FANDOM

2 049 Pages

Univers F-Zero
F-Zero Logo

L'Univers F-Zero est une franchise de jeu de course, développée par Nintendo. La série a commencé avec F-Zero, en 1990, sur Super Nintendo.

Histoire

La série se déroule en 2560. Les courses F-Zero mettent en scène des véhicules extrêmement rapîdes lévitant à quelques centimètres au-dessus du sol et disputant des Grand Prix où tous les coups sont permis sur des circuits aux tracés complexes.

Ces compétitions sont réputées pour être un divertissement extrêmement populaire dans la galaxie, due à sa dangerosité et la férocité de compétition entre les participants.

Jeux principaux

  • F-Zero, sorti en 1990 au lancement de la Super Famicom au Japon. Il fut porté sur la NES en 1992.
  • F-Zero 2: Grand Prix, sorti en 1997, uniquement au Japon, sur Super Nintendo pour son extension Satellaview.
  • F-Zero X, sorti en 1998 sur Nintendo 64.
  • F-Zero Maximum Velocity, sorti en 2001 sur Game Boy Advance, il s'agit du seul jeu où Captain Falcon y est absent.
  • F-Zero GX, sorti en 2003 sur Nintendo GameCube.
  • F-Zero: GP Legend, sorti en 2003 sur Game Boy Advance, il a notamment été adapté en série d'animation.
  • F-Zero: Climax, sorti en 2004, uniquement au Japon, sur Game Boy Advance. Ce jeu fait suite à GP: Legend.

Dans Super Smash Bros.

Super Smash Bros.

L'Univers F-Zero fait ses débuts dans le jeu original. Tout comme l'Univers EarthBound, il est représenté que par un personnage à débloquer, qui est Captain Falcon.

Super Smash Bros. Melee

Personnages

Stages

Super Smash Bros. Brawl

Personnages

Trophée aide

Stages

Super Smash Bros. for 3DS/Wii U

Personnages

Trophée aide

  • Samurai Goroh

Stages

  • Mute City SNES (Seulement sur 3DS)
  • Port Town (Brawl/Seulement sur Wii U)

Super Smash Bros. Ultimate

Personnages

Trophée aide

  • Samurai Goroh

Stages

  • Big Blue (Melee)
  • Port Town (Brawl)
  • Mute City SNES (3DS)

Anecdotes

  • Les Univers F-Zero et Yoshi sont les seuls représentés depuis le jeu original et n'ayant qu'un seul personnage jouable.