2 230 Pages

Tokorico
Art Tokorico Ultimate.png
Univers Pokémon.png

Tokorico dans Ultimate

Informations
Génération Pokémon : 7e génération
Apparaît dans : Ultimate
Attaque : Toile Élek

Tokorico est un Pokémon de type Électrik et Fée de la Génération VII.

Apparence

Tokorico est un Pokémon dont l'apparence ressemble à un coq. Il a une large crête de plumes orange sur le haut de la tête, en dents de scie à l'arrière, et marquée d’un éclair jaune. Cette crête descend sur son visage jusqu’à son cou où elle crée une forme de bec. Son corps et noirs avec des symboles blancs faisant penser à des tatouages. Il possède une moitié de masque à chaque bras, le masque en lui-même est principalement jaune avec des marquages noirs, orange et jaunes, refermé il fait penser à une tête de coq.

Origine

Tokorico, appelé le Pokémon Tutélaire, est un Pokémon légendaire de type Électrik et Fée, introduit dans Pokémon Soleil & Lune. Il fait partie des Divinités gardiennes d'Alola, avec Tokopiyon, Tokotoro et Tokopisco.

Ce Pokémon légendaire est le gardien de l'Île Mele-Mele à Alola. Il apparaît au début du jeu, lorsque le protagoniste venu de Kanto part protéger Cosmog sur un pont en mauvais état à la demande de Lillie. Il sauve le protagoniste d'une chute et remet pour sa bravoure une Gemme Lumière, que le doyen Pectorius transformera en Bracelet Z.

Après être devenu Maître de la Ligue d'Alola, Le protagoniste vient remercier Tokorico, et ce dernier apparait pour l'affronter, le joueur peut donc avoir la possibilité de le capturer.

D'après le Pokédex, Tokorico est connu pour sa grande curiosité, il lui arrive aussi d'aller à la rencontre de certains humains qui piquent sa curiosité. Mais il peut se montrer cruel envers ceux qui l'ont offensé.

Il apparaît aussi régulièrement dans le dessin animé Soleil & Lune, où son rôle reflète légèrement celui du jeu. Il donne un Bracelet Z à Sacha quand il est arrivé à Alola, et forme une rivalité récurrente avec son Pikachu. Il décide de l'affronter après sa victoire de la ligue.

Apparitions

Poké Ball

Tokorico apparaît en sortant d'une Poké Ball dans Ultimate. Il peut s'entourer d'électricité et la tirer en rayons.

Galerie

Super Smash Bros.