FANDOM

2 063 Pages

Thibou
Art Thibou NH
Thibou dans Animal Crossing: New Horizons
Univers Animal Crossing
Univers Univers Animal Crossing
Première apparition Animal Crossing (2004)
Apparaît dans Brawl
Smash 4 (Wii U)
Ultimate
Console d'origine Nintendo Gamecube
Espèce Hibou
Sexe Masculin
Couleur des yeux Noir
Sur d'autres wikis

Univers Animal Crossing

Animal Crossing Wiki propose un article sur : « Thibou ».

Thibou est un personnage récurrent de l'Univers Animal Crossing

Description

Thibou est un hibou de couleur brun et blanc avec des yeux noirs et des joues rose très pale. Il possède un nœud papillon vert sur son cou.

C'est un grand passionné des fossiles et aime sa profession, il a la phobie des insectes.

Origine

Thibou apparait depuis le tout premier Animal Crossing.

Il est le conservateur du musée du village, c'est à lui que le joueur doit s'adresser pour agrandir la collection avec un nouveau poisson, insecte, tableau ou fossile. C'est également lui qui identifie les différents fossiles, ce qu'il adore.

A partir de Wild World, il travaille avec sa sœur Céleste, qui s'occupe de l'observatoire et de la boutique de souvenirs dans New Leaf.

Apparitions

Liée aux stage

Thibou peut être aperçu en arrière-plan sur le stage Smash Ville avec sa sœur Céleste.

Objets de collection

Il est également représenté à ses côtés sur un trophée dans Super Smash Bros. Brawl.

Dans Super Smash Bros. for Wii U, il est représenté individuellement sur un trophée.

Dans Ultimate, il apparait en tant qu'esprit.

Trophées

Brawl

Thibou & Céleste
Trophée Thibou & Céleste Brawl "Thibou, l'aîné, est le conservateur du musée principal. Il s'occupe des sections insectes, arts, poissons et fossiles. Il est très cultivé et parle volontiers des donations faites au musée. Il reçoit des donations d'insectes mais a horreur de la plupart d'entre eux. Céleste, sa jeune sœur, est chargée de l'observatoire du musée. Même en colère elle est mignonne."
DS symbole : Animal Crossing: Wild World

Smash 4

Thibou
Trophée Thibou U "Thibou est un gérant tout trouvé pour le musée de la ville : c'est une véritable encyclopédie sur pattes en matière d'art, de fossiles, de poissons et d'insectes, bien que ces derniers le mettent mal à l'aise. L'auraient-ils traumatisé dans sa jeunesse ? Quoi qu'il en soit, rendez-lui visite en pleine journée si vous voulez le prendre en flagrant délit de sieste sur son lieu de travail !"
Gamecube G logo : Animal Crossing, 09/2004
DS symbole : Animal Crossing: Wild World, 03/2006

Vignettes

Nom Vignette Origine Effet Utilisateurs
Thibou
Vignette Thibou
Animal Crossing: Wild World [Queue] Attaque + 7 Icône Brawl YoshiIcône Brawl PikachuIcône Brawl Diddy KongIcône Brawl Dresseur de Pokémon

Galerie

Origine