FANDOM

1 747 Pages

Univers Donkey Kong
DK Logo

L'Univers Donkey Kong est une franchise développée au départ par Nintendo. La série a commencé par Donkey Kong, en 1981, sur Arcade puis la licence Donkey Kong Country a vue le jour grâce à Rare.

Il s'agit du deuxième univers représenté dans Super Smash Bros, après l'Univers Mario.

Histoire Modifier

Donkey Kong a vu le jour en même temps que Mario sur les bornes d'arcade par les mains de Shigeru Miyamoto qui débutait dans la conception des jeux vidéo. Il a créé le jeu en 1981 et avec le succès que son jeu rencontre, il créa des suites tel que Donkey Kong II et Donkey Kong Jr..

Vers l'époque de la Super Nintendo, c'est Rare avec la collaboration de Nintendo, qui construit l'univers de Donkey Kong tel qu'il est connu aujourd’hui à partir du premier jeu de la série Donkey Kong Country, avec de nouveaux personnages comme Diddy Kong et King K. Rool. Ils ont également fait la série Donkey Kong Land sur Game Boy. Malgré leurs similarités avec la version console, il s'agit de jeux différents.

Rare continua de faire des jeux Donkey Kong avec Nintendo notamment Diddy Kong Racing sur Nintendo 64, qui entraina la créations de deux série avec deux personnages tirés de ce jeu comme celle des Banjo-Kazooie et des Conker.

Suite au rachat de Rare par Microsoft, Nintendo reprend possession de la licence de Donkey Kong avec les personnages qu'ils ont créés. Diddy Kong se met alors à apparaître régulièrement dans les jeux secondaires de la série Mario. Certains jeux font apparaître plus de personnages créées par eux.

Namco a développé les jeux de rythme Donkey Konga sur GameCube.

Nintendo a développé Donkey Kong: Jungle Beat sur GameCube. Ce jeu de plateformes 2D fonctionne avec les bongos.

La série Donkey Kong a eu un nouveau style de jeu d'aventures développés par Paon, avec DK: King of Swing et Donkey Kong: Jungle Climber, tous deux sortis sur console portable. Ils ont aussi développés un jeu de course, Donkey Kong: Jet Race, sorti sur Wii.

En 2005, Nintendo publie Diddy Kong Racing DS avec l'accord et le développement de Rare, mais ont été contraints de retirer Banjo et Conker pour raison légales.

Quelques années plus tard, en 2010, Nintendo revient aux bases des jeux Donkey Kong Country avec Retro Studios, ayant fait Donkey Kong Country Returns et Donkey Kong Country: Tropical Freeze.

Dans Super Smash Bros. Modifier

L'Univers Donkey Kong fait ses débuts dans Super Smash Bros., sur Nintendo 64 avec Donkey Kong pour seul personnage jouable même dans Super Smash Bros. Melee.

Brawl marque l'arrivée de Diddy Kong et Ultimate marque l'apparition de King K. Rool.

Super Smash Bros. Modifier

Personnages Modifier

Stages Modifier

Objets Modifier

Super Smash Bros. Melee Modifier

Personnages Modifier

Stages Modifier

Objets Modifier

Super Smash Bros. Brawl Modifier

Personnages Modifier

Stages Modifier

Objets Modifier

Super Smash Bros. for Wii U/3DS Modifier

Personnages Modifier

Stages Modifier

  • Jungle des Jobards (Melee/Seulement sur 3DS)
  • Jungle déjantée (Seulement sur Wii U)
  • 75m (Brawl/Seulement sur Wii U)
  • Jungle Kongo (64/Seulement sur Wii U)

Objets Modifier

  • Ressort
  • Marteau

Super Smash Bros. Ultimate Modifier

Personnages Modifier

Trophée aide Modifier

Stages Modifier