Wiki Super Smash Bros.
Advertisement
Wiki Super Smash Bros.
Togepi
Art Togepi Ultimate.png
Univers Pokémon.png
Informations
Génération Pokémon : II
Apparaît dans : Melee
Brawl
Smash 4
Ultimate
Attaque : Métronome
Rareté : Peu commun

Togepi est un Pokémon de la deuxième génération. Il apparaît depuis Super Smash Bros. Melee comme sortant d'une Poké Ball.

Description

Togepi est un Pokémon en forme d’œuf ayant un bout de coquille décoré par des symboles rouge et bleu, ayant de petits bras et de petits pieds sur celui-ci.

Origine

Togepi, appelé le Pokémon Balle Pic, est un Pokémon de type Normal introduit dans Pokémon Or et Argent (bien qu'il ait fait ses débuts dans Hey, you, Pikachu, non sorti en Europe). Il peut évoluer en Togetic, puis en Togekiss.

D'après le Pokédex, il est un symbole de chance et sa coquille serait remplie de joie.

À partir de la 6e génération, Togepi devient un Pokémon de type Fée.

Il est surtout populaire pour avoir été introduit dans le dessin animé dans un épisode sorti au Japon fin juin 1998, soit plus d'un an avant la sortie de Pokémon Or & Argent. Apparu dans la saison 1 du dessin animé, il apparaîtra comme appartenant à Ondine dans chaque épisode jusqu'à la saison 6.

Apparitions

Poké Ball

Togepi apparaît comme sortant d'une Poké Ball depuis Super Smash Bros. Melee. Il utilise l'attaque Métronome, comme Mélofée. Ses attaques apportent divers résultats sur les combattants étant autour de lui.

Dans Melee, ces attaques sont:

  • Vampigraine: donne aux combattants le même effet que le Sceptre de Lip.
  • Poudreuse: donne aux combattants l'effet d'une Congélation.
  • Poudre dodo: endort les combattants.
  • Ampleur: enterre les combattants.
  • Ombre nocturne, ou Ténèbres: assombrit complètement l'écran. Cela est plus rare que le reste.

Depuis Brawl, malgré l'effet identique, certaines attaques sont remplacées:

  • Hypnose remplace Poudre dodo.
  • Brouillard remplace Ombre nocturne. La raison derrière ça pourrait être que Ombre nocturne est une attaque offensive, et est donc supposée apporter des dégâts, contrairement à l'utilisation qui en a été faite.

Objets de collection

Depuis Super Smash Bros. Melee, Togepi est représenté sur un trophée.

Il apparait également sur une vignette dans Brawl et en tant qu'esprit dans Ultimate.

Trophées

Melee

TOGEPI
Trophée Togepi Melee.png "Cet adorable Pokémon Balle Pic est sorti de l’œuf offert par l’assistant du Prof. Orme. Sa coquille est rempli de joie et un proverbe nous enseigne que le bonheur touchera celui qui arrivera à faire tenir debout un TOGEPI endormi. Avec METRONOME, il est impossible de prédire l’attaque que choisira TOGEPI ; alors tenez-vous sur vos gardes."

Pokémon Or & Argent

Brawl

TOGEPI
Trophée Togepi Brawl.png "Un Pokémon Balle Pic. On dit que sa coquille est remplie de joie, et d'après un proverbe, celui qui parvient à faire tenir debout un TOGEPI endormi gagne de la joie. Le TOGEPI peut affaiblir l'attaque de son adversaire en utilisant Charme. Une fois que TOGEPI s'est lié d'amitié avec son Dresseur, il évolue en TOGETIC."
Game Boy : Pokémon Or/Argent
Nintendo DS : Pokémon Diamant/Perle

Smash 4

Togepi
Trophée Togepi 3DS.png "Togepi est un Pokémon de type Fée qui sort de sa coquille pour répandre autour de lui le bonheur qu'il accumule. L'effet de son attaque Métronome varie, elle peut par exemple plonger le stage dans l'obscurité ou faire pousser une fleur sur la tête de vos adversaires afin de leur infliger des dégâts. Voilà un Pokémon qui ne met pas tous ses œufs dans le même panier !"

Togepi
Trophée Togepi U.png "Togepi est un Pokémon de type Fée qui sort de sa coquille pour répandre autour de lui le bonheur qu'il accumule. L'effet de son attaque Métronome varie, elle peut par exemple plonger le stage dans l'obscurité ou faire pousser une fleur sur la tête de vos adversaires afin de leur infliger des dégâts. Voilà un Pokémon qui ne met pas tous ses œufs dans le même panier !"
Game Boy : Pokémon Versions Or et Argent, 04/2001
3DS : Pokémon X et Pokémon Y, 10/2013

Vignettes

Nom Vignette Origine Effet Utilisateurs
TOGEPI
Vignette Togepi.png
Série Pokémon [Corps] [Attaque tournante] Attaque + 11 Icône Brawl Pikachu.pngIcône Brawl Dresseur de Pokémon.pngIcône Brawl Lucario.pngIcône Brawl Rondoudou.png

Esprits

Togepi
Esprit
Type
Classe
Attribut
Obtention
Art Togepi PGL.png
Soutien Pro
★★
Statistiques ⬆︎ si dégâts élevés: Augmente un peu l'attaque, la défense et la vitesse pour un temps quand vous êtes mal en point.

Coût: 1 case

  • Invocation avec les orbes Minérisson et Méga destruct'œuf.

Galerie

Origine

Super Smash Bros.

Brawl

Liens externes

Advertisement