1 983 Pages

Les Trophées de l'Univers Zelda dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U.

Nom Catégorie Image Description
Link Combattants Trophée Link 3DS "Qui ne reconnaît pas ce héros avec sa tenue verte et son bonnet pointu ? Dans ce jeu, il dispose d'une épée et d'un bouclier pour les combats rapprochés, mais également d'un arc, de combes et d'un boomerang pour les attaques à distance. Il peut même utiliser son grappin sur les ennemis ou pour se rattraper. Il n'y a pas plus équipé que lui !"
Link (alt.) Combattants Trophée Link alt 3DS "L'épée de Link est son arme la plus puissante. Son attaque aérienne bas permet d'éjecter facilement les ennemis. Il rebondit juste après et peut ainsi enchaîner une seconde attaque. De plus, si vous appuyez à nouveau sur le bouton juste après avoir effectué une attaque Smash côté, Link effectuera une deuxième attaque encore plus puissante susceptible d'éjecter les ennemis !"
Zelda Combattants Trophée Zelda 3DS "Il s'agit de la princesse d'Hyrule, qui a donné son nom à tous les jeux de la série The Legend of Zelda. Elle y a toujours un rôle central, mais son apparence varie selon les titres. Dans ce jeu, elle est plutôt lente, mais a des pouvoirs magiques très puissants. Maintenez le bouton d'attaque spéciale enfoncé pour charger sa nouvelle attaque spéciale bas, lame spectrale."
Zelda (alt.) Combattants Trophée Zelda alt 3DS "L'attaque aérienne avant de Zelda, un coup de pied sauté, concentre une énorme boule d'énergie. Si elle fait mouche, elle peut causer de gros dégâts et éjecter son adversaire. Vous pouvez diriger le projectile créé par son attaque spéciale côté, le feu de Din. Maintenez le bouton enfoncé pour plus de puissance, puis relâchez-le pour qu'il explose !"
Sheik Combattants Trophée Sheik 3DS "Sheik apparaît pour la première fois dans The Legend of Zelda: Ocarina of Time, où il est présenté comme le dernier Sheikah. Il s'agit en fait de Zelda, qui a adopté cette identité pour échapper à Ganondorf. Dans ce jeu, Sheik est bien plus rapide que Zelda, ce qui lui permet d'attaquer ses adversaires avant même qu'ils ne s'en aperçoivent !"
Sheik (alt.) Combattants Trophée Sheik alt 3DS "Son attaque spéciale côté, grenade à deux temps, lui permet de lancer une petite grenade qui attire les ennemis puis explose. Maintenez le bouton enfoncé pour la lancer plus loin. Son attaque spéciale bas, saut vrillé avant, le fait bondir en avant, les deux pieds en premier. S'il touche un adversaire, il rebondit !"
Ganondorf Combattants Trophée Ganondorf 3DS "Le seigneur du malin est l'ennemi juré de Link dans la plupart des jeux de la série The Legend of Zelda. C'est un adversaire redoutable car il dispose de la Triforce de la force. Dans ce jeu, il est plutôt lent, mais ses attaques sont dévastatrices et il éjecte ses adversaires très facilement. Utilisez cela à votre avantage !"
Ganondorf (alt.) Combattants Trophée Ganondorf alt 3DS "Très puissant, le seigneur du malin est un combattant redoutable lors des matchs en mode chacun pour soi. Pour effectuer le poing du sorcier, il concentre de l'énergie maléfique dans sa main gauche, puis frappe un grand coup. Si un ennemi tente de vous attaquer par-derrière pendant la charge, pensez à vous retourner !"
Link Cartoon Combattants Trophée Link Cartoon 3DS "Le jeune Link Cartoon apparaît dans The Legend of Zelda: The Wind Waker et quelques autres titres. Il a plusieurs attaques en commun avec son homologue plus âgé, mais se bat de façon différente. Grâce à sa petite taille et sa célérité, il peut se faufiler entre ses ennemis. Ensuite, il ne lui reste plus qu'à les bombarder à distance !"
Link Cartoon (alt.) Combattants Trophée Link Cartoon alt 3DS "Les bombes de Link Cartoon font peu de dégâts mais couvrent une vaste zone. Vous pouvez même les lancer dans n'importe quelle direction ! Son attaque circulaire le fait tournoyer plus haut que Link, et son attaque Smash côté est parfaite pour éjecter les adversaires, surtout si vous frappez une seconde fois en appuyant à nouveau sur le bouton !"
Spectre Liés aux combattants Trophée Spectre 3DS "Ces gardiens de la tour des dieux ne devraient jamais s'attaquer à des âmes innocentes, mais s'en prennent pourtant incessamment à Link. Selon Bicelle, ils seraient corrompus par des esprits malfaisants. La solution ? Une fois immobilisés, l'âme de Zelda peut prendre possession de leur corps et ainsi aider Link dans sa quête !"
Réceptacle de cœur Objets Trophée Réceptacle de coeur 3DS "Ce grand classique de la série The Legend of Zelda permet au joueur d'augmenter son maximum d'énergie vitale. Normalement, pour l'obtenir, il faut vaincre un boss. Ici, vous n'avez qu'à attendre sagement qu'il tombe du ciel. Enfin, il faut quand même vous dépêcher pour le saisir car il retire 100 à votre pourcentage de dégâts !"
Fée en bouteille Objets Trophée Fée en bouteille 3DS "La fée contenue dans cette bouteille a des pouvoirs curatifs. Si vos dégâts sont à 100 % ou plus, elle les réduit de 100. Dans le cas contraire, elle ne vous servira à rien... Mais vous pouvez quand même ramasser ce précieux objet avant vos adversaires, ça leur fera les pieds !"
Masque de lapin Objets Trophée Masque de lapin 3DS "Cet accessoire a appartenu à un homme qui rêvait d'être un lapin. Il donne à son porteur une force prodigieuse dans les jambes et permet de courir à toute allure sans jamais s'épuiser. Ici, il améliore votre vitesse et votre saut, il est ainsi plus facile d'éviter vos adversaires ou de vous rétablir en cas d'éjection. Que la puissance des lapins frénétiques vous possède !"
Jarre magique Objets Trophée Jarre magique 3DS "Brandissez cette jarre vers un adversaire pour lancer une grande bourrasque dans sa direction. Celui-ci ne sera pas blessé, ce n'est que du vent, après tout, mais il sera tout de même repoussé. Si quelqu'un vous fait lâcher la jarre, elle se mettra à tourner et soufflera du vent tous azimuts. Et personne ne sera épargné !"
Missile teigneux Objets Trophée Missile teigneux 3DS "Ces missiles en forme de souris se déplacent sur toutes les surfaces, même au plafond ! Si vous en lancez un, il file à toute allure dès qu'il touche le sol et explose au contact du premier obstacle rencontré. À vous de faire en sorte qu'il s'agisse de l'un de vos adversaires, et pas de vous... Notez qu'il explose également si on l'attaque !"
Noix Mojo Objets Trophée Noix Mojo 3DS "Lorsque ces noix explosent, elles éblouissent et paralysent les ennemis alentour, même s'ils sont protégés par un bouclier. De plus, tout adversaire se trouvant en l'air est éjecté. Mais attention à ne pas les faire exploser près de vous par accident ou vous le regretterez !"
Cocotte (objet) Objets Trophée Cocotte objet 3DS "Ces poules pacifistes sont plutôt indifférentes au tumulte qui les entoure. Mais si on les cherche, elles n'ont pas peur des prises de bec ! Elles appellent leurs consœurs à la rescousse et attaquent en groupe le dernier personnage qui les a touchées... ou sur lequel elles ont été lancées !"
Scarabée Objets Trophée Scarabée 3DS "Ce petit objet mécanique qui ressemble à un insecte vole droit devant lui quand il est lancé. S'il rencontre un adversaire, il le saisit de ses pinces et s'envole avec lui pour l'entraîner hors du stage. Fuyez s'il vous prend pour cible, car votre bouclier ne vous sera d'aucune utilité ! Si vous n'êtes pas assez rapide, essayez de vous libérer en gigotant !"
Skull Kid Trophées aide Trophée Skull Kid 3DS "On raconte que les enfants qui s'égarent dans la forêt se transforment en ces petits montres mélomanes. Dans ce jeu, si vous faites appel à l'un d'eux, il apparaît en arrière-plan, portant le masque de Majora, et sème la zizanie dans tout le stage. Mais attention, car vous serez vous aussi affecté par le chaos alentour !"
Tingle Trophées aide Trophée Tingle 3DS "Ce personnage de 35 ans tout de vert vêtu se prend pour une fée. En toute logique, il se fait enfermer dans The Legend of Zelda: The Wind Waker. Ici aussi, c'est un sacré numéro ! D'ailleurs, sa formule magique « Kooloolin... Pah », déclenche toutes sortes de phénomènes qui ne manqueront pas de pimenter votre combat."
Midona Trophées aide Trophée Midona 3DS "Cette jeune fille du royaume du Crépuscule à l'attitude dédaigneuse aide Link lorsqu'il est transformé en loup, mais en réalité, elle projette de l'utiliser pour son propre compte. Cependant, au fil de leur aventure, elle s'adoucit et les deux compagnons finissent par se lier d'amitié."
Ghirahim Trophées aide Trophée Ghirahim 3DS "Personne n'a une plus haute opinion de Ghirahim que Ghirahim lui-même, le Monarque démoniaque. Et démoniaque, il l'est ! Surtout quand les choses ne se déroulent pas comme il le souhaite. Et il est hors de question que Link entache sa réputation si bien taillée !"
Octorok Ennemis Trophée Octorok 3DS "Depuis le tout premier jeu de la série The Legend of Zelda, ces monstres harcèlent Link en lui lançant des pierres. C'est également le sort qu'ils vous réservent dans l'aventure Smash. Comme ils ont l'habitude de se mettre à l'abri si quelqu'un s'approche trop d'eux, utilisez un bouclier pour leur renvoyer leurs projectiles ou soyez véloce et projetez-les !"
Peahat Ennemis Trophée Peahat 3DS "Ces plantes flottantes existent depuis le tout premier jeu de la série The Legend of Zelda. Si elles détectent votre présence, elles libéreront des larves Peahat qui vous pourchasseront. Et si vous vous approchez trop près, elles se mettent à tournoyer et tranchent tout ce qu'elles touchent ! Ce sont de puissants ennemis, mais les battre peut vous rapporter gros."
Stalfos Ennemis Trophée Stalfos 3DS "Ce puissant ennemi de la série The Legend of Zelda bloque les attaques avec son bouclier, même quand il lance l'assaut ! Le seul moyen d'en venir à bout est de l'attaquer par-derrière lorsqu'il se défend. N'hésitez pas dès que l'occasion se présente !"
Tetdoss Ennemis Trophée Tetdoss 3DS "Ces crânes entourés de flammes jettent un sort à quiconque les touche dans de nombreux jeux de la série The Legend of Zelda. Ici, au cours de l'aventure Smash, les rouges attaquent avec de l'électricité et sont sensibles à la glace, alors que les bleus attaquent avec de la glace et sont sensibles au feu. À vous de choisir la bonne stratégie selon celui qui vous fait face !"
Darknut Magnus Ennemis Trophée Darknut Magnus 3DS "Ce chevalier en armure lourdement armé est un ennemi récurrent de la série The Legend of Zelda. Lent mais puissant, il se sert de son épée pour bloquer les attaques et les projectiles. Pour le vaincre, vous devrez d'abord détruire son armure pièce par pièce, mais prenez garde ! Débarrassé de sa lourde cuirasse, il gagne en agilité ce qu'il perd en protection."
Cocotte Ennemis Trophée Cocotte 3DS "Cette créature pacifique est en général bien trop occupée pour s'intéresser à vous, mais n'allez pas lui chercher des noises ou elle appellera ses camarades volatiles à la rescousse pour vous voler dans les plumes. Pour mettre fin à la prise de bec, laissez-vous picorer sans réagir et elles finiront pas s'en lasser."
Effroi Ennemis Trophée Effroi 3DS "Ces créatures ressemblent à des zombis, elles se déplacent comme des zombis, mais ce ne sont pas des zombis. Elles n'ont en effet jamais été humaines. Ce sont plutôt des sortes de golems d'argile qui attaquent Link lorsqu'il se trouve trop près. Leur cri est à glacer le sang, alors efforcez-vous de leur régler leur compte avant qu'elles n'ouvrent la bouche."
Link conducteur Stages Trophée Link conducteur 3DS "Demandez à 100 personnes de quelle couleur est la tenue de Link, tous vous répondront « verte » en chœur ! Mais Spirit Tracks est l'exception à la règle : en tant que conducteur de train, Link y porte un uniforme bleu marine. Un conducteur de train qui sauve la planète... c'est le rêve de tous les enfants !"
Locomotive des dieux Stages Trophée Locomotive des dieux "Ce train qui apparaît dans The Legend of Zelda: Spirit Tracks vous transporte ici à travers la contrée sylvestre pendant les combats. Soyez vigilant car le dernier wagon se décroche assez facilement. Vous verrez aussi parfois la boutique de Linkbeck faire une apparition. Et si Link (ou Link Cartoon) ne peut pas jeter les armes, c'est Gasto qui prend les commandes !"
Train explosif Stages Trophée Train explosif 3DS "Dans The Legend of Zelda: Spirit Tracks, les trains explosifs tentent d'entrer en collision avec la locomotive des dieux, conduite par Link. Dans ce stage, ils explosent sans prévenir, ou sautent et se jettent sur le train. Vous pouvez les attaquer pour les faire exploser plus rapidement... à vos risque et périls !"
Train infernal Stages Trophée Train infernal 3DS "Les trains infernaux sont possédés et traquent Link sans relâche... jusqu'à ce qu'ils suivent une voie différente ! Ils sont aussi rapides que la locomotive des dieux, alors n'espérez pas les semer. S'ils apparaissent dans le stage Locomotive des dieux, le train est secoué et se met à ralentir et accélérer sans raison !"
Like Like Liés aux séries Trophée Like Like 3DS "Ces ennemis gélatineux en forme de tube apparaissent dans la quasi-totalité des jeux de la série The Legend of Zelda. Ils ont un faible pour Link et ne manquent pas une occasion de l'engloutir voracement, ainsi que son bouclier et ses vêtements ! Link peut les récupérer en les éliminant, mais dans le premier opus, un bouclier avalé trop longtemps était perdu !"
Link adulte (Ocarina of Time) Liés aux séries Trophée Link adulte 3DS "Link est un enfant insouciant qui vit avec le peuple Kokiri. Un beau jour, l'Arbre Mojo le charge d'une mission qui l'emmène bien loin de chez lui. En chemin, il trouve l'épée de légende, mais à peine a-t-il posé la main dessus qu'une chose incroyable se produit : Link fait un saut temporel de sept ans et devient adulte !"
Zelda enfant (Ocarina of Time) Liés aux séries Trophée Zelda enfant 3DS "Zelda est la princesse d'Hyrule et l'élue des dieux. À l'instar du vénérable Arbre Mojo, elle devine qu'un mal prend peu à peu possession de son monde. Elle indique à Link le chemin du Saint Royaume, puis lui lance l'ocarina du temps pendant sa fuite. Elle devra attendre sept longues années avant d'avoir à nouveau des nouvelles de son ami..."
Zelda adulte (Ocarina of Time) Liés aux séries Trophée Zelda adulte 3DS "Suite à la disparition de Link, Hyrule se retrouve sous le joug du terrible Ganondorf pendant sept longues années. Zelda a grandi, et pour échapper à son emprise, elle prend l'apparence d'un jeune homme nommé Sheik. Sheik va aider Link à trouver les sept sages et notre héros ne découvrira que plus tard la véritable identité de son mystérieux compagnon..."
Ganondorf (Ocarina of Time) Liés aux séries Trophée Ganondorf OT 3DS "Ce voleur démoniaque veut s'emparer de la Triforce dans le Saint Royaume afin d'obtenir le pouvoir absolu. Lorsque Link découvre l'entrée du Saint Royaume, il lui file sous le nez et dérobe la Triforce e la force. Le royaume d'Hyrule est alors placé sous son joug et seuls Zelda et Link sont en mesure de l'arrêter."
Saria Liés aux séries Trophée Saria 3DS "Jeune Kokiri, elle est l'amie d'enfance de Link. Lorsqu'il quitte la forêt Kokiri pour accomplir sa mission, elle lui confie l'ocarina des fées en gage de leur amitié, puis lui apprend un air. Par la suite, lorsque Link retourne dans la forêt, la mélodie de leur amitié résonne à travers les branches."
Impa (Ocarina of Time) Liés aux séries Trophée Impa 3DS "Chef du village Cocorico et garde du corps de la princesse Zelda, Impa est la dernière descendante du peuple Sheikah. Elle apprend la Berceuse de Zelda à Link. Lorsque celui-ci, adulte, rentre enfin, elle se révèle être le sage de l'ombre et lui confie le sort de Zelda. Elle sait que sa protégée est entre de bonnes mains."
Malon Liés aux séries Trophée Malon 3DS "Cette petite fille travaille au ranch Lon Lon et adore chanter. Lorsque Link adulte se rend au ranch, elle lui confie Epona et lui apprend une mélodie pour faire venir à lui le fidèle destrier. De nature calme (contrairement à son père !), comme toutes les petites filles, elle rêve du prince charmant sur son cheval blanc..."
Epona Liés aux séries Trophée Epona 3DS "Cette jument alezane a un tempérament de feu ! Elle n'accepte que deux cavaliers : Malon, la petite fille rousse qui travaille au ranch Lon Lon, et Link adulte. Pour l'appeler, jouez le Chant d'Epona à l'ocarina. Les notes voleront à ses oreilles et votre fidèle monture accourra au galop, crinière au vent !"
Goron Liés aux séries Trophée Goron 3DS "Les Gorons sont un peuple de pierre qui vit au village Goron, dans le Mont du péril. Leur chef s'appelle Danuria. Ils aiment se déplacer en roulant, et raffolent des roches qu'ils extraient de la caverne Dodongo. Ils ont l'air un peu bourru comme ça, mais ils sont loin d'avoir un cœur de pierre !"
Zora Liés aux séries Trophée Zora 3DS "Ce peuple aquatique garde la fontaine en amont de la rivière Zora, où vit le roi Zora avec sa fille, la princesse Ruto. Tous vénèrent une créature du nm de Jabu-Jabu. Ne confondez surtout pas ce peuple civilisé et serviable avec les ennemis aquatiques du même nom !"
Skulltula Liés aux séries Trophée Skulltula 3DS "L'abdomen de ces araignées de la série The Legend of Zelda a la forme d'un crâne. Dans Ocarina of Time, il y a 100 Skulltulas d'or à trouver dans les villes et les donjons d'Hyrule. Link obtient un jeton chaque fois qu'il en élimine une. S'il a suffisamment de jetons, il peut les échanger contre des récompenses dans la maison des Skulltulas, au village Cocorico."
Twinrova Liés aux séries Trophée Twinrova 3DS "Les jumelles Koume, maîtresse des flammes infinies, et Kotake, maîtresse des glaces éternelles, ont 800 ans à elles deux. Mais lorsqu'elles fusionnent, elles deviennent Twinrova : une créature plus jeune, plus grande, et plus puissante. Pas étonnant, vu qu'elle possède le pouvoir du feu ET de la glace !"
Ciela Liés aux séries Trophée Ciela 3DS "Cette petite fée accompagne Link dans sa quête. Elle le sauve lorsqu'il s'échoue, inconscient, après avoir tenté de sauver Tetra en mer. Plus tard, Ciela réalise qu'une partie de sa mémoire a été effacée par Bellum, le spectre maléfique..."
Linebeck Liés aux séries Trophée Linebeck 3DS "Capitaine de navire et avide chasseur de trésors, il accompagne Link dans sa quête du navire fantôme C'est un homme vantard et lâche. Le comble, c'est qu'il ne sait même pas nager ! Mais l'attitude positive de Link ne tarde pas à déteindre sur lui et il finit par aider courageusement son nouvel ami."
Link (Spirit Tracks) Liés aux séries Trophée Link ST 3DS "Au lieu d'explorer terres et mers, Link se retrouver conducteur de train dans ce jeu. Mais ne vous arrêtez pas à cela car son aventure n'est pas ennuyeuse pour autant, au contraire ! Après avoir quitté le village Prokis, Link part à la recherche des voies sacrées et se retrouve au cœur d'une épopée hors du commun !"
Zelda (Spirit Tracks) Liés aux séries Trophée Zelda ST 3DS "Zelda vit une existence paisible dans son château à Hyrule. Enfin, par la suite, « paisible » n'est plus le terme approprié, puisque sa vie bascule le jour où elle décide d'accompagner Link à la tour des dieux... Que va devenir cette princesse séparée de son corps ?"
Âme de Zelda (Spirit Tracks) Liés aux séries Trophée Ame de Zelda 3DS "Dans The Legend of Zelda: Spirit Tracks, Kimado a séparé l'âme du corps de Zelda, qu'il souhaite utiliser à des fins maléfiques. Son âme rejoint alors Link dans son aventure, et est d'une aide indéniable pour explorer les temples. Elle peut même prendre possession du corps des spectres, ce qui s'avère utile en cas de coup dur !"
Gasto Liés aux séries Trophée Gasto 3DS "Malgré les apparences, ce solide gaillard n'est pas un pirate, mais un conducteur de train expérimenté ! C'est grâce à lui que Link apprend les ficelles du métier. Dans le passé, Gasto était connu comme le plus grand épéiste d'Hyrule. Il prendra à nouveau les armes pour protéger la princesse Zelda."
Traucmahr Liés aux séries Trophée Traucmahr 3DS "Allié du perfide Kimado, Traucmahr affronte Gasto, puis s'empare du corps de Zelda après l'avoir séparé de son âme. Il montre pourtant par la suite qu'il a bon fond et finit par aider Link dans sa quête, lorsque la fusion entre le corps de Zelda et l'esprit du mal est presque achevée... Est-il trop tard ?"
Bicelle Liés aux séries Trophée Bicelle 3DS "Bicelle, du peuple Locomo, est la gardienne de la tour des dieux et l'ancien professeur de Traucmahr, désomais allié à Kimado dans sa quête pour ressusciter le roi démon. Selon elle, seul un jeune conducteur de train nommé Link peut remettre son apprenti dans le droit chemin et libérer le monde des forces du Mal."
Nestydas Liés aux séries Trophée Nestydas 3DS "Nestydas le coléoptère géant est le boss du temple sylvestre. Son abdomen libère du gaz empoisonné. Ses ailes émettent un battement mécanique et il grogne férocement. Il éjecte parfois des larves appelées Boumarions. Vous voulez le conserver dans un bocal ? Sachez qu'il n'est pas qualifié de géant pour rien !"
Train démon Liés aux séries Trophée Train démon 3DS "Link va devoir prouver ses talents de conducteur face à ce boss coriace. La tête ornant la locomotive ressemble légèrement à un de ses célèbres ennemis... Hasard ou coïncidence ? Une chose est sûre, c'est que personne ne peut tenir tête bien longtemps à ce terrible visage !"
Mallard, roi démon Liés aux séries Trophée Mallard 3DS "Il y a cent ans, Mallard, le roi démon, fut vaincu par les esprits du Bien. Incapables de détruire son esprit, ils l'enfermèrent dans la tour des dieux. Pour ressusciter Mallard, Kimado et Traucmahr doivent trouver un corps à fusionner avec son esprit, et il se trouve que celui de Zelda est à portée de main !"

Nom Catégorie Image Description et jeux Vitrine
Link Combattants Trophée Link U "Qui ne reconnaît pas ce héros avec sa tenue verte et son bonnet pointu ? Dans ce jeu, il dispose d'une épée et d'un bouclier pour les combats rapprochés, mais également d'un arc, de combes et d'un boomerang pour les attaques à distance. Il peut même utiliser son grappin sur les ennemis ou pour se rattraper. Il n'y a pas plus équipé que lui !"
NES logo : The Legend of Zelda, 11/1987
SNES logo (text) : The Legend of Zelda: A Link to the Past, 09/1992
"Twilight Princess"
Link (alt.) Combattants Trophée Link alt U "L'épée de Link est son arme la plus puissante. Son attaque aérienne bas permet d'éjecter facilement les ennemis. Il rebondit juste après et peut ainsi enchaîner une seconde attaque. De plus, si vous appuyez à nouveau sur le bouton juste après avoir effectué une attaque Smash côté, Link effectuera une deuxième attaque encore plus puissante susceptible d'éjecter les ennemis !"
NES logo : The Legend of Zelda, 11/1987
SNES logo (text) : The Legend of Zelda: A Link to the Past, 09/1992
Frappe Triforce (Link) Smash finaux Trophée Frappe Triforce Link U "Link immobilise un ennemi à l'aide du pouvoir de la Triforce du courage avant de lui asséner un enchaînement de 16 coups d'épée. La dernière frappe jouit d'une formidable puissance d'éjection. Si le rayon lumineux émis au début de l'attaque ne touche aucun adversaire, rien ne se produit. Cela dit, sa portée et sa vitesse sont considérables et les boucliers ne peuvent pas l'arrêter." "Smash finaux (2)"
Zelda Combattants Trophée Zelda U "Il s'agit de la princesse d'Hyrule, qui a donné son nom à tous les jeux de la série The Legend of Zelda. Elle y a toujours un rôle central, mais son apparence varie selon les titres. Dans ce jeu, elle est plutôt lente, mais a des pouvoirs magiques très puissants. Maintenez le bouton d'attaque spéciale enfoncé pour charger sa nouvelle attaque spéciale bas, lame spectrale."
NES logo : The Legend of Zelda, 11/1987
Wii : The Legend of Zelda: Twilight Princess, 12/2006
"Twilight Princess"
Zelda (alt.) Combattants Trophée Zelda alt U "L'attaque aérienne avant de Zelda, un coup de pied sauté, concentre une énorme boule d'énergie. Si elle fait mouche, elle peut causer de gros dégâts et éjecter son adversaire. Vous pouvez diriger le projectile créé par son attaque spéciale côté, le feu de Din. Maintenez le bouton enfoncé pour plus de puissance, puis relâchez-le pour qu'il explose !"
NES logo : The Legend of Zelda, 11/1987
Wii : The Legend of Zelda: Twilight Princess, 12/2006
"Combattantes"
Flèche de lumière (Zelda) Smash finaux Trophée Flèche de lumière Zelda U "Dans de nombreux titres de la série The Legend of Zelda, les flèches de lumière permettent à Link de vaincre le boss final. Dans Smash Bros., c'est Zelda qui y recourt, décochant un puissant tir qui traverse tout l'écran lors de son Smash final. S'il atteint plusieurs adversaires, ceux touchés en premier subissent davantage de dégâts. Sa puissance d'éjection est d'autre part très élevée." "Smash finaux (2)"
Sheik Combattants Trophée Sheik U "Sheik apparaît pour la première fois dans The Legend of Zelda: Ocarina of Time, où il est présenté comme le dernier Sheikah. Il s'agit en fait de Zelda, qui a adopté cette identité pour échapper à Ganondorf. Dans ce jeu, Sheik est bien plus rapide que Zelda, ce qui lui permet d'attaquer ses adversaires avant même qu'ils ne s'en aperçoivent !"
Nintendo 64 logo : The Legend of Zelda: Ocarina of Time, 12/1998
3DS Logo : The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D, 06/2011
"Ocarina of Time et Majora's Mask"
Sheik (alt.) Combattants Trophée Sheik alt U "Son attaque spéciale côté, grenade à deux temps, lui permet de lancer une petite grenade qui attire les ennemis puis explose. Maintenez le bouton enfoncé pour la lancer plus loin. Son attaque spéciale bas, saut vrillé avant, le fait bondir en avant, les deux pieds en premier. S'il touche un adversaire, il rebondit !"
Nintendo 64 logo : The Legend of Zelda: Ocarina of Time, 12/1998
3DS Logo : The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D, 06/2011
Flèche de lumière (Sheik) Smash finaux Trophée Flèche de lumière Sheik U "Lors de son Smash final, Sheik décoche une flèche gigantesque qui traverse tout l'écran. Elle transperce tous les adversaires qui se trouvent sur sa route, même s'ils utilisent leur bouclier. La flèche de lumière de Sheik est plus puissante que celle de Zelda et éjectge les combattants avec moins d'angle." "Smash finaux (2)"
Ganondorf Combattants Trophée Ganondorf U "Le seigneur du malin est l'ennemi juré de Link dans la plupart des jeux de la série The Legend of Zelda. C'est un adversaire redoutable car il dispose de la Triforce de la force. Dans ce jeu, il est plutôt lent, mais ses attaques sont dévastatrices et il éjecte ses adversaires très facilement. Utilisez cela à votre avantage !"
Nintendo 64 logo : The Legend of Zelda: Ocarina of Time, 12/1998
Wii : The Legend of Zelda: Twilight Princess, 12/2006
"Twilight Princess"
Ganondorf (alt.) Combattants Trophée Ganondorf alt U "Très puissant, le seigneur du malin est un combattant redoutable lors des matchs en mode chacun pour soi. Pour effectuer le poing du sorcier, il concentre de l'énergie maléfique dans sa main gauche, puis frappe un grand coup. Si un ennemi tente de vous attaquer par-derrière pendant la charge, pensez à vous retourner !"
Nintendo 64 logo : The Legend of Zelda: Ocarina of Time, 12/1998
Wii : The Legend of Zelda: Twilight Princess, 12/2006
Créature Ganon Smash finaux Trophée Créature Ganon U "Pour son Smash final, Ganondorf se change en bête féroce avant d'attaquer. Sa transformation enterre les adversaires proches, et le rugissement qu'il pousse ensuite étourdit ceux à sa portée. Enfin, il se rue vers l'évant, infligeant de lourds dégâts et éjectant les ennemis qui se trouvent sur son chemin. Quiconque se fait enterrer au début de l'attaque est assuré de subir la suite !" "Twilight Princess"
Link Cartoon Combattants Trophée Link Cartoon U "Le jeune Link Cartoon apparaît dans The Legend of Zelda: The Wind Waker et quelques autres titres. Il a plusieurs attaques en commun avec son homologue plus âgé, mais se bat de façon différente. Grâce à sa petite taille et sa célérité, il peut se faufiler entre ses ennemis. Ensuite, il ne lui reste plus qu'à les bombarder à distance !"
Gamecube G logo : The Legend of Zelda: The Wind Waker, 05/2003
DS symbole : The Legend of Zelda: Spirit Tracks, 12/2009
"Wind Waker"
Link Cartoon (alt.) Combattants Trophée Link Cartoon alt U "Les bombes de Link Cartoon font peu de dégâts mais couvrent une vaste zone. Vous pouvez même les lancer dans n'importe quelle direction ! Son attaque circulaire le fait tournoyer plus haut que Link, et son attaque Smash côté est parfaite pour éjecter les adversaires, surtout si vous frappez une seconde fois en appuyant à nouveau sur le bouton !"
Gamecube G logo : The Legend of Zelda: The Wind Waker, 05/2003
DS symbole : The Legend of Zelda: Spirit Tracks, 12/2009
Frappe Triforce (Link Cartoon) Smash finaux Trophée Frappe Triforce Link Cartoon U "Lorsque Link Cartoon utilise son Smash final, un rayon lumineux émane de sa main et emprisonne quiconque se trouve sur sa trajectoire dans la Triforce. Link en profite alors pour placer quelques coups d'épée avant de finir par une puissante éjection. Assurez-vous de déclencher cette attaque au bon moment, car si le rayon ne fait pas mouche, rien ne se produit." "Wind Waker"
Réceptacle de cœur Objets Trophée Réceptacle de coeur U "Ce grand classique de la série The Legend of Zelda permet au joueur d'augmenter son maximum d'énergie vitale. Normalement, pour l'obtenir, il faut vaincre un boss. Ici, vous n'avez qu'à attendre sagement qu'il tombe du ciel. Enfin, il faut quand même vous dépêcher pour le saisir car il retire 100 à votre pourcentage de dégâts !"
Game Boy logo : The Legend of Zelda: Oracle of Seasons/Ages, 10/2001
Wii : The Legend of Zelda: Twilight Princess, 12/2006
Fée en bouteille Objets Trophée Fée en bouteille U "La fée contenue dans cette bouteille a des pouvoirs curatifs. Si vos dégâts sont à 100 % ou plus, elle les réduit de 100. Dans le cas contraire, elle ne vous servira à rien... Mais vous pouvez quand même ramasser ce précieux objet avant vos adversaires, ça leur fera les pieds !"
SNES logo (text) : The Legend of Zelda: A Link to the Past, 09/1992
Wii : The Legend of Zelda: Skyward Sword, 11/2011
Masque de lapin Objets Trophée Masque de lapin U "Cet accessoire a appartenu à un homme qui rêvait d'être un lapin. Il donne à son porteur une force prodigieuse dans les jambes et permet de courir à toute allure sans jamais s'épuiser. Ici, il améliore votre vitesse et votre saut, il est ainsi plus facile d'éviter vos adversaires ou de vous rétablir en cas d'éjection. Que la puissance des lapins frénétiques vous possède !"
Nintendo 64 logo : The Legend of Zelda: Ocarina of Time, 12/1998
Nintendo 64 logo : The Legend of Zelda: Majora's Mask, 11/2000
"Ocarina of Time et Majora's Mask"
Jarre magique Objets Trophée Jarre magique U "Brandissez cette jarre vers un adversaire pour lancer une grande bourrasque dans sa direction. Celui-ci ne sera pas blessé, ce n'est que du vent, après tout, mais il sera tout de même repoussé. Si quelqu'un vous fait lâcher la jarre, elle se mettra à tourner et soufflera du vent tous azimuts. Et personne ne sera épargné !"
Wii : The Legend of Zelda: Skyward Sword, 11/2011
"Skyward Sword"
Missile teigneux Objets Trophée Missile teigneux U "Ces missiles en forme de souris se déplacent sur toutes les surfaces, même au plafond ! Si vous en lancez un, il file à toute allure dès qu'il touche le sol et explose au contact du premier obstacle rencontré. À vous de faire en sorte qu'il s'agisse de l'un de vos adversaires, et pas de vous... Notez qu'il explose également si on l'attaque !"
Nintendo 64 logo : The Legend of Zelda: Ocarina of Time, 12/1998
DS symbole : The Legend of Zelda: Phantom Hourglass, 10/2007
"Ocarina of Time et Majora's Mask"
Noix Mojo Objets Trophée Noix Mojo U "Lorsque ces noix explosent, elles éblouissent et paralysent les ennemis alentour, même s'ils sont protégés par un bouclier. De plus, tout adversaire se trouvant en l'air est éjecté. Mais attention à ne pas les faire exploser près de vous par accident ou vous le regretterez !"
Nintendo 64 logo : The Legend of Zelda: Ocarina of Time, 12/1998
3DS Logo : The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D, 06/2011
"Ocarina of Time et Majora's Mask"
Cocotte Objets Trophée Cocotte U "Ces poules pacifistes sont plutôt indifférentes au tumulte qui les entoure. Mais si on les cherche, elles n'ont pas peur des prises de bec ! Elles appellent leurs consœurs à la rescousse et attaquent en groupe le dernier personnage qui les a touchées... ou sur lequel elles ont été lancées !"
SNES logo (text) : The Legend of Zelda: A Link to the Past, 09/1992
Nintendo 64 logo : The Legend of Zelda: Ocarina of Time, 12/1998
Scarabée Objets Trophée Scarabée U "Ce petit objet mécanique qui ressemble à un insecte vole droit devant lui quand il est lancé. S'il rencontre un adversaire, il le saisit de ses pinces et s'envole avec lui pour l'entraîner hors du stage. Fuyez s'il vous prend pour cible, car votre bouclier ne vous sera d'aucune utilité ! Si vous n'êtes pas assez rapide, essayez de vous libérer en gigotant !"
Wii : The Legend of Zelda: Skyward Sword, 11/2011
"Skyward Sword"
Skull Kid Trophées aide Trophée Skull Kid U "On raconte que les enfants qui s'égarent dans la forêt se transforment en ces petits montres mélomanes. Dans ce jeu, si vous faites appel à l'un d'eux, il apparaît en arrière-plan, portant le masque de Majora, et sème la zizanie dans tout le stage. Mais attention, car vous serez vous aussi affecté par le chaos alentour !"
Nintendo 64 logo : The Legend of Zelda: Ocarina of Time, 12/1998
Nintendo 64 logo : The Legend of Zelda: Majora's Mask, 11/2000
"Ocarina of Time et Majora's Mask"
Tingle Trophées aide Trophée Tingle U "Ce personnage de 35 ans tout de vert vêtu se prend pour une fée. En toute logique, il se fait enfermer dans The Legend of Zelda: The Wind Waker. Ici aussi, c'est un sacré numéro ! D'ailleurs, sa formule magique « Kooloolin... Pah », déclenche toutes sortes de phénomènes qui ne manqueront pas de pimenter votre combat."
Nintendo 64 logo : The Legend of Zelda: Majora's Mask, 11/2000
"Ocarina of Time et Majora's Mask"
Midona Trophées aide Trophée Midona U "Cette jeune fille du royaume du Crépuscule à l'attitude dédaigneuse aide Link lorsqu'il est transformé en loup, mais en réalité, elle projette de l'utiliser pour son propre compte. Cependant, au fil de leur aventure, elle s'adoucit et les deux compagnons finissent par se lier d'amitié."
Nintendo 64 logo : The Legend of Zelda: Twilight Princess, 12/2006
"Twilight Princess"
Ghirahim Trophées aide Trophée Ghirahim U "Personne n'a une plus haute opinion de Ghirahim que Ghirahim lui-même, le Monarque démoniaque. Et démoniaque, il l'est ! Surtout quand les choses ne se déroulent pas comme il le souhaite. Et il est hors de question que Link entache sa réputation si bien taillée !"
Wii : The Legend of Zelda: Skyward Sword, 11/2011
"Personnages de Skyward Sword"
Célesbourg Stages Trophée Célesbourg U "Dans The Legend of Zelda: Skyward Sword, Célesbourg est l'archipel d'îles flottantes où ont grandi Link et Zelda. Le stage basé" sur cet environnement vous voit lutter dans des zones de Skyward Sword, et les amateurs reconnaîtront sans peine l'école de chevalerie ou la statue de la Déesse. Attention, tout de même : devant tant de féérie, tâchez de garder les pieds sur terre !"
Wii : The Legend of Zelda: Skyward Sword, 11/2011
"Skyward Sword"
Effroi Liés aux séries Trophée Effroi U "Ces créatures ressemblent à des zombis, elles se déplacent comme des zombis, mais ce ne sont pas des zombis. Elles n'ont en effet jamais été humaines. Ce sont plutôt des sortes de golems d'argile qui attaquent Link lorsqu'il se trouve trop près. Leur cri est à glacer le sang, alors efforcez-vous de leur régler leur compte avant qu'elles n'ouvrent la bouche."
Nintendo 64 logo : The Legend of Zelda: Ocarina of Time, 12/1998
Nintendo 64 logo : The Legend of Zelda: Majora's Mask, 11/2000
"Ocarina of Time et Majora's Mask"
Masque de Majora Liés aux séries Trophée Masque de Majora U "Ce masque créé pour des rituels sourciers a été imprégné d'une magie noire si puissante qu'il a pris vie. Il sévit dans une dimension appelée Termina et essaie de détruire le monde en décrochant la lune. Il peut prendre plusieurs formes, toutes à peu près aussi effrayantes, si ce n'est plus, que celle-ci."
Nintendo 64 logo : The Legend of Zelda: Majora's Mask, 11/2000
"Ocarina of Time et Majora's Mask"
Zelda (Wind Waker) Liés aux séries Trophée Zelda WW U "Dans cette incarnation, la princesse Zelda ne sait même pas qu'elle est princesse ! Quand Link la rencontre, c'est une pirate sans peur et sans entraves. Elle découvre sa véritable identité dans un mystérieux royaume scellé mais, le naturel revenant au galop, elle envoie rapidement le protocole aux orties et finit même par combattre aux côtés de Link !"
Gamecube G logo : The Legend of Zelda: The Wind Waker, 05/2003
"Wind Waker"
Arielle Liés aux séries Trophée Arielle U "Arielle est l'adorable petite sœur de Link et ils habitent ensemble sur l'île de l'Aurore. Hélas, le jour même de l'anniversaire de son frère, elle se fait enlever par un gigantesque oiseau. Serrant dans sa main la longue-vue que sa sœur avait accepté de lui prêter pour son anniversaire, Link s'embarque alors pour un long périple afin de la secourir."
Gamecube G logo : The Legend of Zelda: The Wind Waker, 05/2003
"Wind Waker"
Tetra Liés aux séries Trophée Tetra U "Tetra est une jeune fille un peu sauvage qui commande un équipage de pirates. Elle n'est pas du tout impressionnée par Link quand elle le rencontre pour la première fois sur l'île de l'Aurore, mais elle change d'avis en voyant sa détermination à sauver sa sœur. À la fin, ils voyagent ensemble jusque dans un royaume englouti où un incroyable secret attend Tetra."
Gamecube G logo : The Legend of Zelda: The Wind Waker, 05/2003
DS symbole : The Legend of Zelda: Phantom Hourglass, 10/2007
"Wind Waker"
Lion Rouge Liés aux séries Trophée Lion Rouge U "Le monde a beau être un vaste endroit, le Lion Rouge est sans doute la seule embarcation existante qui soit douée de parole. Il connaît sur le bout des voiles les traditions anciennes et semble aussi être bien renseigné sur le destin de Link. C'est d'ailleurs lui qui lui donne la légendaire baguette du vent. Décidément, ce frêle esquif n'est vraiment pas bâteau."
Gamecube G logo : The Legend of Zelda: The Wind Waker, 05/2003
"Wind Waker"
Médolie Liés aux séries Trophée Médolie U "Médolie est une jeune fille bien éduquée du peuple Piaf. En tant que servante de Valoo, l'Esprit du ciel qui est également la divinité protectrice de l'île où vit Médolie, elle est la seule à comprendre le langage du dragon. Une nuit, après que Link lui a appris à jouer une certaine mélodie avec sa harpe, elle se souvient qu'elle a une mission à accomplir..."
Gamecube G logo : The Legend of Zelda: The Wind Waker, 05/2003
"Wind Waker"
Ganondorf (Wind Waker) Liés aux séries Trophée Ganondorf WW U "Il y a bien longtemps, pour répondre aux prières du roi d'Hyrule, les dieux scellèrent Ganondorf et le royaume d'Hyrule sous un vaste océan. Mais l'histoire ne s'est pas arrêtée là... Quand Link découvre dans la forteresse maudite que Ganondorf est de retour, la légende reprend son cours et Link en devient le nouveau héros."
Gamecube G logo : The Legend of Zelda: The Wind Waker, 05/2003
"Wind Waker"
Link-Garou Liés aux séries Trophée Link-Garou U "Que peut bien avoir Link en commun avec ce monstre ? Ah, mais c'est lui en fait... Quand il entre dans le Crépuscule, il se métamorphose en effet en bête féroce. Ne vous en faites pas pour lui, il finit par reprendre forme humaine ! Toutefois, avec l'épée de légende qui lui permet de se transformer à volonté, Link pourrait bien laisser parler son instinct de temps à autre..."
Nintendo 64 logo : The Legend of Zelda: Twilight Princess, 12/2006
"Twilight Princess"
Zelda (incognito) Liés aux séries Trophée Zelda incognito U "Incapable de protéger Hyrule face à l'invasion du Crépuscule, Zelda dépose les armes et se dissimule sous un long manteau pour pleurer les disparus dont elle s'estime responsable. C'est Link qui, par son courage, parivent à la sortir de sa torpeur. Zelda reprend alors son arc, gardant toutefois en mémoire ces temps difficiles où tout lui semblait perdu."
Nintendo 64 logo : The Legend of Zelda: Twilight Princess, 12/2006
"Twilight Princess"
Xanto Liés aux séries Trophée Xanto U "C'est grâce à la magie noire de Ganondorf que Xanto peut s'approprier le trône du Crépuscule. Ses petits cris et ses mouvements de pantin désarticulé sont autant de raisons de vouloir s'en débarrasser. Sans ce maudit Link, cela fait belle lurette qu'il aurait définitivement tiré les rideaux du monde de la lumière..."
Nintendo 64 logo : The Legend of Zelda: Twilight Princess, 12/2006
"Twilight Princess"
Gaepora Liés aux séries Trophée Gaepora U "Gaepora, en plus d'être le père de Zelda, est le directeur de l'école de chevalerie. Sa présence majestueuse le rend sans doute intimidant, mais il est plein de bonté et est apprécié des élèves comme des animaux. Sa parfaite connaissance des légendes anciennes s'avère très utile à Link tout au long de sa quête. Au fait, son visage ne vous rappelle-t-il pas celui d'un certain hibou ?"
Wii : The Legend of Zelda: Skyward Sword, 11/2011
"Personnages de Skyward Sword"
Arfan Liés aux séries Trophée Arfan U "Ce passionné de botanique s'occupe des cours pratiques à l'école de chevalerie. C'est lui qui apprend à Link à maîtriser l'attaque tornade, et Link lui ramène un spécimen de plante très particulier à étudier. En tant que professeur et élève, les deux partagent un lien basé sur une confiance réciproque. Au pasage, sa chambre ressemble à un véritable jardin !"
Wii : The Legend of Zelda: Skyward Sword, 11/2011
"Personnages de Skyward Sword"
Hergo Liés aux séries Trophée Hergo U "Hergo est l'un des camarades de classe de Link à l'école de chevalerie. C'est un trublion patenté qui adore taquiner Link et lui faire des misères avec l'aide de ses acolytes, Orbo et Latruche. Il a clairement le béguin pour Zelda et est jaloux de la relation privilégiée qu'elle entretient avec Link. Peut-être qu'il pourrait essayer de changer de coupe de cheveux ?"
Wii : The Legend of Zelda: Skyward Sword, 11/2011
"Personnages de Skyward Sword"
Célestrier vermeil Liés aux séries Trophée Célestrier vermeil U "Cet immense oiseau sert de monture à Link lorsqu'il parcourt les cieux. On croyait que le célestrier vermeil était une espèce disparue, ce qui explique la surprise des habitants de Célesbourg quand cet oiseau apparaît pour devenir le partenaire de Link. Dans le monde réel, il existe un animal qui lui ressemble de manière frappante : le bec-en-sabot du Nil."
Wii : The Legend of Zelda: Skyward Sword, 11/2011
"Skyward Sword"
Fay Liés aux séries Trophée Fay U "Même les aventuriers les plus aguerris comme Link se perdent parfois. Heureusement pour lui, l'esprit qui habite l'épée divine, Fay, est toujours là pour le conseiller et lui indiquer la direction à suivre. Créée par la Déesse Hylia, on dit de Fay qu'elle est dépourvue d'émotions et qu'elle n'est ni homme, ni femme. Quoi qu'il en soit, elle sait danser de manière époustouflante."
Wii : The Legend of Zelda: Skyward Sword, 11/2011
"Skyward Sword"
L'Ancienne Liés aux séries Trophée L'Ancienne U "Link rencontre cette honorable vieille femme dans le temple du sceau où elle lui donne de précieux conseils. ELle prend également soin de Zelda après sa chute de Célesbourg et la guide dans sa propre quête. Link découvre par la suite que cette vénérable Sheikah fut autrefois une fière guerrière. Il est d'ailleurs possible qu'un autre trophée lui soit dédié..."
Wii : The Legend of Zelda: Skyward Sword, 11/2011
"Personnages de Skyward Sword"
Impa Liés aux séries Trophée Impa U "Après la chute de Zelda depuis Célesbourg vers le monde du dessous, cette mystérieuse guerrière la protège et la guide. Sa tenue est caractéristique du peuple Sheikah, comme le sont ses yeux rouges où l'on peut voir brûler une volonté sans faille. Combattante accomplie, elle est capable de tenir tête à Ghirahim. On prétend aussi qu'elle vient d'un lointain passé...."
Wii : The Legend of Zelda: Skyward Sword, 11/2011
"Personnages de Skyward Sword"
Narisha Liés aux séries Trophée Narisha U "Cet esprit des cieux vit littéralement dans les nuages. Parasité par Palaparas, le vénérable Narisha se transforme en une bête furieuse. Link doit le débarrasser des créatures qui l'infestent avant de pouvoir atterrir sur son dos pour y affronter Palaparas. Si notre héros l'emporte, Narisha pourra à nouveau profiter de son pêché mignon : la soupe de citrouille."
Wii : The Legend of Zelda: Skyward Sword, 11/2011
"Personnages de Skyward Sword"
Le Banni Liés aux séries Trophée Le Banni U "Il y a bien longtemps, l'Avatar du Néant fut exilé par la Déesse Hylia, mais l'apparition de la porte du temps le fit sortir de sa léthargie et lui permit de revenir. Son réveil n'était probablement ps complet, car il fit son retour en revêant cette forme cauchemardesque d'où surgissent de nouveaux membres et dont la queue s'allonge chaque fois qu'il brise le sceau qui le retient captif."
Wii : The Legend of Zelda: Skyward Sword, 11/2011
"Skyward Sword"
L'Avatar du Néant Liés aux séries Trophée L'Avatar du Néant U "Ce monstrueux colosse aux cheveux de feu possède une épée dont la lame est noire comme la nuit. Il n'a pas vraiment de nom propre, mais il est connu pour la destruction qu'il sème. Banni par la déesse Hylia après une ancienne guerre pour le contrôle de la Triforce, il est à présent de retour, prêt à se battre, après un sommeil qui a duré près d'un millier d'années."
Wii : The Legend of Zelda: Skyward Sword, 11/2011
"Skyward Sword"