FANDOM

1 808 Pages

Togepi
Art Togepi Ultimate
Univers Pokémon
Informations
Génération Pokémon : II
Apparaît dans : Melee
Brawl
Smash 4
Ultimate
Attaque : Métronome
Rareté : Peu commun

Togepi (トゲピー "Togepy" en japonais) est un Pokémon de la deuxième génération. Il apparaît depuis Super Smash Bros. Melee comme sortant d'une Poké Ball.

Togepi était de type Normal avant la génération VI, introduite pendant la production de Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U, où il devient un Pokémon de type Fée.

Apparence Modifier

Togepi est un Pokémon en forme d’œuf ayant un bout de coquille décoré par des symboles rouge et bleu, ayant de petits bras et de petits pieds sur celui-ci.

Origine Modifier

Togepi est un bébé Pokémon qui a été introduit dans la Génération II de Pokémon.

Il est surtout populaire pour avoir été introduit dans le dessin animé dans un épisode sorti au Japon fin juin 1998, soit plus d'un an avant la sortie de Pokémon Or & Argent. Apparu dans la saison 1 du dessin animé, il apparaîtra comme appartenant à Ondine dans chaque épisode jusqu'à la saison 6.

Même si sa première apparition dans un jeu vidéo est dans le jeu de Nintendo 64 Hey, you, Pikachu (non sorti en Europe), il est toujours mentionné comme ayant fait ses débuts dans Pokémon Or & Argent, vraisemblablement par simplicité vis-à-vis des autres Pokémon.

Dans la série Super Smash Bros. Modifier

Togepi apparaît comme sortant d'une Poké Ball depuis Super Smash Bros. Melee. Il utilise l'attaque Métronome, comme Mélofée. Ses attaques apportent divers résultats sur les combattants étant autour de lui.

Dans Melee, ces attaques sont:

  • Vampigraine: donne aux combattants le même effet que le Sceptre de Lip.
  • Poudreuse: donne aux combattants l'effet d'une Congélation.
  • Poudre dodo: endort les combattants.
  • Ampleur: enterre les combattants.
  • Ombre nocturne, ou Ténèbres: assombrit complètement l'écran. Cela est plus rare que le reste.

Depuis Brawl, malgré l'effet identique, certaines attaques sont remplacées:

  • Hypnose remplace Poudre dodo.
  • Brouillard remplace Ombre nocturne. La raison derrière ça pourrait être que Ombre nocturne est une attaque offensive, et est donc supposée apporter des dégâts, contrairement à l'utilisation qui en a été faite.

Trophées Modifier

Melee Modifier

TOGEPI
Trophée Togepi Melee "Cet adorable Pokémon Balle Pic est sorti de l’œuf offert par l’assistant du Prof. Orme. Sa coquille est rempli de joie et un proverbe nous enseigne que le bonheur touchera celui qui arrivera à faire tenir debout un TOGEPI endormi. Avec METRONOME, il est impossible de prédire l’attaque que choisira TOGEPI ; alors tenez-vous sur vos gardes."

Pokémon Or & Argent

Brawl Modifier

TOGEPI
Trophée Togepi Brawl "Un Pokémon Balle Pic. On dit que sa coquille est remplie de joie, et d'après un proverbe, celui qui parvient à faire tenir debout un TOGEPI endormi gagne de la joie. Le TOGEPI peut affaiblir l'attaque de son adversaire en utilisant Charme. Une fois que TOGEPI s'est lié d'amitié avec son Dresseur, il évolue en TOGETIC."
Game Boy logo : Pokémon Or/Argent
DS symbole : Pokémon Diamant/Perle

Galerie Modifier

Origine Modifier

Brawl Modifier

Liens externes Modifier

  • Togepi sur le Wiki Pokémon.