2 063 Pages

Les trophées issus de l'Univers Donkey Kong dans Super Smash Bros. Brawl. Il y en a 28 en tout.

Nom Catégorie Image Description et jeux
Donkey Kong Combattants Trophée Donkey Kong Brawl "Cet insouciant habitant de la jungle possède le charisme d'un meneur-né. Il passe son temps à déjouer les plans des Kremlings et de leur chef, King K. Rool. Il est facile de deviner que ce singe a de l'énergie à revendre. Il est aussi rapide, et ne cache pas son goût immodéré pour les bananes. Sa célèbre cravate porte ses initiales, DK."
SNES logo (text) : Donkey Kong Country
Nintendo 64 logo : Donkey Kong 64
Rythme Konga Final Smash Trophée Rythme Konga Brawl "DK a sorti les bongos et ça va faire du bruit! Sa musique est si impressionnante et si rythmée qu'elle engendre des ondes sonores néfastes. Appuyez sur les boutons en rythme pour les intensifier. Lorsqu'il lance son attaque, DK est invulnérable, mais aussi immobile, alors attention sur les stages en mouvement!"
Wii : Super Smash Bros. Brawl
Diddy Kong Combattants Trophée Diddy Kong Brawl "Le petit compagnon de Donkey Kong. Il est célèbre pour sa rapidité et sa queue longue. Il seconde habituellement DK, mais a aussi déjà fait équipe avec sa petite amie, Dixie, pour sauver DK lorsque celui-ci s'était fait enlever. Il aime jouer de la musique, faire la course, et c'est aussi un expert dans le maniement des tonneaux."
SNES logo (text) : Donkey Kong Country
Nintendo 64 logo : Donkey Kong 64
Barrage Rapido Rocket Final Smash Trophée Barrage Rapido Rocket Brawl "Le Final Smash de Diddy Kong. Avec ses tonneaux-fusée et son double pistolet à cacahouètes, Diddy peut voler et faire des tirs rapides sur ses adversaires. Il peut faire pivoter ses tonneaux pour contrôler son vol et tirer des cacahouètes vers le bas. Vous pouvez ainsi tester votre habileté dans le contrôle des attaques et des mouvements."
Wii : Super Smash Bros. Brawl
Marteau Objets TrophéeMarteau SSBB "Lorsque vous tenez cet objet, vous ne pouvez vous empêcher de l'agiter sans arrêt. Son attaque puissante produit de gros dommages, et envoie balader vos adversaires. Très rarement, la tête du marteau se détache et vous vous retrouvez avec juste le manche entre les mains. Il est impossible de savoir si la tête est bien accrochée d'un simple coup d’œil. Si elle tombe, elle peut être ramassée et projetée."
NES logo : Donkey Kong
Ressort Objets Trophée Ressort Brawl "Cet objet facilite les sauts. Il vous projettera en l'air si vous sautez dessus. Vous pouvez aussi y jeter des ennemis. Il provient du deuxième stage de Donkey Kong Jr., où il se servait de ce raccourci vers une plateforme distante. Il ressemble aux projectiles rebondissants de Donkey Kong mais ce n'est pas exactement la même chose."
NES logo : Donkey Kong Jr.
Dixie Kong Liés aux combattants Trophée Dixie Kong Brawl "La jolie petite amie de Diddy Kong. Son adorable queue de cheval blonde n'est pas là pour décorer, mais pour l'aider à se propulser dans les airs plus longtemps. Elle est aussi indispensable pour les attaques tourbillon et pour soulever des tonneaux. Prenez garde, Dixie concentre plus de force que vous ne pouvez l'imaginer!"
SNES logo (text) : Donkey Kong Country 2
Wii : Donkey Kong: Jet Race
Funky Kong Liés aux combattants Trophée Funky Kong Brawl "Ce surfeur à lunettes de soleil est un ami des Kong. Funky Kong est vraiment funky, de son look à son vocabulaire. Funky rend différents services aux Kong selon le jeu, que ce soit avec un système de transport en tonneau ou ses connaissances en armement. Il s'est peut-être lassé des affaires, car on l'a récemment aperçu dans des courses de tonneaux."
SNES logo (text) : Donkey Kong Country
Wii : Donkey Kong: Jet Race
Candy Kong Liés aux combattants Trophée Candy Kong Brawl "La petite amie de Donkey Kong? Personne ne peut confirmer la rumeur. Regardez-la: quel style, quelle élégance... DK aurait en tout cas de quoi être fier! Un des modes de Donkey Kong: Jet Race consiste à relever les défis de Candy. Elle possède aussi un magasin de musique."
SNES logo (text) : Donkey Kong Country
Nintendo 64 logo : Donkey Kong 64
Lanky Kong Liés aux combattants Trophée Lanky Kong Brawl "L'un des Kong les plus excentriques, et probablement le plus décontracté. Ses expressions et ses manières sont plutôt comiques. Il utilise ses longs bras pour repousser ses ennemis et peut grimper les pentes les plus raides sur les mains. Trop bien! Dans Donkey Kong: Jet Race, Lanky refait son apparition après une absence de plusieurs années."
Nintendo 64 logo : Donkey Kong 64
Wii : Donkey Kong: Jet Race
Wrinkly Kong Liés aux combattants Trophée Wrinkly Kong Brawl "La femme de Cranky Kong. Wrinkly fait sa première apparition en tant que directrice du Kollège Kong, où elle donnait des astuces de jeu. Vous saviez que King K. Rool avait été l'un de ses élèves? Après sa disparition, elle réapparaît dans Donkey Kong 64, sous forme de fantôme... et elle donne encore une fois des astuces!"
SNES logo (text) : Donkey Kong Country 2
Nintendo 64 logo : Donkey Kong 64
Rambi Liés aux combattants Trophée Rambi Brawl "Un ami rhino qui sort parfois d'une caisse de bois pour aider les Kong dans leurs aventures. Son pouvoir de destruction permet à son cavalier de foncer sur les ennemis et de casser les murs et autres obstacles. Ce qui signifie... découvrir plus de bananes cachées et de ballons de vie!"
SNES logo (text) : Donkey Kong Country
SNES logo (text) : Donkey Kong Country 2
Enguarde Liés aux combattants Trophée Enguarde Brawl "Un gentil espadon. Enguarde apparaît toujours dans les niveaux aquatiques, où il peut mettre sa loyauté au service de Donkey Kong. Un peu d'aide ça ne se refuse pas, hein DK? En plus de ses jolis yeux ronds, Enguarde possède un rostre pointu qui se révèle être une arme utile, et qui d'un seul coup envoie paître la plupart des ennemis aquatiques."
SNES logo (text) : Donkey Kong Country
SNES logo (text) : Donkey Kong Country 2
Kritter Liés aux combattants Trophée Kritter Brawl "Les Kritter sont membres des Kremlings. Dirigés par King K. Rool, les Kritter sont les fantassins de son armée. Ils apparaissent souvent dans Donkey Kong Country en vert, violet, bleu ou autres. Les bleus se jettent sur Donkey Kong. Les Kritter sont aussi présents dans Donkey Kong: Jet Race, où ils poursuivent Donkey Kong en tapant sur des tonneaux."
SNES logo (text) : Donkey Kong Country
Tiny Kong Liés aux combattants Trophée Tiny Kong Brawl "Une jeune et jolie Kong avec des couettes, un bonnet de laine et des créoles. Dans Donkey Kong 64, elle pouvait prolonger son temps de suspension dans les airs en faisant l'hélicoptère avec ses cheveux. Elle participe aussi à Donkey Kong: Jet Race, un jeu dans lequel sa vitesse est à l'honneur."
Nintendo 64 logo : Donkey Kong 64
Wii : Donkey Kong: Jet Race
Cranky Kong Liés aux combattants Trophée Cranky Kong Brawl "Le chef de son village mais aussi un drôle de vieux bonhomme amer. Il se sert de son savoir étendu et de sa sagesse pour dispenser des conseils utiles. Il est déjà apparu en blouse blanche en tant que chimiste, concoctant des potions qui donnaient des pouvoirs spéciaux aux Kong. Cranky Kong est pour la première fois un personnage jouable dans Donkey Kong: Jet Race"
SNES logo (text) : Donkey Kong Country
Wii : Donkey Kong: Jet Race
Squitter Liés aux combattants Trophée Squitter Brawl "Cette araignée est amie avec les Kong. Squitter est tachetée et porte une basket rose à chaque patte. Lorsqu'elle transporte Diddy, elle l'aide en tissant des toiles qui servent de projectiles ou de plateformes temporaires permettant d'accéder à des endroits hors d'atteinte."
SNES logo (text) : Donkey Kong Country 2
SNES logo (text) : Donkey Kong Country 3
Expresso Liés aux combattants Trophée Expresso Brawl "Une amie autruche portant des baskets. Vous pouvez atteindre des vitesses impressionnantes sur le dos d'Expresso. Comme toutes les autruches, Expresso ne peut pas voler, mais en appuyant rapidement sur le bon bouton, on peut allonger ses sauts et permettre à Donkey Kong d'atteindre des endroits éloignés."
SNES logo (text) : Donkey Kong Country
Game Boy Advance logo : Donkey Kong Country 2
King K. Rool Liés aux combattants Trophée King K. Rool Brawl "Chef suprême des Kremlings, King K. Rool vole ses bananes à Donkey Kong et enlève Diddy Kong. Il fait aussi très bien le mort, à tel point que parfois les crédits défilent alors qu'il fait semblant d'être inanimé. Son frère Kaptain K. Rool a fait une apparition dans le jeu Donkey Kong Country 2: Diddy's Kong Quest"
SNES logo (text) : Donkey Kong Country
Nintendo 64 logo : Donkey Kong 64
Kass Liés aux combattants Trophée Kass Brawl "Une enfant Kremling précoce et un peu hautaine. Sa robe à rayures et ses beaux cheveux font tout son charme. C'est une gamine intelligente mais un peu mauvaise, qui prépare toujours un sale coup contre sa rivale jurée, Dixie Kong. Elle a peur des grenouilles et bat en retraite à la vue de Winky..."
Wii : Donkey Kong: Jet Race
Kip Liés aux combattants Trophée Kip Brawl "La petite terreur des Kremlings. Kip a tendance à s'emporter facilement et à foncer tête la première. En constante rivalité avec Diddy Kong, il ne manque pas une occasion de l'affronter. Ce qu'il préfère par-dessus tout, ce sont les beignets. Il fait partie, avec Kass, des Kremlings les plus jeunes, et c'est pour ça que le clan le chérit autant."
Wii : Donkey Kong: Jet Race
Kalypso Liés aux combattants Trophée Kalypso Brawl "Une beauté décontractée avec un maquillage chic. Grâce à son tempérament de meneuse, elle a obtenu l'entière confiance des Kremlings. Sportive et danseuse accomplie, ses réflexes sont excellents. Son club est un peu l'oasis des Kremlings."
Wii : Donkey Kong: Jet Race
Kludge Liés aux combattants Trophée Kludge Brawl "Cet horrible et imposant Kremling donne même du fil à retordre à King K. Rool quand il est énervé. Grâce à ses manières enfantines, il s'est vite lié d'amitié avec Kip et Kass. Il est plutôt balourd et ne réfléchit pas trop. Son cerveau ne le supporterait pas de toute façon. Son passe-temps favori consiste à dévorer tout ce qui lui passe sous le nez."
Wii : Donkey Kong: Jet Race
Ornicoptère Liés aux combattants Trophée Ornicoptère Brawl "Un oiseau qui aide Donkey Kong en le transportant avec ses serres vers des endroits en hauteur. Ces superbes oiseaux à la couleur unique possèdent de grandes ailes décorées. Un certain Royaume Fraise abrite un nid d'Ornicoptères dans lequel on ne trouve que... des Ornicoptères."
Gamecube G logo : Donkey Kong Jungle Beat
Barry Ton Liés aux combattants Trophée Barry Ton Brawl "Un boss enfermé au sommet d'une falaise dans le Royaume Pomme. Cette créature tire des bombes par la trompe. L'astuce est de lancer un Explonanas dedans au moment où il inspire pour le faire exploser de l'intérieur. L'aspect austère du Barry Ton cache une stupidité véritable."
Gamecube G logo : Donkey Kong Jungle Beat
Xananab Liés aux combattants Trophée Xananab Brawl "Une banane extraterrestre qui fait son apparition au moment où Donkey Kong et sa bande se détendent en vacances à la plage. Débarquant de sa planète banane avec son vaisseau spatial, il attaque les Kong qu'il prend pour des ennemis. Ceux-ci se défendent et détruisent son vaisseau. Pour couronner le tout, les Kremlings lui volent sa banane cristal superpuissante."
DS symbole : Donkey Kong: Jungle Climber
Kawouetto-Flingue Liés aux combattants Trophée Kawouetto-Flingue Brawl "Seul Diddy Kong peut utiliser cette arme à feu unique. Elle est faite dans un morceau de bois et tire des cacahouètes. Dans Donkey Kong 64, il tenait deux pistolets et pouvait tirer deux coups à la fois. Dans Smash Bros., la cacahouète sort de sa cosse quand on tire. Elle peut être ramassée et mangée pour diminuer les dommages. Plus on charge le tir, plus la cacahouète fuse."
Nintendo 64 logo : Donkey Kong 64
Tonneaux Rapido Rocket Liés aux combattants Trophée Tonneaux Rapido Rocket Brawl "Ils ressemblent à des tonneaux normaux, mais ils se transforment en tonneaux à réaction lorsque Diddy Kong les attache sur son dos. Ce gadget est utile quand on part à l'aventure, mais pour une raison quelconque Diddy l'utilise aussi lorsqu'il joue au tennis ou au basket. Il fait alors des figures tellement cool que c'en est presque injuste. Presque."
Nintendo 64 logo : Donkey Kong 64
Wii : Donkey Kong: Jet Race