2 260 Pages

Yoshi's Story
Image illustrative de l'article Yoshi's Story
Univers Univers Yoshi.png Yoshi
Apparitions Melee
Ultimate
Jeu d'origine Yoshi's Story (1997)
Disponibilité Départ

Yoshi's Story est un stage de l'univers Yoshi présent pour la première fois dans Melee.

Description

Structure

Ce stage se déroule sur un sommet avec trois plateformes disposées de façon similaire aux stages Champ de Bataille. Les plateformes latérales s'étendent jusqu'aux bords du sol, qui est en petite descente.

Sous le stage se trouve un nuage se déplaçant de manière rectangulaire. Il est possible de l'utiliser comme plateforme supplémentaire, mais il est déconseillé de rester dessus car il passe à travers le mur pour aller de l'autre côté.

Des Maskass volants apparaissent parfois dans le stage, transportant de la Nourriture. Il faut les frapper pour l'obtenir.

Décor

Le combat se déroule sur un petit îlot formé de structures non-naturelles. Le sol, les herbes et les troncs d'arbre sont formés de carton, alors que les côtés du sol et les feuilles d'arbre sont formés de coussins. Derrière la zone de combat se promène un Pash I. Derm avec son panneau.

Des îlots similaire peuvent être vu à l'arrière, séparés par des représentations de vagues. Le fond du stage est un ciel bleu formé de carton et collé ensemble avec un grand morceau de bande adhésive au centre. Le carton a d'ailleurs quelques inscriptions dessus en plus d'avoir des nuages et des collines en carton collés dessus.

Origine

Comme son nom l'indique, le stage est basé sur le jeu Yoshi's Story. Tous les éléments du stage semblent être faits en carton. Pash I. Derm, un ennemi du jeu original, apparait en arrière-plan et les Maskass volants dont Yoshi devait attraper la nourriture réapparaissent. Un nuage apparait dans le même rôle: servir de moyen de locomotion à travers un tracé visible.

Il s'agit d'une partie de l'Île de Yoshi qui a été transformée comme le reste de l'Île des Yoshis par Bébé Bowser lors des événements de Yoshi's Story.

Apparitions

Le stage apparaît disponible dès le départ dans Melee, puis est repris dans Ultimate.

Musiques

  • Melee
    • Univers Yoshi.png "Yoshi's Story (Melee)"
Article principal: Musique (Ultimate)#Yoshi

Combats d'esprit

Esprit Ennemis Stage
Art Kip Jet Race.png
167
Icône Yoshi jaune Ultimate.png XXS x4 Yoshi's Story Ultimate.png
Univers Donkey Kong.png Boss 2 - DK: Jungle Climber
Art Pash I. Derm YS.png
314
Icône Roi DaDiDou gris Ultimate.png Yoshi's Story Ultimate.png
Univers Yoshi.png Yoshi's Story (Melee)
Art Don Bongo YS.png
316
Icône Roi DaDiDou vert Ultimate.png Yoshi's Story Ultimate.png
Univers Yoshi.png Yoshi's Story (Melee)
Art Ukiki YNI.png
320
Icône Diddy Kong rose Ultimate.png x4 Yoshi's Story Ultimate.png
Univers Yoshi.png Obstacle Course - Yoshi's Island

Anecdotes

  • Avant la sortie de Smash Wii U avec la présence du Monde de Laine, ce stage était le seul stage de l'univers Yoshi qui ne porte pas le nom "Île de Yoshi".
  • À l'instar de l'Île de Yoshi, ce stage se déroule dans le passé, à l'époque où Mario et Bowser n'était encore que des bébés.

Galerie

Melee

Ultimate