FANDOM

1 661 Pages

Trophée Balle Smash Brawl

Trophée de la Balle Smash de Super Smash Bros. Brawl.

Les Trophées sont des objets qui peuvent être collectés dans la série Super Smash Bros. à partir de Super Smash Bros. Melee.

Ils consistent en un socle or avec le logo de la série et représentent des personnages et objets des jeux Nintendo, ainsi que des séries invitées à partir de Brawl.

Dans Super Smash Bros. Modifier

Les trophées sont absents de ce jeu, mais des biographies des personnages jouables sont disponibles.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Les trophées apparaissent pour la première fois dans ce jeu. Il y en a 290 normalement, mais il y en a 293 en tout, car 2 trophées n'ont été disponibles que lors d'évènements au Japon et un trophée à été retiré à cause d'une controverse.

Il y a un mode où les Trophées peuvent être observés individuellement, les observer réunis sur une table, et un mode Loterie pour en obtenir un au hasard.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Les trophées réapparaissent dans ce jeu. Il y en a 544.

Selon le mode L’Émissaire Subspatial, les combattants deviennent trophées inanimés quand ils ont étés battus au combat.

Les trophées peuvent être observés individuellement et vus réunis. Ils peuvent être disposés pour en faire des photos.

Les trophées apparaissent à nouveau dans ce jeu. La version 3DS se concentre sur les jeux portables et la Wii U sur les jeux de salon. Des trophées communs aux deux versions ont une apparence différente.

Sur 3DS, c'est la première fois qu'il n'y a aucune indication des jeux d'origine.

La version initiale de la version 3DS a 685 trophées, et 707 avec tout le contenu téléchargeable. La version initiale de la version Wii U a 716 trophées, et 743 avec le contenu téléchargeable.

Anecdotes Modifier

  • Masahiro Sakurai explique l'absence des Trophées dans Ultimate en disant qu'ils devenaient trop compliqués à développer. Dans Melee, les modèles 3D des personnages ont tous étés fait pour le jeu, puisque la majorité n'ont jamais fait une apparition sur GameCube. Dans Brawl et Smash 4, les Trophées reprennent des modèles tirés des jeux, qui nécessitent d'être posés.
    • Les Esprits, bien que consistant en une simple image tirée d'un autre jeu, permettent d'inclure de nombreux personnages qui n'auraient pas pus avoir un Trophée à cause de leur absence dans un jeu 3D.

Voir aussi Modifier