FANDOM

1 745 Pages

Tom Nook
Tom Nook
Tom Nook dans Animal Crossing : New Leaf
Univers Animal Crossing
Univers Univers Animal Crossing
Première apparition Animal Forest (2001)
Apparaît dans Melee
Brawl
Smash 4
Ultimate
Console d'origine Nintendo 64
Espèce Tanuki
Sexe Masculin
Couleur des yeux Bleu
Habitation Ville
Sur d'autres wikis

Univers Animal Crossing

Wiki Animal Crossing propose un article sur : « Tom Nook ».

Tom Nook est un personnage récurrent originaire de l'Univers Animal Crossing. C'est un Tanuki (une race légendaire).

Apparence Modifier

Tom Nook est un Tanuki, une race légendaire japonaise qui ressemble au raton-laveur. Il est marron et a les yeux bleus. Tom a l'air plutôt fatigué.

Origine Modifier

Tom Nook est commerçant dans la ville du joueur. Il propose des choses très utiles comme des équipements ou bien des meubles. Dans Animal Crossing : Let's go to the City !, Tom Nook gère le Rez-de chaussée alors que ses neveux, Méli et Mélo (qui prendront la relève de la boutique plus tard) s'occupent du 1er étage.

Dans Animal Crossing : New Leaf, Tom Nook change de rôle : il n'est plus vendeur, c'est ses neveux s'occupent de la boutique. Comme avant, c'est lui qui demande les dettes au joueur et qui les gère car c'est lui qui s'occupe des déménagements et des maisons.  Il est désormais Agent Immobilier et s'occupe tout ce qui concerne la maison : il peut la modifier en changeant le toit de couleur ou autre détail. En contrepartie, le joueur devra naturellement le payer.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Tom Nook est représenté sur un Trophée qui s'obtient en combinant 1000 Pièces Smash en mode Smash pièces. Son apparence est prise d'un jeu encore en développement lors de la majorité du développement de Melee: Animal Forest, montrant un kanji sur son tablier.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Tom Nook a un Trophée dans ce jeu. Comme dans le jeu précédent, il s'obtient en combinant 1000 Pièces Smash.

Il est également représenté sur une Vignette et est représenté sur le Trophée de Méli et Mélo Nook. On peut aussi le voir en arrière-plan de Smash Ville.

Tom Nook a un Trophée commun aux deux versions. Cependant, son apparence change entre les deux: sur 3DS, il a sa tenue de Animal Crossing: New Leaf et sur Wii U, il a sa tenue de Animal Crossing: City Falk.

Il peut à nouveau être vu dans le stage Smash Ville et peut être vu dans Ville & centre-ville.

Le Villageois fait appel à lui pour son Smash final: Fête à la maison. Il est vu avec son tablier.

Dans Super Smash Bros. Ultimate Modifier

Tom Nook apparait dans ce jeu en tant qu'esprit dans l'apparence qu'il a dans Animal Crossing: Let's Go to the City.

Il peut à nouveau être vu dans le stage Smash Ville et dans Ville & centre-ville. On le voit aussi dans le Smash final du Villageois et celui de Marie.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Tom Nook
Trophée Tom Nook Melee "Ce garçon est le sympathique employé d’une boutique de quartier, il offre ses services aux joueurs qui s’installent dans leur nouvelle demeure. Il a le sens des affaires et les services qu’il offre à ses clients sont inégalables. Pendant le déroulement du jeu, sa petite épicerie prend de plus en plus d’importance, jusqu’à devenir un vrai supermarché."

Sortie prochaine

Brawl Modifier

Tom Nook
Trophée Tom Nook Brawl "C'est le propriétaire du seul magasin de la ville; Il vous aide à trouver un logement à votre arrivée et vous offre même un travail dans son magasin. Il rêve de s'agrandir, et, au cours du jeu, la boutique de Nook deviendra Nookoprix, puis Supernook, et enfin Hypernook. Il a tendance à ponctuer ses phrases de "hm"."
Gamecube G logo : Animal Crossing
DS symbole : Animal Crossing: Wild World

Smash 4 Modifier

Tom Nook
Trophée Tom Nook 3DS "Propriétaire de Nook Immobilier, il a fait fortune mais n'est pas du genre à prendre la grosse tête ! C'est pas cher, hm ? Mais vous avez remarqué comme on sort déplumé de chez lui à chaque fois, hm ? Un sacré homme d'affaires, ce tanuki ! Il a tendance à ponctuer ses phrases de « hm », et c'est contagieux..."

Tom Nook
Trophée Tom Nook U "Propriétaire de l'Hypernook, il a fait fortune mais n'est pas du genre à prendre la grosse tête ! C'est pas cher, hm ? Mais vous avez remarqué comme on sort déplumé de chez lui à chaque fois, hm ? Un sacré homme d'affaires, ce tanuki ! Il a tendance à ponctuer ses phrases de « hm », et c'est contagieux..."
Gamecube G logo : Animal Crossing, 09/2004
DS symbole : Animal Crossing: Wild World, 03/2006

Esprits Modifier

Tom Nook
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Tom Nook Spirit
Primaire
Neutre
Pro
(★★)
Évolue au niv.99 en Tom Nook (Hypernook)
  • L'invoquer avec les orbes Gérant du magasin Maruhige, Employée de magasin et une orbe Neutre
  • Combat d'esprits (après la première invocation)
  • Déblocable avec l'amiibo Tom Nook.
Combat
Ennemis Puissance Stage et Musique Règles et conditions
Icône Félinferno blanc Ultimate 3 600
Smash Ville Ultimate

Univers Animal CrossingTown Hall and Tom Nook's Store - Animal Crossing: Wild World

  • Objet: Nourriture
  • Smash final intempestif: L'adversaire dispose tout à coup d'un Smash final.
  • La jauge de Smash final de l'adversaire se charge rapidement.

Tom Nook (Hypernook)
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Tom Nook Nookingtons Spirit
Primaire
Neutre
Vétéran
(★★★)
Attraction d'objets : Attire les objets proches vers vous.
  • Faire évoluer l'esprit Tom Nook

Anecdotes Modifier