FANDOM

1 984 Pages

Viviane
Art Viviane PM
Viviane dans Paper Mario: La Porte Millénaire
Univers Mario
Univers Univers Mario
Première apparition Paper Mario: la Porte Millénaire (2004)
Apparaît dans Brawl
Ultimate
Console d'origine GameCube
Sexe Masculin
Sur d'autres wikis

Univers Mario

Wiki Mario propose un article sur : « Viviane ».

Viviane est un personnage de l'Univers Mario. Il est un des protagonistes du jeu Paper Mario: La Porte Millénaire.

Description

Viviane ressemble à un fantôme à la peau violette aux cheveux roses et aux lèvres jaunes. Il porte un chapeau raillé magenta et blanc et deux gants blancs.

Contrairement aux apparences et à son comportement très féminin, Viviane est un garçon. au début il souffre d'un complexe d'infériorité, à cause de sa grande sœur Marjolène qui le rabaisse sans cesse, après être passé aux côtés de Mario, il a plus confiance en lui.

Origine

Viviane est le plus jeune membre de l'Obscur trio, composé de ses grandes sœurs Marjolène et Marilyne ainsi que de lui-même. Ils ont été recrutés par Cruxinistre pour arrêter Mario dans sa quête aux Gemmes étoiles. Viviane se faisait tout le temps rabaisser par Marjolène, qui rejetait toutes les fautes commises sur lui.

Il rejoindra Mario dans sa quête, car il est la première personne à s'être montré gentil avec lui et ce malgré le fait qu'ils étaient ennemis.

Dans la série Super Smash Bros.

Viviane est représenté sur une vignette dans apparait dans ce jeu en tant qu'esprit.

Esprit

Viviane
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Viviane PM
Primaire
Défense
Pro
★★
Poids ⬇︎: Rend plus facile à éjecter, mais augmente la vitesse.
  • Combat d'esprits
  • Achetable au Magasin.
    (1 000 G)
Combat
Ennemis Puissance Stage et Musique Règles et conditions
Icône Mr. Game & Watch bleu Ultimate
3 600
Manoir de Luigi CB Ultimate

Univers MarioPaper Mario Medley

  • L'ennemi est invisible

Anecdotes

  • Dans les versions anglaises et allemandes de Paper Mario: La Porte Millénaire, tous les dialogues sur la masculinité de Viviane ont été modifiés, il est donc considéré comme une fille dans ces versions.