FANDOM

2 159 Pages

Tingle
Artwork Tingle Wind Waked HD
The Legend of Zelda: The Wind Waked HD
Univers The Legend of Zelda
Univers Univers Zelda
Première apparition The Legend of Zelda: Majora's Mask (2000)
Apparaît dans Melee
Brawl
Smash 4
Ultimate
Console d'origine N64
Espèce Hylien
Couleur des yeux Noirs
Habitation Hyrule
Doublage Hironori Miyata
Sur d'autres wikis

Tingle est un personnage récurrent de l'Univers Zelda. Il apparaît en tant que Trophée aide dans Brawl et Smash 4.

Description

Tingle est un personnage humanoïde âgé de 35 ans qui porte une combinaison verte avec une culotte rouge. Il a une petite barbe et un nez rouge.

Tingle est généralement toujours joyeux et enthousiaste, il n'en reste pas moins cupide. Il est obsédé par les fées et croit même qu'il est un homme-fée.

Origine

Tingle a fait ses débuts dans The Legend of Zelda: Majora's Mask, où Link devait tirer sur le ballon le transportant pour qu'il fabrique des cartes qu'il vent. Il est par la suite devenu un personnage récurrent.

Il aura par la suite droit à son propre jeu vidéo intitulé Freshly-Picked Tingle's Rosy Rupeeland, où il doit amasser le plus de rubis possible pour construire une tour qui l'emmènera à Rubis Land, un monde paradisiaque où les rubis coulent à flot.

Apparitions

Trophée aide

Tingle apparaît en tant que Trophée aide sous son apparence The Wind Waker dans Brawl et Modèle:SSB4. Il effectue une petite danse avant qu'un événement aléatoire ne se produise :

  • Fait apparaître un grand nombre de Marteaux et de Marteaux en or.
  • Fait apparaître des peaux de bananes, rendant le stage glissant pour tout le monde.
  • Fait en sorte que la caméra zoome sur le combattant ayant fait appel à lui.
  • Donne à tout le monde l'effet d'un Curry extrafort.
  • S'envole avec un ballon.

Élément de stage

Tingle apparaît dans le stage Grande baie sous son apparence de Majora's Mask dans Melee et Majora's Mask 3D dans Ultimate.

Il apparaît sur son ballon au dessus du stage. Il est possible de s'y accrocher et tenir dessus, mais il explose à la moindre attaque. Par la suite, Tingle se tient sur le stage en spectateur avant de faire apparaître un autre ballon.

Autre

Il a un trophée dans Brawl et Smash 4

Il est représenté sur deux vignettes dans Brawl.

Il apparait également en tant qu'esprit.

Trophées

Melee

Tingle
Trophée Tingle Melee "Tingle est un homme mystérieux entre deux âges qui pense être la réincarnation d’une fée. Son comportement étrange ne nous montre qu’une petite facette de sa personnalité. Il voyage suspendu à un ballon d’air chaud pour dessiner des cartes des pays qu’il survole. Crevez son ballon pour pouvoir lui parler et lui acheter ses cartes."

The Legend of Zelda: Majora's Mask

Brawl

Tingle
Trophée Tingle Brawl "On repère facilement cet étrange petit homme grâce à son costume vert, son nez rouge et sa barbe en pointe. Il a fait sa première apparition dans Majora's Mask, où il était un vendeur de cartes de 35 ans prétendant être une fée. Dans Tingle voit la vie en rose à Rubis Land, il fuit une vie triste et morne pour s'embarquer dans des aventures magiques dans le délicieux paradis de Rubis Land, pays de rêve."
Nintendo 64 logo : The Legend of Zelda: Majora's Mask
DS symbole : Tingle voit la vie en rose à Rubis Land

Smash 4

Tingle
Trophée Tingle 3DS "Ce personnage de 35 ans tout de vert vêtu se prend pour une fée. En toute logique, il se fait enfermer dans The Legend of Zelda: The Wind Waker. Ici aussi, c'est un sacré numéro ! D'ailleurs, sa formule magique « Kooloolin... Pah », déclenche toutes sortes de phénomènes qui ne manqueront pas de pimenter votre combat."

Tingle
Trophée Tingle U "Ce personnage de 35 ans tout de vert vêtu se prend pour une fée. En toute logique, il se fait enfermer dans The Legend of Zelda: The Wind Waker. Ici aussi, c'est un sacré numéro ! D'ailleurs, sa formule magique « Kooloolin... Pah », déclenche toutes sortes de phénomènes qui ne manqueront pas de pimenter votre combat."
Nintendo 64 logo : The Legend of Zelda: Majora's Mask, 11/2000

Esprits

Tingle
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Tingle MM
Soutien
Saisie
Vétéran
★★★
Anti-somnifère: Immunise contre les sols somnifères et le sommeil en général.
Combat
Ennemis Puissance Stage et Musique Règles et conditions
Icône Villageois bleu Ultimate

Icône Villageois jaune Ultimate Icône Villageois violet Ultimate Icône Link enfant rouge Ultimate

9 000
Grande Baie Ultimate

Univers The Legend of ZeldaTermina Field (Remix)

  • Battez le combattant principal.
  • Vitesse incontrôlable: Tous les combattants sont plus rapides mais ont du mal à s'arrêter. (après quelques instants)
  • L’adversaire a tendance à utiliser les provocations.
Anecdotes et Références

Aucun

Anecdotes

  • Contrairement à des personnages comme Knuckles, Amiral et Palkia, il n'a jamais combiné ses apparitions d'élément de stage et de trophée aide dans un même jeu.

Galerie

Melee

<galler> Link Melee Profil 6.jpg Luigi Melee Profil 2.jpg </gallery>

Brawl