2 011 Pages

Les trophées issus de divers univers Nintendo dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U. Cette collection inclut les objets et les ennemis issus de jeux Bandai Namco.

Nom Catégorie Image Drapeau Europe Description Drapeau Québec Description
Sceptre de Lip Objets Trophée Sceptre de Lip 3DS "Un simple coup de sceptre suffit pour faire éclore une fleur sur la tête de votre adversaire. Plus vous le frappez, plus la fleur grandit et tant qu'elle est là, les dégâts qu'il subit augmentent peu à peu. Si jamais cela vous arrive, gigotez dans tous les sens pour vous en débarrasser le plus vite possible !" "Avec ce sceptre en main, un coup de poignet suffit pour faire éclore une fleur sur votre adversaire. Continuez de donner des coups et la fleur grandira. Plus la fleur est grosse, plus elle a besoin de nutriments, ce qui fait de plus en plus de dégâts à votre adversaire. Vous pouvez vous en débarrasser en courant très très vite!"
Drapeau Europe Nintendo Scope
Drapeau Québec Super Scope
Objets Trophée Nintendo Scope 3DS "Cet accessoire sans fil de la Super Nintendo sert de bazooka dans ce jeu et possède deux tirs bien distincts. Appuyez plusieurs fois sur le bouton d'attaque ou maintenez-le enfoncé pour les essayer ! Attention, une utilisation intensive des tirs peut entraîner l'usure des piles..." "Cet accessoire sans fil datant de l'ère du Super Nintendo peut être utilisé comme un bazooka dans les combats. Appuyez sur le bouton d'attaque de manière répétée pour tirer en rafale, ou maintenez-le enfoncé pour charger une attaque puissante. Les munitions ne sont pas illimitées, alors faites attention à ne pas user les piles trop rapidement..."
Steel Diver Objets Trophée Steel Diver 3DS "Cette arme est une reproduction du ND-03 BlueShark, un sous-marin de Steel Diver. Elle lance des torpilles qui accélèrent après un court instant. Ne sous-estimez pas ces petits projectiles : quand ils explosent, ils font très mal !" "Cette arme est faite sur le modèle du sous-marin ND-03 Blue Shark, un sous-marin du jeu Steel Diver. Elle tire de petites torpilles qui accélèrent progressivement une fois lancées. Faites attention, les torpilles ont beau être petites, elles font très mal lorsqu'elles explosent!"
Unira Objets Trophée Unira 3DS "Méfiez-vous de son air inoffensif : s'il vous prend l'envie de l'attaquer, cette boule bleue sort ses piques ! Cependant, elle ne vous fera rien si c'est vous qui l'avez lancée. Le mieux est de la coller contre un mur, ou de la déposer dans un endroit exigu où elle fera beaucoup de dégâts !"
Boss Galaga Objets Trophée Boss Galaga 3DS "Voici l'un des boss du jeu Galaga. Lorsqu'il est lancé, il dérive, puis cible un combattant et émet un rayon tracteur qui l'attire à lui. S'il vous touche, vous serez capturé et hissé hors du stage. Agitez-vous alors dans tous les sens pour vous libérer ! Sachez d'autre part que le battre ne vous fera pas gagner de vaisseau de soutien..."
Ceinture-fusée Objets Trophée Ceinture-fusée 3DS "Ce dispositif équipé de deux réacteurs se porte dans le dos. Pour voler, maintenez le bouton de saut ou dirigez-vous continuellement vers le haut. Vous devez régulièrement revenir sur terre pour recharger les réacteurs, mais la ceinture-fusée est un atout indéniable en cas d'éjection !"
Drapeau spécial Objets Trophée Drapeau spécial 3DS "Dans le jeu Xevious, sorti en Europe en 1989, cet objet bonus vous conférait une vie supplémentaire. Ici, il vous suffit de l'agiter un moment pour obtenir un K.-O. supplémentaire dans les combats chronométrés ou une vie en plus dans les combats à vies. Surveillez tout de même vos arrières quand vous le brandissez..."
Color TV-Game 15 Trophées aide Trophée Color TV-Game 15 3DS "Nintendo a sorti cette console de salon au Japon en 1977. Elle propose 15 jeux différents, dont du tennis et du air hockey. Ici, les raquettes apparaissent sur les côtés du stage et une partie de Tennis B commence. La balle éjecte les combattants qu'elle percute, et les raquettes sont tout aussi dangereuses !"
Shérif Trophées aide Trophée Shérif 3DS "Le jeu d'arcade dont ce shérif est issu est sorti en 1980. Il fallait alors déplacer le personnage avec un joystick et viser avec un interrupteur à huit positions. Le héros d'antan retrouve ici toute sa gloire et peut également tirer dans huit directions. Difficiles à esquiver, ses balles font aussi très mal !"
Démon Trophées aide Trophée Démon 3DS "Ce démon règne sur le Devil World. Dans ce jeu, il se transforme en chauve-souris puis se penche en haut de l'écran. Il reprend alors sa forme démoniaque et fait défiler l'écran dans différentes directions, au grand dam des joueurs. Ce n'est pas vraiment le genre de trophée aide dont tout le monde rêve..."
Takamaru Trophées aide Trophée Takamaru 3DS "Voici le héros de The Mysterious Murasame Castle. Ici, son agilité sans pareille lui permet d'aller droit vers l'adversaire le plus proche et de faire montre de sa maîtrise du sabre. Une fois à distance, il se sert de ses techniques de ninja basées sur les mouvements de la tour et du fou dans les échecs japonais et envoie des projectiles fendre l'air."
Infanterie & tanks Trophées aide Trophée Infanterie & tanks 3DS "Les deux unités de Famicom Wars apparaissent sous forme pixellisée de chaque côté du joueur qui les a invoquées. Ne vous fiez pas à leur petite taille, elles peuvent faire très mal : tandis que les soldats tirent des coups de fusil, les tanks utilisent leur canon et vous rentrent dedans !"
Dr. Wright Trophées aide Trophée Dr Wright 3DS "Le Dr. Wright est l'assistant zélé du maire et ne manque pas de conseils pour bien gérer une ville. Il aime également faire des cadeaux ! S'il apparaît dans ce jeu, il vous octroie une attaque qui a pour effet de construire un nouveau bâtiment en un clin d’œil. De quoi apporter un peu d'urbanisme dans ce monde de brutes !"
Prince de Sablé Trophées aide Trophée Prince de Sablé 3DS "Ce prince, un brin naïf, est le personnage principal du jeu Kaeru no Tame ni Kane wa Naru, sorti sur Game Boy. Sa mission est de sauver la princesse Tiramisu du royaume Mille-Feuille. Si vous faites appel à lui dans un stage, il se transformera en grenouille ou en serpent et attaquera dans un nuage de fumée !"
Saki Amamiya Trophées aide Trophée Saki Amamiya 3DS "En raison de ses traits plutôt féminins, le héros de Sin and Punishment: Successor of the Earth est souvent pris pour une fille ! Après avoir été ramené à la vie par Achi, il acquiert des capacités physiques supérieures. S'il est libéré dans ce jeu, il attaque la cible la plus proche avec son Dolphin Gun, une arme à la croisée du pistolet et de l'épée laser."
Starfy Trophées aide Trophée Starfy 3DS "Starfy est le prince un peu tête en l'air du royaume Pufftop et le héros du jeu The Legendary Starfy. Personne ne sait s'il s'agit d'une étoile ou d'une étoile de mer. S'il est libéré dans ce jeu, il attaque avec sa technique Star Spin. Ce n'est pas très efficace, mais c'est mieux que rien !"
Chien Nintendogs Trophées aide Trophée Chien Nintendogs 3DS "Voici un des adorables chiots dont vous pouvez vous occuper dans Nintendogs + Cats. Ici aussi, ils sont assez joueurs. L'un d'entre eux risque d'ailleurs bien de surgir à l'écran à tout moment et de bloquer votre champ de vision. C'est-y pas trop mignon ?"
Dr Kawashima Trophées aide Trophée Dr Kawashima 3DS "Le Dr Ryuta Kawashima est un neuroscientifique et personnage principal de la série Programme d'entraînement cérébral. Si vous faites appel à lui dans ce jeu, il projette des chiffres de 1 à 9 à travers le stage. Si deux chiffres dont la somme est supérieure à 10 entrent en collision, ils explosent. Si la somme est égale à 10, l'explosion est spectaculaire !"
Dillon Trophées aide Trophée Dillon 3DS "Seul Dillon, l'éclair écarlate pour les intimes, peut sauver le village d'une invasion de monstres, qu'il décime à l'aide de ses griffes acérés. Si vous faites appel à lui dans ce jeu, il effectue une attaque en roulade, suivie de sa fameuse « hyper-charge », et vos ennemis sont éjectés sans préavis !" "Il n'y a qu'un seul tatou capable de sauver le village d'une invasion de monsres, et c'est Dillon, l'éclair écarlate. Avec ses griffes acérées et ses attaques en roulade, il les élimine un à un. Faites appel à lui lors du combat et il effectuera une roulade dévastatrice, suivie de sa célèbre « hyper-charge » qui éjectera vos adversaires!"
Pooka Ennemis Trophée Pooka 3DS "Ces petits monstres de la série Dig Dug ont une fâcheuse tendance à sauter partout et à se jeter sur les gens. Ils creusent le sol pour se rapprocher d'un combattant tout en restant protégés de toute attaque. Si vous en blessez un, il gonfle puis explose. Utilisez donc cette explosion à votre avantage afin de blesser les ennemis alentour !"
Bacura Ennemis Trophée Bacura 3DS "Ces panneaux sont des ennemis tirés du jeu d'arcade Xevious. Ici, ils apparaissent en groupe et parcourent l'écran de haut en bas, passant au travers des décors et blessant les combattants qui se trouvent sur leur trajectoire. Comme dans Xevious, ces ennemis sont invincibles, alors tâchez de les éviter quand ils se montrent !"
Ours polaire Ennemis Trophée Ours polaire 3DS "Cet ours pour le moins non conventionnel se contente habituellement de déambuler sans but. Il lui arrive pourtant parfois de secouer ses puces en même temps que le stage. Il saute alors en l'air et atterrit lourdement, ce qui fait trembler tout l'écran et cause des dégâts à tous ceux qui se trouvent au sol. Habitué aux froids polaires, il a une sainte horreur du feu." "Cet ours polaire peu ordinaire aime se balader sans destination particulière, mais parfois, il aime faire bouger les choses, littéralement! Il saute haut dans les airs et provoque un tremblement de terre en atterrissant. Ça fait trembler l'écran et ça cause de dégâts à tous ceux qui sont au sol. Il n'aime pas beaucoup la chaleur, alors réchauffez-le un peu pour le vaincre."
Esprits espiègles Ennemis Trophée Esprits espiègles 3DS "Ces fantômes semblent toujours arborer un petit sourire satisfait quand ils apparaissent. Tout comme dans la série Rhythm Paradise, ils surgissent du sol en rythme avant de fuir. Si vous en battez un, vous recevez une récompense à la hauteur de vos efforts, alors n'hésitez pas à frapper les esprits !"
Fantômes (Mii en péril) Ennemis Trophée Fantômes Mii en péril 3DS "Ces fantômes équipés d'un bouclier sont issus de Mii en péril, un jeu de la place Mii StreetPass. Ils n'attaquent pas et préfèrent garder leurs distances. Ils ne sont donc pas un obstacle, sauf lorsqu'ils protègent vos ennemis. Leur bouclier bloque à la fois les attaques directes et renvoient les projectiles, il vous faudra donc les attaquer par-derrière ou les projeter."
Moto Excitebike Autres Trophée Moto Excitebike 3DS "Ces motos ont été aperçues pour la première fois en 1984 au Japon, puis sont revenues en 2010 sur WiiWare dans une version remaniée du jeu Excitebike. Dans celle-ci, les joueurs peuvent participer à une compétition qui les emmène aux quatre coins du monde, courir dans de nombreuses villes, utiliser une grande variété de techniques et créer leurs circuits !"
Ice Climbers Autres Trophée Ice Climbers 3DS "Popo (en bleu) et Nana (en rose) sont les deux aventuriers du jeu Ice Climber, sorti en Europe en 1986. Ils avaient pour mission de grimper tout en haut d'une montagne en détruisant des blocs et en battant les ennemis sur leur passage. Une fois au sommet, il leur fallait ramasser des légumes et s'accrocher à un condor pour obtenir des points bonus !"
Chibi-Robo & Chibi-tot Autres Trophée Chibi-Robo & Chibi-tot 3DS "Chibi-Robo vient du futur pour collecter des Rétrobjets ! Sa mission est de remplir le musée d'objets de la vie réelle. Et qui est mieux placé que vous pour l'aider ? Prenez des photos avec l'appareil photo de votre console Nintendo 3DS et découvrez votre vie quotidienne sous un autre angle !"
Barbara Autres Trophée Barbara 3DS "Barbara est la directrice d'une agence de recrutement légèrement douteuse et est toujours à la recherche de nouveaux prodiges musicaux. Elle vous apprend à jouer d'un instrument, même si vous ne lui avez pas demandé ! Son thème musical caché reflète bien sa personnalité : à la fois sombre et gaie."
Joueurs de football Autres Trophée Joueurs de football 3DS "Dans Nintendo Pocket Football Club, prenez en main la carrière de ces jeunes athlètes. En tant que manager du club, c'est à vous de définir leur programme d'entraînement et de les guider vers la victoire au cours des nombreux matchs que vous allez disputer dans l'espoir de décrocher le prestigieux trophée mondial..."
Karatéka Autres Trophée Karatéka 3DS "Y a-t-il un cri plus viril que le « ouh ! » que l'on entend au début de chacun des niveaux de ce karatéka ? N'a-t-on pas l'impression que ce cri primaire provient du plus profond de l'âme ? Non ? Ah bon... Quoi qu'il en soit, ce karatéka est vraiment stylé. Il ignore la peur et envoie voler sans aucune hésitation pots de fleurs, bulbes et barils d'explosifs." "Y a-t-il un cri plus viril que le « ouh! » que l'on entend au début de chacun des niveaux de ce karatéka? N'a-t-on pas l'impression que ce cri primaire provient du plus profond de l'âme? Non? Ah bon... Quoi qu'il en soit, ce karatéka est vraiment stylé. Il ignore la peur et envoie voler sans aucune hésitation pots de fleurs, bulbes et barils d'explosifs."
Les petits chanteurs Autres Trophée Les petits chanteurs 3DS "Pour ce qui est du bizarre et du merveilleux, la série Rhythm Paradise surpasse toutes les autres. On y trouve par exemple un duo de lézards funky dont certains oiseaux feraient bien de s'inspirer. Et que dites-vous de ces petits chanteurs ? Ne sont-ils pas mignons avec leur nœud papillon ? Attendez seulement qu'ils ouvrent la bouche..."
Sous-marins (Steel Diver) Autres Trophée Sous-marins Steel Diver 3DS "Le petit sous-marin brun se nomme le ND-01 Manatee et peut effectuer des tirs ascendants avec ses torpilles. Le ND-03 BlueShark, quant à lui, est très maniable grâce à ses poignées. Le ND-05 Serpent est plus difficile à manœuvrer mais excelle en attaque tout comme en défense. Lequel choisiriez-vous pour engager un combat sous-marin en 3D ?"
Samajesté Autres Trophée Samajesté 3DS "Le roi a été kidnappé par des boss gluants ! Explorez des donjons avec vos formix pour voler à sa rescousse. Vous pourriez aussi emmener vos formix faire une simple balade, mais il y a des chances pour que ça ne plaise pas beaucoup à Samajesté !"
Gardiens Autres Trophée Gardiens 3DS "Le roi Orca (en bleu), le roi Leo (en vert) et le roi Croco (en mauve). Ces trois fiers gardiens ont pour mission de sauver le cœur du dieu de la création, Creatl. Guidés par Potzol, le fidèle serviteur de Creatl, ils doivent pour cela se frayer un chemin à travers des murs qui sont autant d'énigmes à résoudre jusqu'à atteindre l'antre du dieu de la destruction, Kaotl."
Hana Samurai Autres Trophée Hana Samurai 3DS "La princesse Cherry Blossom, déesse de la lumière et protectrice de son pays, vivait à l'intérieur d'un très vieux cerisier jusqu'au jour où elle se fit enlever, ce qui plongea le monde dans le chaos. N'écoutant que son courage, ce jeune garçon décide de partir à sa rescousse en entendant cette histoire tragique de la bouche d'un kappa."
Maya Autres Trophée Maya 3DS "On raconte que les personnes qui voient des mots apparaître sur les pages vides du carnet violet se retrouvent avec le visage... effacé ! Maya est enfermée dans ce carnet, et c'est à vous de lever le voile sur cette terrible histoire, en prenant des photos avec la Camera Obscura. Que les froussards passent leur chemin !"
Goligan Autres Trophée Goligan 3DS "Culdra, le créateur de l'univers, a annoncé dans une de ses prophéties d'une puissance maléfique du mon de Geminigh allait anéantir le monde. Goligan, un bâton magique et plutôt loquace, a pour mission de l'arrêter. Et vous allez devoir manier les cartes stratégiquement pour l'aider !"
Tempo Autres Trophée Tempo 3DS "Le héros d'HarmoKnight est un jeune garçon débordant d'énergie de la planète Melodia. Il s'entraîne avec le vénérable Boisil, connu pour avoir sauvé le monde dans ses jeunes années. Quand les dicordoïdes menacent de plonger la planète dans une véritable cacophonie, le jeune Tempo accompagné de son ami Tappy le lapin se met en route pour les en empêcher."
Ève Autres Trophée Eve 3DS "Ève est la gérante de Lucina, la boutique de prêt-à-porter la plus en vue de la ville. Elle concocte des tenues toujours en accord avec les dernières tendances et conseille les stylistes lors de leur participation aux concours de mode. Cette femme a plus d'un tour dans son sac !"
Millo Autres Trophée Millo 3DS "En poussant et en tirant des blocs, Millo doit se frayer un chemin jusqu'au sommet d'étranges constructions appelées Pullblox. L'art du sumo consistant justement à pousser et à tirer son adversaire, sa carrure de sumotori est tout à fait appropriée pour cette tâche. Mais la force ne suffit pas toujours, et Millo devra surtout se servir de sa tête pour atteindre son but."
Ondin Autres Trophée Ondin 3DS "Ondin ressemble peut-être à une simple goutte, mais c'est en réalité un héroïque esprit de l'eau. Il part à l'aventure afin de sauver ses sœurs, les gouttes arc-en-ciel, emprisonnées dans un livre. Sa nature aqueuse le rendant particulièrement sensible à la gravité, aidez-le en faisant tourner le monde autour de lui. Vous pouvez aussi le transformer en vapeur ou en glace. Pratique !"
Nintendoji Autres Trophée Nintendoji 3DS "Nintendoji est un jeu que les membres Gold ou Platinum du Club Nintendo ont reçu à l'occasion du programme de récompenses de 2012 au Japon ! C'est également le nom du personnage principal, un jeune garçon qui doit sauver un pays au bord de la destruction."
Dino, Bill & Wayne Autres Trophée Dino Bill & Wayne 3DS "Dillon est de retour pour défendre la veuve et l'orphelin face aux monstres de pierre et il n'est pas venu seul ! Dino le lézard, que l'on appelle aussi le tueur cruel, est un professionnel dans son domaine. Bill, le tireur fou et un peu rustre, est un dangereux ours mercenaire, et Wayne l'assassin est un poulpe pirate. Heureusement que ces trois durs à cuire sont de votre côté !"
Style doré Autres Trophée Style doré 3DS "Dans Tomodachi Life, cette pièce est destinée à l'élite de l'élite, tout y est recouvert de l'or le plus fin. On y trouve un écran sur lequel on peut voir plus d'argent que l'on ne peut en imaginer, ce qui accentue le sentiment d'opulence et de luxe qui se dégage de l'endroit. Un rêve pour n'importe quel voleur, ou pour ceux et celles qui ne savent pas quoi faire de leur argent."
Charlotte Aulme Autres Trophée Charlotte Aulme 3DS "Les pièces et couloirs du manoir ont disparu suite à un mauvais sort ! À vous de résoudre cette énigme ! Faites un maximum de rencontres StreetPass pour délivrer les Mii et atteindre le dernier étage. Charlotte Aulme est votre fidèle assistante tout au long du jeu. Voilà un nom qui sonne familier... Mais oui, c'est élémentaire !" "Un mauvais sort a fait disparaître tous les couloirs et les pièces de ce manoir! Vous devez absolument résoudre cette énigme. Faites des rencontres StreetPass et obtenez des pièces des Mii croisés dans le jeu pour faire réapparaître les couloirs et les pièces. Charlotte Aulme est votre assistante tout au long du jeu. Mais son nom m'est familier..."
Arzodius Autres Trophée Arzodius 3DS "Le boss final du Manoir hanté StreetPass vous attend au dernier étage du sinistre bâtiment. Autrefois, un chercheur conclut un pacte avec des démons pour ressusciter sa fille, que la maladie avait emportée. Mais Arzodius, l'esprit malin qu'il invoqua, prit possession de son corps. Depuis, il enlève des innocents, peut-être dans l'espoir que l'un d'entre eux parvienne à le libérer."
Alfred Autres Trophée Alfred 3DS "Vous êtes le monarque d'un royaume lointain et Alfred est votre majordome. Son plus grand rêve est de vous voir dominer le monde et il ne tarit pas de conseils pour vous permettre d'arriver à ses fins. À vous de rassembler une armée via StreetPass afin de conquérir tous les territoires alentour !"
Empereur Autres Trophée Empereur 3DS "L'empereur du royaume de Fynalle est aussi le dernier adversaire que vous affronterez dans Conquête StreetPass. Avec sa couronne en or et son immense armée, il vous défie dans une bataille totale. L'affrontement promet d'être particulièrement rude, mais le monde vous appartiendra si vous l'emportez. (Ainsi que la couronne de votre prédécesseur !)"
Capitaine de la Force Mii Autres Trophée Capitaine de la Force Mii 3DS "Voici le capitaine de la Force Mii de Galaxie StreetPass, la police de l'espace qui est composée de... vous ! Heureusement, vous pouvez recruter de nouveaux membres via StreetPass afin d'arrêter les affreux pirates du gang de Crésos et de sauver la galaxie !"
Capitaine Roboss Autres Trophée Capitaine Roboss 3DS "Ce robot géant est issu de Galaxie StreetPass. Ses yeux tirent des rayons à tête chercheuse, son nez envoie des nuées de projectiles, sa poitrine cache un canon laser démesuré, et il contrôle ses poings à distance pour effectuer toute une gamme d'attaques sournoises. Ce n'est pas l'ennemi le plus inoffensif qui soit, mais la justice finira par l'emporter, pas vrai ?"
M. Mendel & Mme Rose Autres Trophée M Mendel & Mme Rose 3DS "En tant que représentant de l'association des jardiniers de Bourg-Fleuri, M. Mendel aime enseigner les ficelles du jardinage. Mme Rose, elle, est fleuriste chez Pousses & Cie. À voir leurs visages radieux et détendus, on dirait bien qu'avoir la main verte rend heureux !"
Inuji Darumeshi Autres Trophée Inuji Darumeshi 3DS "Ce chien était joueur de base-ball professionnel, puis il a ouvert son propre magasin de sport dans la version originale de Rusty's Real Deal Baseball. Pour tenter de perdurer, il s'est spécialisé dans les jeux vidéo de base-ball. Il en propose 10 au total. Les clients les plus courageux essaieront de marchander !"
Rusty Slugger Autres Trophée Rusty Slugger 3DS "Rusty Slugger était joueur de base-ball professionnel. Mais après un mariage et 10 bouches à nourrir, il a décidé de vendre des jeux vidéos de base-ball pour la console Nontendo 4DS (toute ressemblance avec une console réelle est fortuite). Son affaire ne s'est toutefois pas encore étendue jusqu'en Europe."
Fossil Fighters (héros) Autres Trophée Fossil Fighters héros 3DS "Jura et Tria sont deux enfants passionnés de dinosaures qui passent leur temps à chercher des fossiles et à les ranimer afin de les faire combattre. Au fil de leurs aventures, ils sont amenés à rencontrer toute une galerie de personnages hauts en couleur, parmi lesquels un spécimen assez particulier dont l'attitude amicale semble cacher un secret..."
Général faucheur Stages Trophée Général faucheur 3DS "Cet ennemi armé d'une faux peut être rencontré dans Mii en péril. Il y crache un gaz maudit qui empêche vos héros d'attaquer, les obligeant à quitter le champ de bataille. Il peut également ranimer son acolyte, un revenant furieux, à chaque fois que celui-ci est vaincu. Le seul moyen de battre ce duo est donc de vaincre le général faucheur en premier."
Golem de diamant Stages Trophée Golem de diamant 3DS "Le corps de cet ennemi que l'on rencontre dans Mii en péril est constitué de diamant. Comme vous vous en doutez, il est difficile de le blesser avec une épée, d'autant qu'il utilise un sort de renforcement chaque fois qu'il se fait attaquer. Heureusement, vous pouvez compter sur les attaques magiques pour vous en défaire plus facilement. Battez-le pour libérer la princesse !"
Roi des ténèbres Stages Trophée Roi des ténèbres 3DS "Ses trois types d'attaques ne vous facilitent pas la tâche lors des combats ! Il jette des sorts qui aident ou gênent les combattants en fonction de leur couleur, et déclenche des tremblements de terre pour détruire les plateformes. En plus, il peut s'en prendre à vous directement ! Cela est d'autant plus injuste que vous n'avez aucun moyen de lui rendre la pareille."
Caniche toy Stages Trophée Caniche toy 3DS "Ce chiot n'est-il pas adorable, avec son pelage bouclé et ses grands yeux ronds ? On dirait presque un ours en peluche ! Enfin, à cela près qu'il est très actif, curieux et qu'il adore qu'on joue avec lui ! Vous pouvez en dresser un dans Caniche toy & ses nouveaux amis !"
Shiba Stages Trophée Shiba 3DS "Cette race de chien japonaise compte parmi les plus vieilles au monde. Très agiles et actifs, les Shiba ont longtemps été utilisés comme chiens de chasse. Si vous voulez vous occuper d'un chiot de cette race, et même lui apprendre des tours, jouez à Golden retriever & ses nouveaux amis !" "Cette race de chien japonaise compte parmi les plus vieilles au monde. Très agiles et actifs, les Shiba ont longtemps été utilisés comme chiens de chasse. Si vous voulez vous occuper d'un chiot de cette race, et même lui apprendre des tours, jouez à Golden Retriever & New Friends!"
Beagle Stages Trophée Beagle 3DS "Autrefois, le Beagle était souvent utilisé lors de la chasse au lièvre, sport populaire en Angleterre. Ce chien dynamique et joueur se démarque par son jappement caractéristique. Son instinct naturel le ferait-il rêver, la nuit, qu'il poursuit des lièvres à travers champs, comme ses ancêtres ? Vous pouvez élever cette race de chien dans Golden retriever & ses nouveaux amis !" "Autrefois, le beagle était souvent utilisé lors de la chasse au lièvre, sport populaire en Angleterre. Ce chien dynamique et joueur se démarque par son jappement caractéristique. Son instinct naturel le ferait-il rêver, la nuit, qu'il poursuit des lièvres à travers champs, comme ses ancêtres? Vous pouvez élever cette race de chien dans Golden Retriever & New Friends!"
Drapeau Europe Parson Russell terrier
Drapeau Québec Jack Russel
Stages Trophée Parson Russell terrier 3DS "Ce chien originaire des Îles Britanniques adore courir après de petits animaux. S'il n'y en a pas dans votre salon, il se contente d'une balle ou d'un kart Mario. Il est fort, endurant et très curieux. Vous aussi ? Alors essayez d'en élever un dans Caniche toy & ses nouveaux amis !" "Ce chien originaire des îles Britanniques adore courir après de petits animaux. S'il n'y en a pas dans votre salon, il se contente d'une balle ou d'un kart Mario. Il est fort, endurant et très curieux. Vous aussi? Alors essayez d'en élever un dans Toy Poodle & New Friends!"
Drapeau Europe Golden retriever
Drapeau Québec Golden
Stages Trophée Golden retriever 3DS "Ce chien de race écossaise était beaucoup utilisé dans la chasse au gibier. En revanche, il est trop affectueux pour faire un bon chien de garde. Les golden retriever ont tous le même pelage, mais chacun a une personnalité bien distincte dans Nintendogs + Cats. Occupez-vous d'un de ces chiots dans Golden retriever & ses nouveaux amis !" "Ce chien de race écossaise était beaucoup utilisé dans la chasse au gibier. En revanche, il est trop affectueux pour faire un bon chien de garde. Les golden retriever ont tous le même pelage, mais chacun a une personnalité bien distincte dans Nintendogs + Cats. Occupez-vous d'un de ces chiots dans Golden Retriever & New Friends!"
Tortie Stages Trophée Tortie 3DS "Une fois que vous vous êtes lié d'amitié avec votre premier chien dans Nintendogs + Cats, vous pouvez choisir d'adopter un chat. Parmi les trois chats disponibles au chenil, l'européen présente un pelage qui peut être uni, tigré, tacheté ou tricolore, comme celui présenté ici. À ce propos, saviez-vous que les chats tricolores sont presque toujours des femelles ?"
Appartements Mii Stages Trophée Appartements Mii 3DS "Ces appartements sont situés au milieu d'une île, ce qui les rend très attractifs. Pourquoi s'y amuse-t-on tant ? Et plus important encore, quelles relations entretiennent la fille du 301 et le garçon du 105 ? À la prochaine fête des voisins, vous pourriez le leur demander, mais discrètement, hein ? Sinon, ils vont croire que vous vous mêlez de ce qui ne vous regarde pas !"
Inkling Autres Trophée Inkling 3DS "Les inklings sont de mystérieux petits calmars qui pieuvrent prendre une forme humanoïde. Ils se battent sans arête contre leurs rivaux pour agrandir leur territoire à coups d'armes de coloration massive. Et même s'il risque de donner la chair de poulpe à certains, leur style va faire couler beaucoup d'encre."

Nom Catégorie Image Drapeau Europe Description et jeux Drapeau Québec Description et jeux Vitrine
Sceptre de Lip Objets Trophée Sceptre de Lip U "Un simple coup de sceptre suffit pour faire éclore une fleur sur la tête de votre adversaire. Plus vous le frappez, plus la fleur grandit et tant qu'elle est là, les dégâts qu'il subit augmentent peu à peu. Si jamais cela vous arrive, gigotez dans tous les sens pour vous en débarrasser le plus vite possible !"
SNES logo (text) : Panel de Pon, 1995 (JP)
SNES logo (text) : Panel de Pon, 1995 (JP)
"Super Nintendo"
Drapeau Europe Nintendo Scope
Drapeau Québec Super Scope
Objets Trophée Nintendo Scope U "Cet accessoire sans fil de la Super Nintendo sert de bazooka dans ce jeu et possède deux tirs bien distincts. Appuyez plusieurs fois sur le bouton d'attaque ou maintenez-le enfoncé pour les essayer ! Attention, une utilisation intensive des tirs peut entraîner l'usure des piles..."
SNES logo (text) : Nintendo Scope 6, 08/1994
SNES logo (text) : Super Scope 6, 02/1992
"Super Nintendo"
Steel Diver Objets Trophée Steel Diver U "Cette arme est une reproduction du ND-03 BlueShark, un sous-marin de Steel Diver. Elle lance des torpilles qui accélèrent après un court instant. Ne sous-estimez pas ces petits projectiles : quand ils explosent, ils font très mal !"
3DS Logo : Steel Diver, 05/2011
3DS Logo : Steel Diver, 03/2011
"Nintendo DS et Nintendo 3DS"
Unira Objets Trophée Unira U "Méfiez-vous de son air inoffensif : s'il vous prend l'envie de l'attaquer, cette boule bleue sort ses piques ! Cependant, elle ne vous fera rien si c'est vous qui l'avez lancée. Le mieux est de la coller contre un mur, ou de la déposer dans un endroit exigu où elle fera beaucoup de dégâts !"
NES logo : Clu Clu Land, 02/1987
NES logo : Clu Clu Land, 10/1985
"NES"
Boss Galaga Objets Trophée Boss Galaga U "Voici l'un des boss du jeu Galaga. Lorsqu'il est lancé, il dérive, puis cible un combattant et émet un rayon tracteur qui l'attire à lui. S'il vous touche, vous serez capturé et hissé hors du stage. Agitez-vous alors dans tous les sens pour vous libérer ! Sachez d'autre part que le battre ne vous fera pas gagner de vaisseau de soutien..."
NES logo : Galaga, 1988
Logo Arcade : Galaga, 1981
"Nostalgie"
Ceinture-fusée Objets Trophée Ceinture-fusée U "Ce dispositif équipé de deux réacteurs se porte dans le dos. Pour voler, maintenez le bouton de saut ou dirigez-vous continuellement vers le haut. Vous devez régulièrement revenir sur terre pour recharger les réacteurs, mais la ceinture-fusée est un atout indéniable en cas d'éjection !"
SNES logo (text) : Pilotwings, 01/1993
3DS Logo : Pilotwings Resort, 03/2011
SNES logo (text) : Pilotwings, 08/1991
3DS Logo : Pilotwings Resort, 03/2011
"Super Nintendo"
Drapeau spécial Objets Trophée Drapeau spécial U "Dans le jeu Xevious, sorti en Europe en 1989, cet objet bonus vous conférait une vie supplémentaire. Ici, il vous suffit de l'agiter un moment pour obtenir un K.-O. supplémentaire dans les combats chronométrés ou une vie en plus dans les combats à vies. Surveillez tout de même vos arrières quand vous le brandissez..."
Logo Arcade : Rally-X, 1980 (JP)
NES logo : Xevious, 10/1989
Logo Arcade : Rally-X, 1980
Logo Arcade : Xevious, 1983
"Nostalgie"
Color TV-Game 15 Trophées aide Trophée Color TV-Game 15 U "Nintendo a sorti cette console de salon au Japon en 1977. Elle propose 15 jeux différents, dont du tennis et du air hockey. Ici, les raquettes apparaissent sur les côtés du stage et une partie de Tennis B commence. La balle éjecte les combattants qu'elle percute, et les raquettes sont tout aussi dangereuses !"
Univers Autre : Color TV-Game 15, 1977
Univers Autre : Color TV-Game 15, (JP)
"Nostalgie"
Shérif Trophées aide Trophée Shérif U "Le jeu d'arcade dont ce shérif est issu est sorti en 1980. Il fallait alors déplacer le personnage avec un joystick et viser avec un interrupteur à huit positions. Le héros d'antan retrouve ici toute sa gloire et peut également tirer dans huit directions. Difficiles à esquiver, ses balles font aussi très mal !"
Logo Arcade : Sheriff, 1980
Logo Arcade : Sheriff, 1980
"Nostalgie"
Démon Trophées aide Trophée Démon U "Ce démon règne sur le Devil World. Dans ce jeu, il se transforme en chauve-souris puis se penche en haut de l'écran. Il reprend alors sa forme démoniaque et fait défiler l'écran dans différentes directions, au grand dam des joueurs. Ce n'est pas vraiment le genre de trophée aide dont tout le monde rêve..."
NES logo : Devil World, 07/1987
NES logo : Devil World, (JP & EU)
"NES"
Takamaru Trophées aide Trophée Takamaru U "Voici le héros de The Mysterious Murasame Castle. Ici, son agilité sans pareille lui permet d'aller droit vers l'adversaire le plus proche et de faire montre de sa maîtrise du sabre. Une fois à distance, il se sert de ses techniques de ninja basées sur les mouvements de la tour et du fou dans les échecs japonais et envoie des projectiles fendre l'air."
Logo Diskun : The Mysterious Murasame Castle, 1986 (JP)
3DS Logo : The Mysterious Murasame Castle, 08/2014
"Nostalgie"
Infanterie & tanks Trophées aide Trophée Infanterie & tanks U "Les deux unités de Famicom Wars apparaissent sous forme pixéllisée de chaque côté du joueur qui les a invoquées. Ne vous fiez pas à leur petite taille, elles peuvent faire très mal : tandis que les soldats tirent des coups de fusil, les tanks utilisent leur canon et vous rentrent dedans !"
Logo Famicom : Famicom Wars, 1988 (JP)
Logo Famicom : Famicom Wars, (JP)
"NES"
Dr. Wright Trophées aide Trophée Dr Wright U "Le Dr. Wright est l'assistant zélé du maire et ne manque pas de conseils pour bien gérer une ville. Il aime également faire des cadeaux ! S'il apparaît dans ce jeu, il vous octroie une attaque qui a pour effet de construire un nouveau bâtiment en un clin d’œil. De quoi apporter un peu d'urbanisme dans ce monde de brutes !"
SNES logo (text) : SimCity, 09/1992
SNES logo (text) : SimCity, 08/1991
"Super Nintendo"
Prince de Sablé Trophées aide Trophée Prince de Sablé U "Ce prince, un brin naïf, est le personnage principal du jeu Kaeru no Tame ni Kane wa Naru, sorti sur Game Boy. Sa mission est de sauver la princesse Tiramisu du royaume Mille-Feuille. Si vous faites appel à lui dans un stage, il se transformera en grenouille ou en serpent et attaquera dans un nuage de fumée !"
Game Boy logo : Kaeru no Tame ni Kane wa Naru, 1992 (JP)
Game Boy logo : Kaeru no Tame ni Kane wa Naru, (JP)
Saki Amamiya Trophées aide Trophée Saki Amamiya U "En raison de ses traits plutôt féminins, le héros de Sin and Punishment: Successor of the Earth est souvent pris pour une fille ! Après avoir été ramené à la vie par Achi, il acquiert des capacités physiques supérieures. S'il est libéré dans ce jeu, il attaque la cible la plus proche avec son Dolphin Gun, une arme à la croisée du pistolet et de l'épée laser."
Wii : Sin and Punishment, 09/2007
Wii : Sin and Punishment, 10/2007
Starfy Trophées aide Trophée Starfy U "Starfy est le prince un peu tête en l'air du royaume Pufftop et le héros du jeu The Legendary Starfy. Personne ne sait s'il s'agit d'une étoile ou d'une étoile de mer. S'il est libéré dans ce jeu, il attaque avec sa technique Star Spin. Ce n'est pas très efficace, mais c'est mieux que rien !"
DS symbole : The Legendary Starfy, 09/2002
DS symbole : The Legendary Starfy, 06/2009
Chien Nintendogs Trophées aide Trophée Chien Nintendogs U "Voici un des adorables chiots dont vous pouvez vous occuper dans Nintendogs + Cats. Ici aussi, ils sont assez joueurs. L'un d'entre eux risque d'ailleurs bien de surgir à l'écran à tout moment et de bloquer votre champ de vision. C'est-y pas trop mignon ?"
DS symbole : nintendogs, 10/2005
3DS Logo : nintendogs + cats, 03/2011
DS symbole : nintendogs, 08/2005
3DS Logo : nintendogs + cats, 03/2011
"Nintendo DS et Nintendo 3DS"
Dr Kawashima Trophées aide Trophée Dr Kawashima U "Le Dr Ryuta Kawashima est un neuroscientifique et personnage principal de la série Programme d'entraînement cérébral. Si vous faites appel à lui dans ce jeu, il projette des chiffres de 1 à 9 à travers le stage. Si deux chiffres dont la somme est supérieure à 10 entrent en collision, ils explosent. Si la somme est égale à 10, l'explosion est spectaculaire !"
DS symbole : Programme d'Entraînement Cérébral, 06/2006
DS symbole : Programme d'Entraînement Cérébral Avancé, 06/2007
DS symbole : Brain Age: Train Your Brain in Minutes a Day!, 04/2006
DS symbole : Brain Age 2: More Brain Training in Minutes a Day!, 08/2007
"Nintendo DS et Nintendo 3DS"
Dillon Trophées aide Trophée Dillon U "Seul Dillon, l'éclair écarlate pour les intimes, peut sauver le village d'une invasion de monstres, qu'il décime à l'aide de ses griffes acérés. Si vous faites appel à lui dans ce jeu, il effectue une attaque en roulade, suivie de sa fameuse « hyper-charge », et vos ennemis sont éjectés sans préavis !"
3DS Logo : Dillon's Rolling Western, 02/2012
3DS Logo : Dillon's Rolling Western: The Last Ranger, 06/2013
"Il n'y a qu'un seul tatou capable de sauver le village d'une invasion de monsres, et c'est Dillon, l'éclair écarlate. Avec ses griffes acérées et ses attaques en roulade, il les élimine un à un. Faites appel à lui lors du combat et il effectuera une roulade dévastatrice, suivie de sa célèbre « hyper-charge » qui éjectera vos adversaires!"
3DS Logo : Dillon's Rolling Western, 02/2012
3DS Logo : Dillon's Rolling Western: The Last Ranger, 04/2013
"Nintendo DS et Nintendo 3DS"
Avion léger Stages Trophée Avion léger U "À l'époque où les moteurs d'avions étaient encore peu puissants, on fabriquait souvent des appareils dotés d'ailes superposées, ce qui améliorait la portance. Ainsi naquit le biplan. Loin de réaliser des prouesses, celui-ci est idéal pour apprendre les bases du pilotage. D'ailleurs, oubliez le baratin sur la portance et le reste. Profitez plutôt de la balade !"
SNES logo (text) : Pilotwings, 01/1993
SNES logo (text) : Pilotwings, 08/1991
"Super Nintendo"
Deltaplane Stages Trophée Deltaplane U "Si votre truc, c'est de vous sentir libre comme un oiseau, sans carlingue autour de vous, allez donc faire un tour de deltaplane ! Pas d'hélice ni de moteur, vous planez au gré du vent et pouvez prendre des photos tout en profitant d'une vue aérienne imprenable. Restez calme et ne faites qu'un avec le vent."
SNES logo (text) : Pilotwings, 01/1993
3DS Logo : Pilotwings Resort, 03/2011
SNES logo (text) : Pilotwings, 08/1991
3DS Logo : Pilotwings Resort, 03/2011
"Super Nintendo"
Motomarine Stages Trophée Motomarine U "Ce véhicule est idéal pour filer à toute allure sur l'océan comme un motard sur un circuit. Le guidon qui sert à le diriger et la poignée dédiée à l'accélération ne sont d'ailleurs pas sans évoquer une moto. Dans Wii Sports Resort, la télécommande Wii et le Nunchuk simulent ces éléments, et le pilotage en devient si réaliste qu'on jurerait pouvoir humer les embruns marins."
Wii : Wii Sports Resort, 07/2009
Wii : Wii Sports Resort, 06/2009
"Wii et Wii U"
Frisbee® canin Stages Trophée Frisbee canin U "Maintenez fermement la télécommande Wii, puis déplacez-la comme si vous lanciez un Frisbee. Votre fidèle compagnon numérique à quatre pattes se fera ensuite un plaisir de courir après l'objet volant tout à fait identifié. Et appliquez-vous un peu, sinon votre sac à puces synthétique sera déçu !"
Wii : Wii Sports Resort, 07/2009
Wii : Wii Sports Resort, 06/2009
"Wii et Wii U"
Île Wuhu Stages Trophée Ile Wuhu U "L'île tropicale de Wii Sports Resort est l'endroit rêvé pour se délecter de quelques activités sportives. Visitez ses principaux points d'intérêt en choisissant le stage du même nom, ou optez pour celui baptisé Pilotwings afin d'avoir droit à une excursion aérienne englobant tout l'île. Dans les deux cas, ne laissez pas le spectacle vous déconcentrer. Une chute est si vite arrivée..."
Wii : Wii Sports Resort, 07/2009
Wii : Wii Sports Resort, 06/2009
"Wii et Wii U"
Avion Stages Trophée Avion U "Normalement, si vous voulez voler au-dessus d'une station balnéaire tropicale, vous devez bûcher dûr, passer un brevet de pilotage, échouer, réessayer, obtenir votre licence, économiser pendant des années et partir vers une île tropicale. Avec Pilotwings Resort, sautez toutes les étapes ennuyeuses pour passer directement au moment où vous faites des loopings plein gaz ! Wouhou !!!"
3DS Logo : Pilotwings Resort, 03/2011
3DS Logo : Pilotwings Resort, 03/2011
"Nintendo DS et Nintendo 3DS"
Moto Excitebike Autres Trophée Moto Excitebike U "Ces motos ont été aperçues pour la première fois en 1984 au Japon, puis sont revenues en 2010 sur WiiWare dans une version remaniée du jeu Excitebike. Dans celle-ci, les joueurs peuvent participer à une compétition qui les emmène aux quatre coins du monde, courir dans de nombreuses villes, utiliser une grande variété de techniques et créer leurs circuits !"
NES logo : Excitebike, 09/1986
Wii : Excitebike: World Challenge, 02/2010
NES logo : Excitebike, 10/1985
Wii : Excitebike: World Rally, 11/2009
"NES"
Ice Climbers Autres Trophée Ice Climbers U "Popo (en bleu) et Nana (en rose) sont les deux aventuriers du jeu Ice Climber, sorti en Europe en 1986. Ils avaient pour mission de grimper tout en haut d'une montagne en détruisant des blocs et en battant les ennemis sur leur passage. Une fois au sommet, il leur fallait ramasser des légumes et s'accrocher à un condor pour obtenir des points bonus !"
NES logo : Ice Climber, 09/1986
NES logo : Ice Climber, 10/1985
"NES"
Virus Autres Trophée Virus U "Lorsqu'on opère à l'avant-garde de la médecine, mieux vaut être paré à toute éventualité. C'est ce raisonnement qui a poussé Dr. Mario à remplir son armoire à pharmacie de gélules rouges, bleues et jaunes. De quoi éradiquer jusqu'au plus récalcitrant des virus ! Et si par malheur vous ne pouviez vous rendre à son cabinet, allez donc voir son confrère Dr. Luigi, lequel s'est installé récemment."
Game Boy logo : Dr. Mario, 04/1991
Wii : Dr. Mario & Bactéricide, 05/2008
Game Boy logo : Dr. Mario, 12/1990
Wii : Dr. Mario Online Rx, 05/2008
"Nostalgie"
Captain Rainbow Autres Trophée Captain Rainbow U "Il fut un temps où tous les enfants n'attendaient qu'une chose : que le générique de l'émission de leur super-héros favori, Captain Rainbow, retentisse. Aujourd'hui tombé dans l'oubli, ce dernier quitte Mameruca pour se rendre sur l'île Mimin, là où les vœux se réalisent. Notre héros déchu se servira-t-il du bracelet Mimin pour exaucer d'autres vœux que les siens ?"
Wii : Captain Rainbow, 2008 (JP)
Wii : Captain Rainbow, (JP)
"Wii"
Little Mac (Captain Rainbow) Autres Trophée Little Mac Captain Rainbow U "Voilà ce qui arrive lorsque Little Mac, le héros de Punch-Out!!, fait un break qui tend à s'éterniser et néglige tout entraînement. Cependant, tout espoir n'est pas perdu : s'il s'est rendu sur l'île Mimin, là où tous les vœux se réalisent, c'est avec la ferme intention de retrouver sa forme d'antan afin de pouvoir remonter sur le ring."
Wii : Captain Rainbow, 2008 (JP)
Wii : Captain Rainbow, (JP)
"Wii"
Léo Autres Trophée Léo U "Si cet artiste talentueux préfère être appelé Léo, c'st sans doute pour créer un climat de confiance avec ses élèves. Au fil de ses leçons, vous étudiez différentes techniques et devenez bientôt capable de réaliser des chefs-d'œuvre de votre cru. Une fois ce palier franchi, que diriez-vous de lui tirer le portrait pour le remercier ?"
DS symbole : Art Academy Premier Semestre, 12/2009
Wii U Logo : Art Academy: SketchPad, 08/2013
DS symbole : Art Academy, 09/2009
Wii U Logo : Art Academy: SketchPad, 08/2013
"Nintendo DS et Nintendo 3DS"
Frey Autres Trophée Frey U "Habitant de la cité divine d'Asgard, Frey est un jeune dieu expert dans le maniement de l'épée. Il suffit d'un seul regard pour comprendre qu'il est loin d'être un garçon ordinaire. Accompagné de sa sœur, il parcourt le monde de Midgard pour aider les humains à repousser une invasion de géants."
Wii : Zangeki no REGINLEIV, 2010 (JP)
Wii : Zangeki no REGINLEIV, (JP)
"Wii"
Freya Autres Trophée Freya U "Cette jeune déesse est adepte de la magie. La seule personne en qui elle a pleinement confiance est son frère, Frey, qu'elle suit le jour où il quitte Asgard pour rejoindre Midgard. Elle dépend beaucoup de lui mais s'affirme peu à peu en voyant les humains s'opposer aux forces maléfiques qui le menacent."
Wii : Zangeki no REGINLEIV, 2010 (JP)
Wii : Zangeki no REGINLEIV, (JP)
"Wii"
Zael Autres Trophée Zael U "Orphelin, Zael est recueilli et élevé par Dagran, le chef d'un groupe de mercenaires. Une fois adulte, il se joint à eux mais ne cesse de se demander s'il a fait le bon choix. Un jour, il croise la route de Calista et décide de réaliser son rêve : devenir chevalier."
Wii : The Last Story, 02/2012
Wii : The Last Story, 08/2012
"Wii"
Calista Autres Trophée Calista U "Calista est la seule héritière de la maison Arganan. Son oncle, le comte Arganan, règne sur l'île de Lazulis et fait tout son possible pour protéger Calista du monde extérieur. Mais, avide d'aventure, elle sort discrètement du château et part explorer la ville. Lorsque Zael est capturé et jeté dans le donjon, c'est elle qui l'aide à recouvrer la liberté."
Wii : The Last Story, 02/2012
Wii : The Last Story, 08/2012
"Wii"
Super jet Autres Trophée Super jet U "Cet engin, que vous pouvez débloquer dans le mode Missions, est une version spéciale de l'avion standard. Contrairement à ce dernier, il peut amerrir et décoller d'une étendue d'eau. Fortement déconseillé aux promeneurs du dimanche, il saura à coup sûr ravir les amateurs de sensations fortes."
3DS Logo : Pilotwings Resort, 03/2011
3DS Logo : Pilotwings Resort, 03/2011
"Nintendo DS et Nintendo 3DS"
Elena et Aeron Autres Trophée Elena et Aeron U "Elena et Aeron sont les personnages centraux de Pandora's Tower. Elena, jeune fille sensible et enjoué, est sous le joug d'une maléfiction qui achèvera bientôt de la changer en une monstrueuse créature. Aeron, qu'elle secourut par le passé, est quant à lui fermement décidé à s'emparer du seul remède capable de sauver Elena : la chair des maîtres des treize tours..."
Wii : Pandora's Tower, 04/2012
Wii : Pandora's Tower, 04/2013
"Wii"
Bouboule, Tacite et Rubanette Autres Trophée Bouboule Tacite et Rubanette U "Le blanc s'appelle Bouboule, le bleu, Tacite, et la rose, Rubanette. Bouboule a l'air d'un rêveur mais il a les pieds sur terre. On dirait que Tacite est perdu dans d'obscures réflexions, mais en fait, il rêvasse. Enfin, Rubanette passe pour une fille innocente et douce, mais c'est en fait un dragon obstiné. Y aurait-il un lien entre eux et les petits chanteurs ?"
Wii : Beat the Beat: Rhythm Paradise, 07/2012
Wii : Rhythm Heaven Fever, 02/2012
"Wii et Wii U"
Catcheur et journaliste Autres Trophée Catcheur et journaliste U "En direct du Palais des rythmes, voici une légende du catch, mesdames, messieurs ! Admirez son incroyable carrure ! Écoutez ses réponses sans langue de bois et attention à ne pas vous évanouir lorsqu'il prend la pose pour faire plaisir aux fans !"
Wii : Beat the Beat: Rhythm Paradise, 07/2012
Wii : Rhythm Heaven Fever, 02/2012
"Wii et Wii U"
Mio et Mayu Amakura Autres Trophée Mio et Mayu Amakura U "Guidées par un papillon écarlate, ces deux jumelles échouent dans un village supposé disparu depuis bien longtemps. Cet endroit, plongé dans une nuit sans fin et où le temps a cessé de s'écouler, est peuplé d'esprits torturés qui ne tardent pas à s'en prendre aux deux filles. Luttant pour sa survie et celle de sa sœur, Mio découvre bientôt toute l'horreur cachée derrière le Festival du Sacrifice."
Wii : Project Zero 2: Wii Edition, 06/2012
Wii : Fatal Frame, (JP & EU)
"Wii"
Rayman Autres Trophée Rayman U "Rayman est déterminé à sauver la Croisée des Rêves et rien ne l'arrêtera, pas même un Game Over ! Il a beau n'avoir ni jambes, ni bras, il a plus d'une technique dans son sac et ne se laisse jamais décourager. Les ennemis n'ont qu'à bien se tenir, Rayman est prêt à tout pour sauver les Ptizêtres !"
3DS Logo : Rayman Origins, 06/2012
Wii U Logo : Rayman Legends, 08/2013
3DS Logo : Rayman Origins, 11/2012
Wii U Logo : Rayman Legends, 09/2013
Globox Autres Trophée Globox U "Rien n'est plus important pour Globox que son... casse-croûte ! Il a tout le temps faim, mais ça ne l'empêche pas de se battre farouchement quand il le faut. Globox a un don particulier pour le saut, mais il peut également voler. Et oui, tout est possible à la Croisée des Rêves !"
3DS Logo : Rayman Origins, 06/2012
Wii U Logo : Rayman Legends, 08/2013
3DS Logo : Rayman Origins, 11/2012
Wii U Logo : Rayman Legends, 09/2013
Monita Autres Trophée Monita U "Vous êtes-vous déjà demandé de quoi aurait l'air un parc d'attraction sur le thème de Nintendo ? À vrai dire, il en existe déjà un. Jetez donc un œil à Nintendo Land sur Wii U. Monita est votre guide et vous accompagne tout au long de votre visite du parc. Elle en profite pour vous donner des conseils et joue le rôle de la princesse à secourir dans la citadelle ninja de Takamaru."
Wii U Logo : Nintendo Land, 11/2012
Wii U Logo : Nintendo Land, 11/2012
"Wii et Wii U"
CommanderVideo Autres Trophée CommanderVideo U "Dans BIT.TRIP Presents... Runner2: Future Legend of Rhythm Alien (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?), dirigez CommanderVideo dans sa ruée à travers des mondes psychédéliques où il doit courir, glisser et donner des coups de pied, le tout sur de la musique entraînante. Ne perdez pas le rythme !"
3DS Logo : BIT.TRIP SAGA, 03/2012
3DS Logo : BIT.TRIP SAGA, 09/2011
Wonder Rouge Autres Trophée Wonder Rouge U "D'habitude, les héros opérent seuls, ou à la limite en équipes restreintes, mais en groupe de cent ? C'est du jamais vu, et c'est peut-être ce qui a motivé la création des Wonderful 100, cette bande de braves défenseurs de la Terre dirigés par Wonder Rouge. Étrangement, à la ville, ce dernier est un simple maître d'école doté d'une mémoire sans faille."
Wii U Logo : The Wonderful 101, 08/2013
Wii U Logo : The Wonderful 101, 09/2013
"The Wonderful 101"
Wonder Bleu Autres Trophée Wonder Bleu U "Ce Wonderful basé à Los Angeles est d'ordinaire un policier brillant, bien que parfois légèrement maladroit. Il prend Wonder Rouge en grippe lorsque celui-ci devient leader de l'équipe malgré son manque d'expérience, et depuis ces deux-là n'ont de cesse de se crêper le chignon. Quoi qu'il en soit, sa Morpho Lame demeure un atout indispensable à la défense de la Terre."
Wii U Logo : The Wonderful 101, 08/2013
Wii U Logo : The Wonderful 101, 09/2013
"The Wonderful 101"
Wonder Vert Autres Trophée Wonder Vert U "Ce Wondeful opérant à la division bordelaise ne raffole pas vraiment d'escargots ou autres mets délicat. Il n'a en effet d'yeux que pour la malbouffe. Cela dit, c'est aussi un sniper hors pair, bien qu'il ne soit encore qu'au collège. Son Morpho Revolver, à défaut de balles, tire des... héros. Et pourquoi pas ? La défense de la Terre vaut bien que certains donnent de leur personne !"
Wii U Logo : The Wonderful 101, 08/2013
Wii U Logo : The Wonderful 101, 09/2013
"The Wonderful 101"
Wonder Rose Autres Trophée Wonder Rose U "Cette jeune fille originaire de Roumanie est une gymnaste confirmée qui a déjà représenté son pays aux Jeux olympiques. Son Morpho Fouet et son surnom de « reine de la douleur » n'incitent pas vraiment à lui chercher des noises, même si Wonder Vert semble prendre un malin plaisir à la provoquer. Après tout, chacun voit midi à sa porte..."
Wii U Logo : The Wonderful 101, 08/2013
Wii U Logo : The Wonderful 101, 09/2013
"The Wonderful 101"
Wonder Jaune Autres Trophée Wonder Jaune U "Ce Wonderful n'est pas venu de Sibérie les mains vides : il a en effet emporté son énorme marteau dans ses bagages. Aussi imposant que laconique, il peut paraître effrayant mais est en réalité un père aimant et droit. Ses longues années d'activité dans l'armée russe ont fait de lui un allié idéal sur le champ de bataille."
Wii U Logo : The Wonderful 101, 08/2013
Wii U Logo : The Wonderful 101, 09/2013
"The Wonderful 101"
Wonder Blanc Autres Trophée Wonder Blanc U « Ichi : respecte tes pairs. Ni : n'oublie pas qui tu es. » Nul ne sait véritablement où Wonder Blanc veut en venir lorsqu'il ouvre la bouche, mais ce qui est certain, c'est que les griffes ancestrales qu'il manie sont aussi redoutables que son style de combat ninja, le Wonderful Ryu. Il connaît également une centaines de proverbes, mais la place manque pour les reproduire ici."
Wii U Logo : The Wonderful 101, 08/2013
Wii U Logo : The Wonderful 101, 09/2013
"The Wonderful 101"
Wonder Noir Autres Trophée Wonder Noir U "Surnommé « l'enchanteur 8-bit », Wonder Noir est originaire d'Inde et jouit d'un Q.I. de plus de 300, d'où les multiples inventions qu'il a fournies pour soutenir la défense de la Terre. Parmi elles figure son arme préférée : la bombe temporelle, qui, comme son nom ne l'indique pas forcément, ralentit le temps dans la zone couverte par son explosion. Pas mal pour un gamin de 11 ans !"
Wii U Logo : The Wonderful 101, 08/2013
Wii U Logo : The Wonderful 101, 09/2013
"The Wonderful 101"
Barbara Autres Trophée Barbara U "Barbara est certes une princesse en détresse, mais elle est loin d'être ordinaire ! Rayman la secourt alors qu'elle est retenue prisonnière, et elle l'accompagne ensuite dans sa quête. Elle se révèle être une précieuse alliée, surtout qu'elle sait manier la hache comme personne !"
Wii U Logo : Rayman Legends, 08/2013
Wii U Logo : Rayman Legends, 08/2013
Inkling Autres Trophée Inkling U
Wii U Logo : Splatoon, 05/2015
"Les inklings sont de mystérieux petits calmars qui pieuvrent prendre une forme humanoïde. Ils se battent sans arête contre leurs rivaux pour agrandir leur territoire à coups d'armes de coloration massive. Et même s'il risque de donner la chair de poulpe à certains, leur style va faire couler beaucoup d'encre."
Wii U Logo : Splatoon, 05/2015