FANDOM

2 033 Pages

“Alors ils ont recruté Marie, hm ? Je suis fier que mes amis se lancent dans de nouvelles aventures.”
Tom Nook, Ultimate

Tom Nook
Tom Nook ACNH
Tom Nook dans Animal Crossing: New Horizons
Univers Animal Crossing
Univers Univers Animal Crossing
Première apparition Animal Forest (2001)
Apparaît dans Melee
Brawl
Smash 4
Ultimate
Console d'origine Nintendo 64
Espèce Tanuki
Sexe Masculin
Couleur des yeux Bleu
Habitation Ville
Sur d'autres wikis

Univers Animal Crossing

Animal Crossing Wiki propose un article sur : « Tom Nook ».

Tom Nook est un personnage récurrent originaire de l'Univers Animal Crossing. C'est un Tanuki (une race légendaire).

Apparence

Tom Nook est un Tanuki, une race légendaire japonaise qui ressemble au raton-laveur. Il est marron et a les yeux bleus. Ses vêtements changent en fonction de l'agrandissement de sa boutique, au début il porte juste un tablier bleu, puis une tenue de vendeur et pour finir un costume violet avec une cravate rouge.

À partir de New Leaf, Tom Nook porte une chemise blanche avec un gilet vert par dessus, une cravate rouge et un pantalon gris.

Dans New Horizons, Tom Nook porte une chemise hawaïenne blanche avec des motifs de feuilles cyan, et un short gris clair.

Tom a l'air plutôt fatigué, il est un maniaque des affaires et est assez cupide. Toutefois, il reste une personne généreuse. 

Origine

Tom Nook est commerçant dans la ville du joueur. Il propose des choses très utiles comme des équipements ou bien des meubles.

Dans Let's go to the City !, Tom Nook gère le Rez-de chaussée alors que ses neveux, Méli et Mélo (qui prendront la relève de la boutique plus tard) s'occupent du 1er étage.

Dans New Leaf, Tom Nook change de rôle : il n'est plus vendeur, c'est ses neveux s'occupent de la boutique. Comme avant, c'est lui qui demande les dettes au joueur et qui les gère car c'est lui qui s'occupe des déménagements et des maisons. Il est désormais Agent Immobilier et s'occupe tout ce qui concerne la maison : il peut la modifier en changeant le toit de couleur ou autre détail. En contrepartie, le joueur devra naturellement le payer.

Dans New Horizons, Tom Nook dirige la formule "Évasion île déserte" avec l'aide de ses neveux Méli et Mélo. Il aide à la bonne vie des participants à son excursion.

Selon Happy Home Designer, il aurait travaillé avec Rounard, mais leur association s'est très mal terminé.

Apparitions

Lié aux combattants

Il apparaît avec Mélo et Mélo lorsque le Villageois ou Marie utilisent un Smash final. Avec l'argent reçu de leur part, ils construisent une maison pour le villageois et l'hôtel de ville pour Marie afin d'y piéger les adversaires.

Lié aux stages

Il apparaît dans les arrière-plans des stages Smash Ville et Ville & centre-ville. Il y porte des tenues différentes.

Autre

Tom Nook est représenté sur un Trophée qui s'obtient dans Melee et Brawl en combinant 1000 Pièces Smash en mode Smash pièces.

Son apparence dans Melee est prise d'un jeu encore en développement à l'époque : Animal Forest, montrant un kanji sur son tablier.

Il est également représenté sur une Vignette et sur le Trophée de Méli et Mélo dans Brawl.

Tom Nook a un Trophée commun aux deux versions de Smash 4. Cependant, son apparence change : sur 3DS, il a sa tenue de Animal Crossing: New Leaf et sur Wii U, il a sa tenue de Animal Crossing: Let's Go to the City.

Il fait aussi une apparition dans la première bande-annonce de Smash 4.

Dans Ultimate il est un esprit dans l'apparence qu'il a dans Let's Go to the City. Celui-ci peut évoluer pour lui donner la veste de l'Hypernook.

Trophées

Melee

Tom Nook
Trophée Tom Nook Melee "Ce garçon est le sympathique employé d’une boutique de quartier, il offre ses services aux joueurs qui s’installent dans leur nouvelle demeure. Il a le sens des affaires et les services qu’il offre à ses clients sont inégalables. Pendant le déroulement du jeu, sa petite épicerie prend de plus en plus d’importance, jusqu’à devenir un vrai supermarché."

Sortie prochaine

Brawl

Tom Nook
Trophée Tom Nook Brawl "C'est le propriétaire du seul magasin de la ville; Il vous aide à trouver un logement à votre arrivée et vous offre même un travail dans son magasin. Il rêve de s'agrandir, et, au cours du jeu, la boutique de Nook deviendra Nookoprix, puis Supernook, et enfin Hypernook. Il a tendance à ponctuer ses phrases de "hm"."
Gamecube G logo : Animal Crossing
DS symbole : Animal Crossing: Wild World

Smash 4

Tom Nook
Trophée Tom Nook 3DS "Propriétaire de Nook Immobilier, il a fait fortune mais n'est pas du genre à prendre la grosse tête ! C'est pas cher, hm ? Mais vous avez remarqué comme on sort déplumé de chez lui à chaque fois, hm ? Un sacré homme d'affaires, ce tanuki ! Il a tendance à ponctuer ses phrases de « hm », et c'est contagieux..."

Tom Nook
Trophée Tom Nook U "Propriétaire de l'Hypernook, il a fait fortune mais n'est pas du genre à prendre la grosse tête ! C'est pas cher, hm ? Mais vous avez remarqué comme on sort déplumé de chez lui à chaque fois, hm ? Un sacré homme d'affaires, ce tanuki ! Il a tendance à ponctuer ses phrases de « hm », et c'est contagieux..."
Gamecube G logo : Animal Crossing, 09/2004
DS symbole : Animal Crossing: Wild World, 03/2006

Vignettes

Nom Vignette Origine Effet Utilisateurs
Tom Nook
Vignette Tom Nook
Animal Crossing: Wild World [Energie] Attaque + 5 Tous

Esprits

Tom Nook
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Tom Nook LGC
Primaire
Neutre
Pro
★★
Évolue au niv.99 en Tom Nook (Hypernook)
Combat
Ennemis Puissance Stage et Musique Règles et conditions
Icône Félinferno blanc Ultimate 3 600
Smash Ville Ultimate

Univers Animal CrossingTown Hall and Tom Nook's Store - Animal Crossing: Wild World

  • Objet: Nourriture
  • Smash final intempestif: L'adversaire dispose tout à coup d'un Smash final.
  • La jauge de Smash final de l'adversaire se charge rapidement.

Tom Nook (Hypernook)
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Tom Nook Hypernook LGC
Primaire
Neutre
Vétéran
★★★
Attraction d'objets : Attire les objets proches vers vous.
  • Faire évoluer l'esprit Tom Nook

Anecdotes

Galerie