FANDOM

2 159 Pages

Temple de Palutena
Image illustrative de l'article Temple de Palutena
Univers Univers Kid Icarus Kid Icarus
Apparitions Smash 4 (Wii U)
Ultimate
Jeu d'origine Kid Icarus: Uprising (2012)
Disponibilité Départ
Drapeau Europe Temple de Palutena / Drapeau Québec Royaume des Cieux est un stage faisant sa première apparition dans Smash Wii U. Il fait partie de l'Univers Kid Icarus et est originaire du jeu Kid Icarus: Uprising sur Nintendo 3DS.

Description

Le Temple de Palutena est le lieu principal du Royaume des Cieux. On le reconnaît facilement grâce à sa statue majestueuse de Palutena, la déesse de la Lumière et dirigeante de son armée visant à protéger les humains. Il semble avoir subi quelques modifications depuis Kid Icarus: Uprising, notamment par l'apparition d'un "Colisée" en arrière plan ainsi que d'une végétation.

Origine

Le Temple de Palutena est le temple principal du Royaume des Cieux. Il est habité par Palutena et son armée. Il ne fut aperçu que très tard dans Kid Icarus: Uprising, au Chapitre 18 et 20. Au Chapitre 18, il fut dévasté et était protégé par un champ magnétique empêchant quiconque d'entrer même Pit. À ce moment Palutena était possédée par le Sorcier du Chaos, une créature capable de rivaliser contre les dieux qui vole l'âme de ses victime, et c'est Viridi qui aida Pit à rejoindre le Royaume des Cieux grâce au don du vol. Pit découvrit ainsi que Palutena était possédée par celui-ci. Plus tard (au Chapitre 20), Pit réussit à briser le champ magnétique et à entrer à l'aide du Quadrige foudroyant, un char d'une rapidité extraordinaire tiré par deux licornes nommées "Éclair" et "Argent". Le champ magnétique étant mis or d'état de marche, Pit pu s'introduire dans le temple et constata les dégâts de plus prêt.

Arrivé au bout du temple, Pit se retrouve face à face à Palutena, toujours possédée, et contraint de se battre contre elle pour la sauver. Sous les conseils de Viridi, Pit réussit à battre le Sorcier du Chaos sans blesser Palutena. Ce sauvetage sera de courte durée vu que le Sorcier du Chaos se relève et dérobe promptement l'âme de Palutena puis s'enfuit en ouvrant une poche spatiale menant vers une autre dimension : "Le vortex du Chaos".

Pit se retrouvera une fois de plus séparé de Palutena. Viridi le fit sortir du Royaume des Cieux pour le préparer à entrer dans le vortex du Chaos et retrouver l'âme de sa chère déesse.

Apparitions

Le stage est disponible dans la Smash Wii U et Ultimate. C'est un des plus grands stages de la série, avec La Caverne du Péril.

Il est possible d'utiliser Pit pour effectuer une Provocation Smash avec sa Provocation bas pour effectuer une conversation entre Palutena, Viridi et lui sur l'adversaire de Pit.

Combats d'esprit

EspritEnnemisStage
Art Trois trésors sacrés Uprising
708
Icône Pit jaune Ultimate reflet Temple de Palutena CB Ultimate
Univers Kid Icarus In the Space-Pirate Ship
Art Dyntos Uprising
727
Icône Roi DaDiDou gris Ultimate Temple de Palutena CB Ultimate
Univers Kid Icarus Lightning Chariot Base

Anecdotes

  • Ce stage fait exception à la logique de donner majoritairement des stages inspirés de jeux de consoles de salon à Smash Wii U.
  • Ce stage n'est jamais présent dans le Mode Classique ou le Mode All-Star de Smash Wii U, vraisemblablement car étant trop grand pour un mode où il faut remplir des objectifs avec des limites de temps.

Galerie

Wii U

Ultimate

Univers Kid Icarus Univers Kid Icarus
Personnages
Pit (Brawl  · SSB4) · Palutena (SSB4) · Pit maléfique (SSB4)
Trophées aide
Magnus · Phosphora
Stages
Brawl Wii U 3DS
Royaume Céleste Forêt des Bombes zéro Royaume Céleste · Temple de Palutena
Objet
SSB4
Bombe X · Massue minerai · Bouclier dorsal · Œil-qui-tue · Genèse
Ennemis
MonœilKranosKranos canonnierKranos sorcierDaphnéeFaucheurFunestoZuréeMorticoNoiselleTrottosSémaphoraBoumpaMaïvaRouliboumMégorolFurtixFuiteauCoffrette