FANDOM

2 033 Pages

Metal Gear Logo
Univers Metal Gear

L'Univers Metal Gear est une franchise développée par Konami. La série a commencé par Metal Gear en 1987.

Elle est la première franchise, issue des éditeurs-tiers, à être implantée dans la série Super Smash Bros, juste avant l'Univers Sonic.

Dans Super Smash Bros.

Super Smash Bros. Brawl

L'Univers Metal Gear fait ses débuts dans Super Smash Bros. Brawl.

Personnages

Trophée aide

Stages

Super Smash Bros. Ultimate

Après une disparition totale dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U, l'Univers Metal Gear fait son grand retour dans ce jeu.

Personnages

Trophée aide

  • Gray Fox

Stages

  • Île de Shadow Moses

Anecdotes

  • Dans Super Smash Bros. Brawl, l'Univers Metal Gear était symbolisé par le logo de l'Unité FOX. Dans Ultimate le logo a été changé par le point d'exclamation qui apparait quand Snake est repéré.
    • Ce changement est sûrement dû au fait que le logo de l'Unité FOX ressemblait beaucoup à celui de Star Fox.
  • Dans Metal Gear Solid : The Twin Snakes, sur Gamecube, Psycho Mantis lit la carte mémoire et dit au joueur à quoi il joue. Super Smash Bros. Melee est l'un des jeux cités.
  • Cet univers est le seul à être à la fois dans la série Super Smash Bros. et dans Playstation All-Stars Battle Royale, un équivalant du même principe par Sony.
    • Toutefois, le personnage jouable de ce jeu est Raiden, le protagoniste de Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty.
  • Selon des rumeurs, Hideo Kojima, le créateur de Metal Gear, aurait demandé à Masahiro Sakurai d'ajouter Snake, dans Super Smash Bros. Melee. Ce dernier aurait été contraint de refuser car le développement du jeu était trop avancé pour pouvoir l'ajouter.