FANDOM

1 646 Pages

Wolf O'Donnell
Wolf O' Donnell
Art de Wolf dans Star Fox: Assault
Univers Star Fox
Univers Univers Star Fox
Première apparition Star Fox 64 (en 1997)
Apparaît dans Melee
Brawl
Smash 4
Ultimate
Console d'origine Nintendo 64
Espèce Loup
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Gris
Couleur des yeux Violet
Créateur Shigeru Miyamoto
Doublage Jay Ward
Mahito Ōba
Sur d'autres wikis

Wolf O'Donnell (ウルフ・オドネル Wolf O'Donnell en japonais) est un personnage de l'Univers Star Fox, et le commandant de Star Wolf, l'équipe rivale de Star Fox. Il apparaît en combattant pour la première fois dans Super Smash Bros. Brawl.

Apparence Modifier

C'est un loup gris et blanc portant une combinaison.

Dans Brawl, il porte sa tenue de Star Fox: Assault, qui est une combinaison noire et bleue. On peut remarquer qu'il a aussi un cache-œil bleu et gris. Sa queue dépasse de sa combinaison.

Dans la série Super Smash Bros. Modifier

Super Smash Bros. Melee Modifier

Wolf fait une apparition dans la cinématique d'introduction. Il était considéré pour être dans le jeu comme un clone de Fox, mais Falco a été choisi à sa place car il a une plus grande différence graphique avec Fox.

Super Smash Bros. Brawl Modifier

Article principal: Wolf (Brawl)

Wolf est un personnage jouable déblocable de Brawl. Son apparence est inspirée de Star Fox: Assault.

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U Modifier

Wolf apparaît comme un trophée dans les deux versions du jeu et durant certaines conversations Starfox. Son pelage est réutilisé comme costume alternatif de Fox et son attaque spéciale coté Flash Wolf devient une de ses attaques spéciales personnalisables.

Super Smash Bros. Ultimate Modifier

Article principal: Wolf (Ultimate)

Wolf réapparait comme personnage jouable. Son apparence a été refaite pour s'inspirer de Star Fox Zero. Il porte le numéro de combattant numéro 44.

Trophées Modifier

Brawl Modifier

Wolf
Trophée Wolf Brawl "Un pilote dont le nom complet est Wolf O'Donnell. Il dirige Star Wolf, un groupe de mercenaires. Sa route a croisé celle de Fox de nombreuses fois, et ils s'estiment l'un l'autre en tant que rivaux. Wolf et Fox se retrouvent souvent, du fait du passé commun de Wolf et James, le père de Fox. En raison de ses nombreux méfaits, la tête de Wolf est mise à prix."
Nintendo 64 logo : Lylat Wars
Gamecube G logo : Star Fox: Assault

Smash 4 Modifier

Wolf O'Donnell
Trophée Wolf O'Donnell 3DS "Wolf combattait autrefois dans l'armée d'Andross, ce qui l'a amené à affronter l'équipe Star Fox en de multiples occasions. Une fois Andross exilé, il décide de voler de ses propres ailes et crée l'équipe de mercenaires Star Wolf. Il s'est déjà battu aux côtés de son rival Fox, mais le naturel revenant au galop, leurs rencontres se finissent toujours sous d'hostiles auspices."

Wolf O'Donnell
Trophée Wolf O'Donnell U "Wolf combattait autrefois dans l'armée d'Andross, ce qui l'a amené à affronter l'équipe Star Fox en de multiples occasions. Une fois Andross exilé, il décide de voler de ses propres ailes et crée l'équipe de mercenaires Star Wolf. Il s'est déjà battu aux côtés de son rival Fox, mais le naturel revenant au galop, leurs rencontres se finissent toujours sous d'hostiles auspices."
Nintendo 64 logo : Lylat Wars, 10/1997
Gamecube G logo : Star Fox: Assault, 04/2005

Esprits Modifier

Wolf O'Donnell
Original Alternatif Type Classe Attribut Obtention
Wolf Spirit
Art Wolf Ultimate
Combattant Aucun Aucun
  • Finir le mode Classique avec Wolf.
  • Achetable au Magasin.
    (après avoir débloqué Wolf)
    (300 G)

amiibo Modifier

Anecdotes Modifier

  • Wolf est le seul personnage méchant à pouvoir créer des conversations.