FANDOM

1 763 Pages

800px-Wii Sports logo
Univers Wii Sports

L'univers Wii Sports regroupe les éléments présents dans la série de jeux éponyme, sortie respectivement sur Wii et Wii U. Il fait parti de la série mère Wii, tout comme Wii fit.

ContexteModifier

La trilogie commence avec Wii Sports, sorti en 2006. Il est inclut de base avec la Wii lors de son lancement. Le jeu donne au joueur le choix de jouer à cinq sports différents (tennis, baseball, bowling, golf et boxe) en y incarnant son Mii, marquant aussi la première utilisation de l'avatar.

Une suite sort en 2009 sous le nom de Wii Sports Resort. Il est premier jeu de la Wii qui utilise l'accessoire "Wii MotionPlus", ce dernier améliorant le capteur de mouvement de la télécommande Wii. Il inclut des nouveaux sports (principalement des sports de plage) et prend place sur l'Île Wuhu.

Le dernier jeu, Wii Sports Club, sort sur Wii U en 2013 en version dématérialisée puis en 2014 en version physique. IL reprend les cinq sports du premier jeu en incluant de nouvelles fonctionnalités grâce  au Wii U GamePad.

Wii Sports et Wii Sports Resort font aujourd'hui partis de la gamme "Nintendo Select" de la Wii, gamme regroupant les jeux les mieux vendus de la console.

StagesModifier

Île WuhuModifier

Ce stage est basé sur l'île principale de Wii Sports Resort. Les combattants sont déplacés à divers endroits de l'île grâce à une plate-forme flottante.