FANDOM

2 037 Pages

Tsukasa Masuko
増子 司 / 増子 津可燦
Tsukasa Masuko
Né(e) le / en 3 avril 1963
Rôle Arrangeur

Tsukasa Masuko est un compositeur japonais indépendant.

Biographie

Peu d'informations sur ses origines. Après ses études, il intégra Tecmo au début des années 80, il composa pour des Shoot'em Up comme Mega Force, ou des Hack'n Slash comme Rygar. Il quitta Tecmo pour co-fonder avec d'autres anciens employés Atlus en 1986.

Si à l'époque le développeur avait pour catalogue des jeux franchisés, en 1987, Masuko créa la bande-son d'un jeu tiré d'une nouvelle du romancier Aya Nishitani: ce sera la pierre angulaire de la franchise Megami Tensei, qui se développera sans son père d'écriture par la suite.

Il quitta Atlus juste après Megami Tensei II en 1990, mais resta proche de ses anciens collègues. Il ne créa plus de morceaux originaux pour la compagnie en 1999, suite à l'échec de Quest 64. Comme indépendant, il occupa principalement la fonction de bruiteur et d'ingénieur sonore (séries Mana ou Blue Dragon).

Bien il composa de manière clairsemée ces dernières années, il acquit une renommée avec des projets comme la série Magical Vacation pour Brownie Brown, ou The Caligula Effect et Work x Work pour Furyu.

Travaux

Liens externes