1 647 Pages

Villageois
ArtworkVillageoisMale AC
Artwork d'un Villageois dans Animal Crossing : New Leaf
Univers Animal Crossing
Univers Univers Animal Crossing
Première apparition Animal Forest (2001)
Apparaît dans Brawl
Smash 4
Ultimate
Console d'origine Nintendo 64
Espèce Humain
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Marron
Couleur des yeux Noir
Habitation Village
Sur d'autres wikis

Univers Animal Crossing

Wiki Animal Crossing propose un article sur : « Joueur ».

Drapeau Europe Le Villageois / Drapeau Québec L'Habitant (Villager en anglais) est le personnage principal de l'Univers Animal Crossing. Il apparaît dans Super Smash Bros. pour 3DS/Wii U comme personnage jouable.

HistoireModifier

Le Villageois est tout d'abord apparu dans Animal Forest sur Nintendo 64, mais a plutôt été connu dans Animal Crossing sur Gamecube. Le Villageois peut aussi s’appeler "Le joueur" vu que dans la série Animal Crossing, il est incarné, mais il reste tout de même un habitant d'un village, et donc un villageois. Il se fait amener par un taxi la plupart du temps, sauf dans certains jeux comme Animal Crossing: New Leaf où il se fait emmener au village car il est censé être le maire. Dans cette dernière, le Villageois peut devenir maire et construire des choses ou bien demander d'autres choses. Avant, le joueur ne pouvait pas, c'était Tortimer le maire. Le Villageois commence à s'installer dans le village et habite dans une petite maison ou bien une tente. Il devra rembourser des dettes à Tom Nook pour agrandir sa maison. Il travaillera d'ailleurs au début pour lui sauf dans Animal Crossing: New Leaf où il n'est pas obligé. Il peut manier divers objets qu'il pourra utiliser dans Super Smash Bros. pour 3DS/Wii U.

Dans la série Super Smash Bros. Modifier

Super Smash Bros. Melee Modifier

Le Villageois est mentionné dans les Trophées de Kéké Laglisse et Tom Nook.

Super Smash Bros. Brawl Modifier

Le Villageois apparaît en tant qu'un Trophée du personnage garçon. Il est également vu dans l'arrière-plan de Smashville où il regarde le combat. Il porte toujours son t-shirt 1 et est habillé pareil que celui de Super Smash Bros. pour 3DS/Wii U.

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U Modifier

Article principal: Villageois (3DS / Wii U)

C'est un personnage jouable de Super Smash Bros. 4. Il est également possible d'incarner des Villageoises avec des costumes alternatifs.

Super Smash Bros. Ultimate Modifier

Article principal: Villageois (Ultimate)

Le villageois réapparaît comme personnage jouable. Il peut désormais attraper des objets durant la saisie et il est possible de voir l'objet qu'il tient dans sa poche. Il porte le numéro de combattant numéro 45.

Trophées Modifier

Brawl Modifier

Garçon d'Animal Crossing
Trophée Garçon d'Animal Crossing Brawl "Le personnage masculin d'Animal Crossing. Il ressent le besoin de prendre son envol et de s'installer en ville. Il peut bien sûr discuter avec les gens du coin, mais aussi faire plein d'autres choses comme meubler et décorer sa maison, attraper des insectes et des poissons, chercher des fossiles, etc. Peu importe s'il se fait piquer par une abeille ou tombe dans un trou, il s'amuse!"
Gamecube G logo : Animal Crossing
DS symbole : Animal Crossing: Wild World

Smash 4 Modifier

Villageois
Trophée Villageois 3DS "Ce jeune garçon plein d'entrain a quitté son village pour prendre un peu de hauteur, se balader avec son ami Gyroïde, planter des arbres et même jouer au bowling. Avec un peu de chance, il fera peut-être venir Tom Nook pour vous organiser une fête ! Vous allez bien vous amuser, dites donc !"
Villageoise (alt.)
Trophée Villageoise alt 3DS "L'attaque spéciale standard de la villageoise lui permet d'empocher un objet, un projectile ou même un rayon laser. Elle peut les réutiliser à tout moment si vous appuyez à nouveau sur le bouton. Avec son attaque spéciale bas, elle plante un arbre, l'arrose, puis l'abat sur ses adversaires. Elle peut aussi attaquer tout simplement avec la hache."

Villageois
Trophée Villageois U "Ce jeune garçon plein d'entrain a quitté son village pour prendre un peu de hauteur, se balader avec son ami Gyroïde, planter des arbres et même jouer au bowling. Avec un peu de chance, il fera peut-être venir Tom Nook pour vous organiser une fête ! Vous allez bien vous amuser, dites donc !"
Gamecube G logo : Animal Crossing, 09/2004
3DS Logo : Animal Crossing: New Leaf, 06/2013
Villageoise (alt.)
Trophée Villageoise alt U "L'attaque spéciale standard de la villageoise lui permet d'empocher un objet, un projectile ou même un rayon laser. Elle peut les réutiliser à tout moment si vous appuyez à nouveau sur le bouton. Avec son attaque spéciale bas, elle plante un arbre, l'arrose, puis l'abat sur ses adversaires. Elle peut aussi attaquer tout simplement avec la hache."
Gamecube G logo : Animal Crossing, 09/2004
3DS Logo : Animal Crossing: New Leaf, 06/2013

Esprits Modifier

Villageois
Villageois Spirit
Art Villageois Ultimate
Combattant Aucun Aucun
  • Finir le mode Classique avec le Villageois.
  • Achetable au Magasin.
    (après avoir débloqué le Villageois)
    (300 G)
Villageoise
Villageoise Spirit
Art Villageoise Ultimate
Combattant Aucun Aucun
  • Achetable au Magasin.
    (après avoir débloqué le Villageois)

  • Le Villageois était considéré pour être un personnage jouable dans Super Smash Bros. Brawl. Mais Sakurai est revenu sur sa décision estimant que le villageois n'était pas taillé pour le combat.