FANDOM

1 985 Pages

Tortank
Art Tortank Pokken
Univers Pokémon

Tortank dans Pokkén Tournament DX

Informations
Génération Pokémon : 1e génération
Apparaît dans : Smash 64
Melee
Attaque : Hydrocanon
Rareté : Commun

Tortank (Blastoise en anglais, カメックス Kamex en japonais) est une créature fictive de l'Univers Pokémon. Il apparaît dans Super Smash Bros. et Super Smash Bros. Melee.

Description

Tortank à l'apparence d'une grosse tortue bipède de couleur bleue. Il a une grosse carapace brune avec un canon de chaque côté.

Origine

Tortank, appelé le Pokémon Carapace, est un Pokémon de type Eau introduit dans Pokémon Rouge et Bleu. Il est l'évolution finale de Carapuce, le Pokémon de départ de type Eau de la région de Kanto.

D'après le Pokédex, ses canons sont très précis et peuvent envoyer des balles d'eau capables de faire mouche sur une cible située à plus de 50 m.

Dans Pokémon X et Y, Tortank obtient une Méga-évolution, Méga-Tortank qu'il peut utiliser si il tient une Tortankite.

Apparitions

Dans Super Smash Bros.

Tortank peut venir aider le joueur si ce dernier se sert de la Poké Ball. Il utilisera donc sa fameuse attaque Hydrocanon pour repousser les adversaires du stage. La même chose arrive s'ils le touchent.

Dans Super Smash Bros. Melee

Dans ce jeu, Tortank a le même rôle que dans le précédent opus. De plus, son trophée peut être débloqué aléatoirement.

Dans Super Smash Bros. for 3DS / for Wii U

Tortank peut être vu dans le décor de la chambre du barrage du stage Ligue Pokémon de Kalos exclusif dans la version Wii U. Son trophée est également exclusif dans cette version. Cependant, son trophée méga-évolution est disponible dans les deux.

Origine

Tortank est un Pokémon populaire de type type Eau de la première génération. C'est l'évolution de Carabaffe, lui-même l'évolution de Carapuce, un des starters de cette même génération. Il possède aussi une méga-évolution depuis Pokémon X et Y. Tortank est un Pokémon robuste et résistant qui se bat en tirant de puissants canons d'eau.

Trophées

Forme normale

Super Smash Bros. Melee

TORTANK
TortankTrophée SSBM "TORTANK est l’évolution de CARABAFFE. Les jets d’eau sous pression qui sortent des canons situés sur son dos sont suffisamment puissants pour découper un blindage de métal. Lorsqu’il se sent menacé, il rentre dans sa carapace blindée. TORTANK est tellement apprécié par tous les dresseurs qu’il est considéré comme le Pokémon de type EAU ultime !"

Pokémon Rouge & Bleu

Méga-Évolution

Smash 4

Méga-Tortank
Trophée Méga-Tortank 3DS "Certains Pokémon de la région de Kalos sont capables de méga-évoluer et Méga-Tortank en fait partie. Alors que Tortank a le dos armé de deux canons, Méga-Tortank n'en a plus qu'un. On pourrait croire à une régression, mais ce serait oublier les deux canons dont il dispose à présent sur les bras. Les mathématiques sont formelles : trois canons valent mieux que deux."

Méga-Tortank
Trophée Méga-Tortank U "Certains Pokémon de la région de Kalos sont capables de méga-évoluer et Méga-Tortank en fait partie. Alors que Tortank a le dos armé de deux canons, Méga-Tortank n'en a plus qu'un. On pourrait croire à une régression, mais ce serait oublier les deux canons dont il dispose à présent sur les bras. Les mathématiques sont formelles : trois canons valent mieux que deux."
3DS Logo : Pokémon X et Pokémon Y, 10/2013

Galerie

Origine

Super Smash Bros.