FANDOM

2 063 Pages

Toad
Artwork Toad Super Mario 3D Land
Toad dans Super Mario 3D Land
Univers Mario
Univers Univers Mario
Première apparition Super Mario Bros. (1985)
Apparaît dans Melee
Brawl
Smash 4
Ultimate
Console d'origine NES
Espèce Toad
Sexe Masculin
Couleur des yeux Noirs
Habitation Royaume Champignon
Créateur Shigeru Miyamoto
Sur d'autres wikis

Univers Mario

Wiki Mario propose un article sur : « Toad ».

Toad est un personnage principal de l'Univers Mario. Il est le fidèle serviteur de la Princesse Peach et apparaît dans la série Super Smash Bros. dans plusieurs rôles.

Apparence

Toad est un personnage avec un chapeau blanc à poids rouge faisant ressembler sa tête à un champignon. Il porte un pantalon blanc, un gilet bleu et des chaussures marron.

Origine

Toad fait sa première apparition dans Super Mario Bros., où son rôle consistait d'informer Mario et Luigi que la Princesse Peach est dans un autre château à chaque fois qu'ils battent Bowser dans un monde du jeu.

Depuis, Toad a gagné en importance dans la série Mario. Une espèce est dérivée de ce personnage, mais il reste un Toad principal qui apparaît jouable dans la majorité des jeux secondaires, où apparaissant comme guide dans certains jeux.

Dans la série Super Smash Bros.

Lié à un combattant

Toad apparaît comme étant le Coup Spécial neutre de Peach. Celle-ci le fait apparaître devant elle, comme bouclier humain, et si quelqu'un le touche, Toad répondra avec des spores. Dans Smash 4, cette attaque peut être personnalisée pour que Toad crache des spores immédiatement, ou endorme les ennemis.

Dans Ultimate, il n'est plus seulement présent dans l'attaque spéciale, mais aussi lors des saisies et des projections de Peach. Son animation a également été refaite, et apparaît plus déterminé.

En tant que combattante Echo de Peach, Daisy fait aussi appel à un Toad pour son attaque spéciale neutre, à l'exception que celui-ci est bleu au lieu de rouge.

Costume Mii

Dans Smash 4, du contenu additionnel rend un costume à son effigie pour les Boxeurs Mii. Il réapparaît dans Ultimate.

Autre

Dans le Mode Aventure de Melee, deux Toad peuvent être vus courir paniqués en arrière-plan. L'un dans la zone où l'équipe Yoshi est affrontée, l'autre près du drapeau.

Toad a un trophée dans chaque jeu de Melee à Smash 4, ainsi que 3 vignettes dans Brawl et un esprit dans Ultimate.

Il est possible d'avoir l'occasion de l'incarner dans le Chef-d’œuvre Super Mario Bros. 2. Il faut pour cela perdre toutes les vies pour avoir la possibilité de choisir son personnage.

Il a également un trophée dans Smash Wii U, dans lequel il pose sur la moto Coin-Coin de Mario Kart Wii.

Trophées

Melee

Toad
Trophée Toad Melee "Toad, le fidèle serviteur de la princesse Peach nous est tout d'abord apparu pour nous prouver sa valeur dans Super Mario Bros. 2. Il nous a ensuite montré ses talents de pilote dans Super Mario Kart. On peut rencontrer plusieurs de ses congénères dans le château de la princesse Peach et à travers le Royaume Champignon. Toad n'est pas le meilleur des gardes et doit être souvent secouru."

Super Mario Bros.

Brawl

Toad
Trophée Toad Brawl "L'un des serviteurs de Peach dans son château du Royaume Champignon. Les Toad procurent un fort sentiment de calme. La plupart ont un chapeau blanc à pois rouges, mais il existe d'autres couleurs. Dans Super Mario Bros. 2, sa vitesse de déracinement est inégalable, et on pense qu'il pourrait avoir une force surhumaine... bien que cela semble ridicule."
NES logo : Super Mario Bros.
Gamecube G logo : Mario Kart: Double Dash!!

Smash 4

Toad
Trophée Toad 3DS "Ces citoyens très actifs du prestigieux Royaume Champignon ont la particularité de sauter à des hauteurs vertigineuses ! Ils ressemblent à s'y méprendre à des champignons de Paris, à cela près que leur conversation est beaucoup plus intéressante. C'est vrai, est-ce que vous avez déjà essayé de parler à un champignon ?"

Toad
Trophée Toad U "Ces citoyens très actifs du prestigieux Royaume Champignon ont la particularité de sauter à des hauteurs vertigineuses ! Ils ressemblent à s'y méprendre à des champignons de Paris, à cela près que leur conversation est beaucoup plus intéressante. C'est vrai, est-ce que vous avez déjà essayé de parler à un champignon ?"
NES logo : Super Mario Bros., 05/1987
NES logo : Super Mario Bros. 2, 04/1989

Esprits

Toad
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Toad NKC
Primaire
Saisie
Pro
(★★)
Évolue au niv. 99 en Capitaine Toad.
  • Combat d'esprits.
  • Achetable au Magasin.
    (1 000 G)
  • Déblocable avec l'amiibo Toad.
Combat
Ennemis Puissance Stage et Musique Règles et conditions
Icône Boxeur Mii Ultimate 3 600
Château de la princesse Peach Ultimate

Univers MarioPlucky Pass Beginnings

  • Objet: Champignons
  • L'adversaire privilégie les attaques spéciales de côté.
Anecdotes et Références

Aucun

Anecdotes

  • Les Toads du mode Aventure de Melee ont le même modèle que celui de l'attaque de Peach.
  • Bien que Peach soit leur souveraine charger de veiller sur les Toads qui sont ses sujets, il est ironique de voir qu'elle forçait l'un deux à la protéger avant la sortie d'Ultimate.