FANDOM

1 745 Pages

Univers Star Fox
Star Fox Logo

L'Univers Star Fox est une franchise de rail shooter développée par Nintendo. La série a commencée en 1993 avec StarWing.

Histoire Modifier

La série Star Fox commence avec StarWing, un jeu vidéo développé par Nintendo EAD avec l’assistance d'Argonaut Games. Le jeu inclut dans sa cartouche la puce Super FX, permettant un rendu en 3D, à l’aide de polygones, ce qui est novateur sur console de jeux, en conséquence, le titre est très médiatisé. Le développement du Super FX a également participé à créer le marché de l’accélération graphique 3D.

Le jeu rencontre un important succès critique et commercial. Il est encensé par la presse spécialisée pour sa réalisation technique saisissante et la qualité de son système de jeu. Il s’écoule à trois millions d’exemplaires, ce qui en fait l’une des plus grosses ventes sur Super Nintendo. Il lance une des franchises majeures de Nintendo.

La série compte actuellement 8 jeux, dont un remake.

Jeux Modifier

  • StarWing, ou Star Fox au Japon, premier opus de la série sorti en 1993 sur Super Nintendo.
  • Star Fox 2, jeu annulé dans un premier temps, il devait initialement sortir sur Super Nintendo en 1995, le jeu sortira finalement en 2017 sur Nintendo Classic Mini: Super Nintendo Entertainment System.
  • Lylat Wars, ou Star Fox 64, sorti en 1997 sur Nintendo 64.
  • Star Fox Adventures, sorti en 2002 sur Nintendo Gamecube, développé par Rare.
  • Star Fox Assault, sorti en 2005 sur Nintendo Gamecube.
  • Star Fox Command, sorti en 2006 sur Nintendo DS.
  • Star Fox 64 3D, remake de Lylat Wars, sorti en 2011 sur Nintendo 3DS, il est le premier jeu de la série a être doublé en français.
  • Star Fox Zero, sorti en 2016 sur Wii U.

Dans la série Super Smash Bros. Modifier

Super Smash Bros. Modifier

L'Univers Star Fox fait ses débuts dans Super Smash Bros, sur Nintendo 64.

Personnages Modifier

Stages Modifier

Super Smash Bros. Melee Modifier

L'Univers Star Fox revient dans le deuxième épisode, sur Gamecube. Il s'agrandit, grâce à l'arrivée d'un nouveau personnage et de deux nouveaux stages.

Personnages Modifier

Stages Modifier

Super Smash Bros. Brawl Modifier

Dans ce troisième épisode, un nouveau personnage de l'Univers Star Fox arrive, ainsi qu'un apparition d'un nouveau stage, d'un trophée aide et d'un objet.

Personnages Modifier

Trophée aide Modifier

Stages Modifier

Objet Modifier

Super Smash Bros. for 3DS/Wii U Modifier

Personnages Modifier

Trophée aide Modifier

  • Andross

Objets Modifier

  • Bombe intelligente

Stages Modifier

Super Smash Bros. Ultimate Modifier

Personnages Modifier

Trophée aide Modifier

Stages Modifier

  • Corneria (Melee)
  • Traversée de Lylat (Brawl)
  • Venom (Melee)

Objets Modifier

  • Bombe intelligente

Anecdotes Modifier

  • Bien que la série ait un doublage européen depuis Star Fox 64 3D, la série Super Smash Bros. n'a pas suivi ce changement, contrairement à l'Univers Sonic qui a son doublage européen depuis Sonic Generations.
    • Les premiers jeux de leurs séries où le doublage européen est apparu sont tous deux sortis en 2011. Renato Novara a fait le doublage italien du personnage titre dans ces deux séries de jeu.