FANDOM

2 008 Pages

Fire Emblem logo
Univers Fire Emblem

L'Univers Fire Emblem est une série de RPG tactique développée par Nintendo et Intelligent Systems. Le premier épisode est sorti, en 1990, sur Famicom, au Japon, sous le nom de Fire Emblem : Shadow Dragon and the Blade of Light.

Il apparaît, pour la première fois, dans Super Smash Bros. Melee, qui marqué également sa première exposition officielle en dehors du Japon.

Dans Super Smash Bros. Melee

L'Univers Fire Emblem apparaît pour la première fois dans le deuxième épisode de la série, avec ceux de Ice Climber et de Game & Watch.

Ils sont représentés par deux personnages : Marth et Roy et d'une musique.

Personnages

Dans Super Smash Bros. Brawl

L'Univers Fire Emblem revient dans Super Smash Bros. Brawl, avec plus de contenu.

Personnages

Trophée aide

Stage

Dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U

Personnages

Trophée aide

Stages

Dans Super Smash Bros. Ultimate

Personnages

Trophée aide

Stages

Objets

Anecdotes

  • Masahiro Sakurai avait voulu mettre Marth dans Super Smash Bros. sur Nintendo 64, mais a laissé tomber par faute de temps.
  • Au début, Marth et Roy ne devaient jouables que dans la version japonaise de Super Smash Bros. Melee, à cause de l'impopularité de la série envers l'Occident. Finalement, Sakurai les a mis dans les versions occidentales du jeu. La présence de ces personnages va contribuer au succès des prochains jeux Fire Emblem.
  • Il s'agit la troisième franchise la plus représentée, après Mario et Pokémon.
  • L'Univers Fire Emblem est la seule franchise avec combattants, mais sans stages dans Melee. Les fichiers du jeu indiquent qu'un stage inspiré par Akaneia était considéré.