Wiki Super Smash Bros.
Advertisement
Wiki Super Smash Bros.

Kid Icarus - Logo.jpg
Univers Kid Icarus.png

L'Univers Kid Icarus est une franchise de Nintendo, produite par Gunpei Yokoi. Elle a été ensuite reprise par Project Sora.

Histoire

Après le succès commercial des jeux de plateforme de Nintendo dans les années 1980, Nintendo est intéressée à entrer dans un genre différent. Ils ont commencé à travailler sur un jeu d'action, Metroid. Nintendo a publié Metroid pour la Family Computer Disk System le 6 août 1986, et sur Nintendo Entertainment System, un an plus tard.

Un an plus tard, Kid Icarus a été développée en même temps que Metroid, dont il partage les programmeurs. Dans ce jeu, le joueur incarne Pit, un ange au service de la déesse Palutena qui a été capturée par Medusa.

En 1991, un deuxième jeu est produit sur Game Boy et après cela la série n'a reçu aucun nouveau titre pendant près de deux décennies.

En 2006, l'introduction de Pit dans Super Smash Bros. Brawl a donné lieu à des rumeurs sur un possible troisième opus. Et c'est en 2010, lors de l'E3, que Nintendo dévoile ce troisième opus, Kid Icarus: Uprising, développé par Masahiro Sakurai, qui donnera par ailleurs une personnalité propre à ses personnages, en plus d'en rajouter des nouveaux.

La série compte à l'heure actuelle trois jeux.

Jeux principaux

  • Kid Icarus, sorti en 1986 sur NES. Dans ce jeu, Palutena est capturée par Medusa, et Pit est enfermé dans les enfers. Il parvient néanmoins à sortir de sa prison et va tenter de retourner au Royaume des Cieux pour sauver la déesse.
  • Kid Icarus: Of Myths and Monsters, sorti en 1991 sur Game Boy. Dans ce jeu qui fait suite au jeu NES, Palutena fait un rêve prémonitoire annonçant l'invasion du Royaume des Cieux par le démon Orcos. Pour contrer l'invasion, Palutena demande à Pit de commencer un entraînement spécial pour qu'il puisse maîtriser les trois trésors sacrés.
  • Kid Icarus: Uprising, sorti en 2012 sur Nintendo 3DS. Dans ce jeu, qui se déroule 15 ans après le dernier opus, Pit apprend que Medusa a été ressuscitée et soulève une nouvelle armée de monstres pour se venger. Pit va alors tenter de repousser le démon, sans se douter que le dieu maléfique, Hadès, tire les ficelles.

Dans la série Super Smash Bros.

Pit est représenté pour la première fois dans Super Smash Bros. Melee sous la forme d'un trophée, mais c'est dans Super Smash Bros. Brawl qu'il devient un personnage jouable et que son univers est véritablement représenté.

Combattants

Stages

Trophées aide

Ennemis

  • Monœil
  • Kranos
  • Kranos canonnier
  • Kranos sorcier
  • Daphnée
  • Faucheur
  • Funesto
  • Zurée
  • Mortico
  • Noiselle
  • Trottos
  • Sémaphora
  • Boumpa
  • Maïva
  • Rouliboum
  • Mégorol
  • Furtix
  • Fuiteau
  • Coffrette

Personnages liés aux combattants

Costumes Mii

Objets

Objets de collection

Musiques

Anecdotes

  • Pit était prévu comme combattant pour Super Smash Bros. et Super Smash Bros. Melee, mais n'a pas été intégré pour plusieurs raisons.
    • Dans Smash 64, cela était du à un manque de temps et de difficulté à animer les ailes.
    • Dans Melee, cela était du au fait que Sakurai a du choisir entre lui, Balloon Fighter et les Ice Climbers pour représenter la NES. Et ce sont les Ice Climbers qui ont été choisis.
Advertisement