1 645 Pages

Yoshi
Yoshi MP9
Univers Yoshi
Univers Univers Yoshi
Première apparition Super Mario World (en 1990)
Apparaît dans Smash 64
Console d'origine SNES
Espèce Yoshi
Sexe Mâle
Couleur des yeux Bleu
Habitation Île des Yoshis
Créateur Shigefumi Hino
Doublage Kazumi Totaka
Sur d'autres wikis

Univers Mario

Wiki Mario propose un article sur : « Yoshi ».

Wikipédia

Wikipédia propose un article sur : « Yoshi ».

Yoshi (ヨッシー) est un personnage important de l'Univers Mario et le principal de l'Univers Yoshi. Il apparaît en tant que personnage jouable disponible dès le départ dans tous les jeux de la série.

Apparence Modifier

Il s'agit d'un dinosaure vert normal de taille qui a des bottes oranges.

Dans Super Smash Bros. Modifier

Article principal: Yoshi (64)

Yoshi est un des 8 personnages originaux de la série et avec Donkey Kong l'un des deux personnages dérivé de la série Super Mario.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Article principal: Yoshi (Melee)

Yoshi réapparait avec une apparence de dinosaure plus poussée.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Article principal: Yoshi (Brawl)

Yoshi revient une nouvelle fois. Il apparait basé sur une apparence plus récente des spin-off de la série Mario.

Article principal: Yoshi (SSB4)

Yoshi a été révélé en tant qu'un personnage jouable dans Super Smash Bros. 4 lors du Smash Bros Direct du 8 avril 2014. Il se tient droit cette fois-ci, contrairement aux précédents jeux où il se tenait comme un dinosaure.

Dans Super Smash Bros. Ultimate Modifier

Article principal: Yoshi (Ultimate)

Yoshi réapparaît une fois de plus comme personnage disponible dès le départ. Il porte le numéro de combattant numéro 05.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Yoshi
Trophée Yoshi Melee "Les Yoshi sont de tendres petits dinosaures très agiles vivant sur l’idyllique Ile des Yoshi. Ils existent dans une très large variété de couleurs et transforment en œuf tout ce qu’ils avalent, ce qui est très utile pour la survie de l’espèce. Avec leur appétit sans fin et leur langue adhésive, les Yoshi sont connus pour manger n’importe quoi !"

Super Mario World 2: Yoshi's Island

Yoshi [Smash]
Trophée Yoshi Smash "Pour pallier au manque de puissance de ses attaques aériennes, Yoshi possède la particularité de pouvoir sauter très haut et de résister aux attaques lorsqu’il est en l’air. Il peut également avaler ses adversaires et les recracher sous la forme d’un œuf : essayez lorsque vous êtes près d’un gouffre ! La vitesse de votre œuf augmente si vous maintenez le Bouton B."

B: Ponte d’œuf
Smash B: Roulade

Yoshi [Smash]
Trophée Yoshi Smash 2 "Yoshi ne possède pas de troisième saut, alors le timing de son double saut est d’une importance primordiale. La distance et l’angle de son Jet d’œuf dépendent de l’utilisation de la manette et du Bouton B. Après son attaque Bombe qu’il effectue en sautant, ses ennemis auront énormément de mal à effectuer une contre-attaque."

Haut et B: Jet d’œuf
Bas et B: Bombe

Mario & Yoshi
Trophée Mario & Yoshi "Yoshi a fait sa première apparition dans Super Mario World et depuis nous avons tous en mémoire l'image de Mario chevauchant son fidèle ami. Même s'il porte sa cape, Mario ne peut pas voler lorsqu'il est sur Yoshi, mais ce duo peut réaliser d'énormes sauts et retomber doucement au sol. En cas d'urgence, Mario peut abandonner sa monture pour retourner en sécurité sur le terrain."

Super Mario World

Brawl Modifier

Yoshi
Trophée Yoshi Brawl "Cette créature provient de Yoshi's Island. On trouve des Yoshi de différentes couleurs, tous de caractère doux. Quelle que soit la situation, ils semblent toujours s'amuser. Les Yoshi utilisent leur langue pour attraper et avaler leurs ennemis, et peuvent ensuite les enfermer dans des œufs qu'ils couvent. Ils servent aussi de monture à Mario."
SNES logo (text) : Yoshi's Safary
Nintendo 64 logo : Yoshi's Story

Smash 4 Modifier

Yoshi
Trophée Yoshi 3DS "Ce fidèle compagnon de Mario et habitant de l'île de Yoshi utilise sa langue pour attraper et avaler ses ennemis, puis les enferme dans des œufs. Dans ce jeu, il peut sauter très haut et atterrir rapidement, ce qui s'avère pratique pour rattraper des ennemis éjectés et leur infliger encore plus de dégâts !"
Yoshi (alt.)
Trophée Yoshi alt 3DS "Lorsque vous effectuez un jet d’œuf, l'attaque spéciale haut de Yoshi, maintenez le bouton pour lancer l’œuf encore plus loin. Si vous effectuez cette attaque dans les airs, Yoshi fera d'abord un petit bond. Pour son attaque spéciale côté, roulade, il s'enferme dans un œuf et roule droit sur l'ennemi. Et si vous ne le contrôlez pas, il s'arrête de rouler au bord des plateformes !"

Yoshi
Trophée Yoshi U "Ce fidèle compagnon de Mario et habitant de l'île de Yoshi utilise sa langue pour attraper et avaler ses ennemis, puis les enferme dans des œufs. Dans ce jeu, il peut sauter très haut et atterrir rapidement, ce qui s'avère pratique pour rattraper des ennemis éjectés et leur infliger encore plus de dégâts !"
SNES logo (text) : Super Mario World, 04/1992
SNES logo (text) : Super Mario World 2: Yoshi's Island, 10/1995
Yoshi (alt.)
Trophée Yoshi alt U "Lorsque vous effectuez un jet d’œuf, l'attaque spéciale haut de Yoshi, maintenez le bouton pour lancer l’œuf encore plus loin. Si vous effectuez cette attaque dans les airs, Yoshi fera d'abord un petit bond. Pour son attaque spéciale côté, roulade, il s'enferme dans un œuf et roule droit sur l'ennemi. Et si vous ne le contrôlez pas, il s'arrête de rouler au bord des plateformes !"
SNES logo (text) : Super Mario World, 04/1992
SNES logo (text) : Super Mario World 2: Yoshi's Island, 10/1995

Esprits Modifier

Yoshi
Yoshi Spirit
Art Yoshi Ultimate
Combattant Aucun Aucun
Yoshi (Yoshi's Crafted World)
Yoshi Craft Spirit
Art Yoshi CF Ultimate
Yoshi de laine
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Yarn Yoshi
Primaire
Saisie
Vétéran
(★★★)
Poids ⬇︎: Rend plus facile à éjecter, mais augmente la vitesse.
  • Combat d'esprits (Disponible en mode Aventure.)
  • Achetable au Magasin.
    (6000 G)
Combat
Icône Yoshi Crafted Ultimate x 4 9 200
Arbre Magique du Bonheur Ultimate

Main Theme - Yoshi's Woolly World (Remix)

  • Facile à éjecter: Tous les combattants sont faciles à éjecter.

amiibo Modifier

Anecdotes Modifier

  • Yoshi est le seul personnage qui dispose d'un bouclier personnalisé.

Galerie Modifier

Super Smash Bros.Modifier