FANDOM

1 985 Pages

Univers Animal Crossing
Animal Crossing Logo

Logo de la série

L'Univers Animal Crossing est une franchise de simulation de vie développée par Nintendo. La série a commencé par Animal Forest, en 2001, seulement au Japon, sur Nintendo 64. Il faudra attendre 2004, pour avoir le premier opus de la série nommé Animal Crossing, sur Gamecube.

La série compte actuellement 11 jeux.

Histoire

L'univers d'Animal Crossing prend place dans un monde peuplé d'humains et d'animaux anthropomorphes. Dans ce jeu, le joueur incarne un avatar humain qui emménage dans un village de campagne habité par des animaux aux caractères bien distincts.

Jeux principaux

  • Dōbutsu no Mori (Animal Forest), sorti en 2001 sur Nintendo 64, uniquement au Japon.
  • Dōbutsu no Mori+ , sorti 2001 sur Nintendo GameCube, uniquement au Japon. Il s'agit d'une version améliorée du jeu sorti sur Nintendo 64, elle ajoute notamment le musée, la boutique de vêtement et les personnages de Tortimer et Amiral.
  • Animal Crossing , sorti en 2004 sur Nintendo GameCube en Europe et Amérique du Nord. Il s'agit d'un portage de Dōbutsu no Mori+, il ajoute de nouveaux objets et évènements plus en rapport avec la localisation occidentale.
  • Dōbutsu no Mori e+ , sorti en 2006 sur Nintendo GameCube, uniquement au Japon. Il s'agit d'un portage de la version occidentale du jeu.
  • Animal Crossing: Wild World , sorti en 2005 sur Nintendo DS. Il s'agit du premier jeu de la franchise sur console portable, et le premier jeu à exploiter la connexion Wi-Fi Nintendo.
  • Animal Crossing: Let's Go to the City , sorti en 2008 sur Wii. Il est le premier jeu Wii à utiliser le microphone Wii Speak pour le jeu en ligne.
  • Animal Crossing: New Leaf , sorti en 2013 sur Nintendo 3DS. Ce jeu introduit le personnage de Marie et propose au joueur d'incarner le maire du village. Une mise à jour intitulée Welcome Amiibo, sorti en 2016, rend le jeu compatible avec les amiibos.
  • Animal Crossing: New Horizons , sortie initialement prévu pour 2019, puis repoussé pour le 20 mars 2020, sur Nintendo Switch. Dans ce jeu, le joueur se retrouve sur une île déserte et doit y construire un village.

Jeux dérivés

  • Animal Crossing: Happy Home Designer , sorti en 2015 sur Nintendo 3DS. Dans ce jeu le joueur incarne un décorateur d'intérieur et doit aider les différents habitants à rénover leur maison. Il s'agit du premier jeu de la franchise à utiliser les amiibos.
  • Animal Crossing: Amiibo Festival , sorti en 2015 sur Wii U. Il s'agit d'un party-game autour de l'univers du jeu exploitant les amiibos.
  • Animal Crossing: Pocket Camp , sorti en 2017 sur Android et iOS. Dans ce jeu, le joueur incarne un campeur invité à décorer un terrain de camping dont il a la charge, ainsi qu'aider les différents campeurs présents un peu partout sur la carte.

Dans Super Smash Bros.

Brawl

Trophée aide

Stages

Objets

Smash 4

Personnages

Trophée aide

Stages

Objets

Ultimate

Personnages

Trophée aide

Stages

  • Tortiland (3DS)
  • Ville & centre-ville (Wii U)
  • Smash Ville (Brawl)

Objets

  • Piège
  • Ruche