dans les Ruines Alpha."

Pokémon Or & Argent

Anecdotes

  • Certains considèrent Zarbi comme le remplacement de Dardargnan en raison de la similarité des attaques.
  • Zarbi ne peut apprendre l'attaque Bélier dans aucun jeu.
  • Le nom Zarbi est anagramme du mot Bizarre.
  • Comme la forme ! et ? viennent de la 3e génération, ces derniers n'apparaissent pas dans Melee, sorti bien avant.
Univers Pokémon.png
Le Wiki Pokémon a un article sur ce Pokémon !
Advertisement