FANDOM

2 049 Pages

Tortank
Art Tortank Pokken
Univers Pokémon

Pokkén Tournament DX

Informations
Génération Pokémon : 1e génération
Apparaît dans : Smash 64
Melee
Attaque : Hydrocanon
Rareté : Commun

Tortank est une créature fictive de l'Univers Pokémon. Il apparaît dans Super Smash Bros. et Super Smash Bros. Melee.

Description

Tortank à l'apparence d'une grosse tortue bipède de couleur bleue. Il a une grosse carapace brune avec un canon de chaque côté.

Origine

Tortank, appelé le Pokémon Carapace, est un Pokémon de type Eau introduit dans Pokémon Rouge et Bleu. Il est l'évolution finale de Carapuce, le Pokémon de départ de type Eau de la région de Kanto.

D'après le Pokédex, ses canons sont très précis et peuvent envoyer des balles d'eau capables de faire mouche sur une cible située à plus de 50 m.

Dans Pokémon X et Y, Tortank obtient une Méga-évolution, Méga-Tortank qu'il peut utiliser si il tient une Tortankite.

Apparitions

Poké Ball

Tortank peut venir aider le joueur si ce dernier se sert de la Poké Ball. Il utilisera donc sa fameuse attaque Hydrocanon pour repousser les adversaires du stage. La même chose arrive s'ils le touchent.

Stage

Tortank peut être vu dans le décor de la chambre du barrage du stage Ligue Pokémon de Kalos.

Autres

Un trophée le représentant apparaît aléatoirement dans Melee.

Dans Smash 4, son trophée est exclusif à la version Wii U. Cependant, son trophée méga-évolution est disponible dans les deux.

Il est aussi un esprit dans Ultimate.

Origine

Tortank est un Pokémon populaire de type type Eau de la première génération. C'est l'évolution de Carabaffe, lui-même l'évolution de Carapuce, un des starters de cette même génération. Il possède aussi une méga-évolution depuis Pokémon X et Y. Tortank est un Pokémon robuste et résistant qui se bat en tirant de puissants canons d'eau.

Trophées

Forme normale

Super Smash Bros. Melee

TORTANK
TortankTrophée SSBM "TORTANK est l’évolution de CARABAFFE. Les jets d’eau sous pression qui sortent des canons situés sur son dos sont suffisamment puissants pour découper un blindage de métal. Lorsqu’il se sent menacé, il rentre dans sa carapace blindée. TORTANK est tellement apprécié par tous les dresseurs qu’il est considéré comme le Pokémon de type EAU ultime !"

Pokémon Rouge & Bleu

Méga-Évolution

Smash 4

Méga-Tortank
Trophée Méga-Tortank 3DS "Certains Pokémon de la région de Kalos sont capables de méga-évoluer et Méga-Tortank en fait partie. Alors que Tortank a le dos armé de deux canons, Méga-Tortank n'en a plus qu'un. On pourrait croire à une régression, mais ce serait oublier les deux canons dont il dispose à présent sur les bras. Les mathématiques sont formelles : trois canons valent mieux que deux."

Méga-Tortank
Trophée Méga-Tortank U "Certains Pokémon de la région de Kalos sont capables de méga-évoluer et Méga-Tortank en fait partie. Alors que Tortank a le dos armé de deux canons, Méga-Tortank n'en a plus qu'un. On pourrait croire à une régression, mais ce serait oublier les deux canons dont il dispose à présent sur les bras. Les mathématiques sont formelles : trois canons valent mieux que deux."
3DS Logo : Pokémon X et Pokémon Y, 10/2013

Galerie

Origine

Super Smash Bros.