1 983 Pages

Tabbou
Tabbou
Univers Super Smash Bros.
Univers Univers Super Smash Bros.
Première apparition Super Smash Bros. Brawl
Apparaît dans Brawl
Ultimate
Console d'origine Wii
Espèce Inconnu
Sur d'autres wikis

Sonic Univers

Wiki Sonic propose un article sur : « Tabbou ».

Tabbou (Tabuu en anglais) apparaît pour la première fois dans Super Smash Bros. Brawl où il est le boss final de L’Émissaire Subspatial.

Dans Super Smash Bros. Brawl

Histoire

Tabbou décide de prendre le contrôle du monde de Super Smash Bros. et de l'engloutir dans l'univers subspatial. Enfermé dans celui-ci, il se crée une armée de soldat lambdas, les Primides. Il prend le contrôle de Créa-Main pour rallier différents antagonistes, Bowser, Ganondorf et Wario à sa cause. Il utilise également Mr. Game & Watch pour créer ses sbires grâce à sa matière d'ombre.

Par la suite, il dérobe le vaisseau de Meta Knight, le Halberd et s'en sert comme moyen de transport pour son armée. Le Roi DaDiDou, qui faisait initialement partie de son armée, découvre son existence et quitte l'armée.

Il se renseigne en parallèle sur l'île Antique et envahit l'îlot en crée une forteresse. Après une défaite humiliante, Ganondorf et Bowser se rendent dans l'univers subspatial à la recherche de Créa-Main. Ganondorf trahit Bowser, pensant pouvoir un jour prendre contrôle de l'armée subspatiale, et se prosterne devant le puissant Créa-Main. Alors qu'il est sur le point de l'attaquer, Tabbou apparaît et retient Créa-Main par des sortes de fils bleus. Ganondorf attaqua Tabbou et ce-dernier le transforma en trophée. Ce dernier parvient néanmoins à libérer Créa-Main de son maître avant d'être figé. Créa-Main tente alors d'attaquer Tabbou mais il se défend sans difficulté. Plus tard, Tabbou parvient à utiliser ses ailes pour transformer les héros de chaque univers de Nintendo en trophées. Il utilise les morceaux du monde des trophées pour créer .

Cependant, Luigi, Roi DaDiDou, Kirby et Ness retournent à leur état d'origine grâce aux badges de DaDiDou, conçues plus tôt. Le trio libère ses alliés de leurs formes de trophées. Les héros traversent le labyrinthe de Tabbou et se retrouvent devant lui.

Le boss se prépare à utiliser son attaque, les Vagues changeantes, pour transformer à nouveau ses ennemis en trophées. Sonic intervient soudainement et brise les ailes du maître de l'univers subspatial. La bataille finale se termine par la destruction de Tabbou. Les parties du monde quittent alors le dédale et retrouvent leurs places originelles.

Dans Super Smash Bros. Ultimate

Tabbou apparait dans ce jeu en tant qu'esprit.

Pouvoirs et capacités

Tabbou est une entité capable de contrôler sans difficultés Crea-Main, le créateur de l'univers Super Smash Bros. Il a entre autre montré pouvoir voler, se téléporter, lancer des attaques d'energie destructrices et changer de taille.

C'est un maître manipulateur, il a pu se servir de tout les personnages de jeux vidéo pour atteindre son objectif.

Trophées

Brawl

Tabbou
Trophée Tabbou Brawl "Il dirige l'Univers subspatial et conduit les opérations. Il contrôle Créa-Main avec des chaînes de lumière afin de modeler le monde en un grand labyrinthe. Il a utilisé la Matière d'ombre pour créer l'Univers subspatial et manipule les serviteurs de Créa-Main pour arriver à ses fins. Né dans un royaume lointain, il a aussi de grands talents de dirigeant. Tabbou... il porte bien son nom"
Wii : Super Smash Bros. Brawl
Tabbou (ailé)
Trophée Tabbou ailé Brawl "Tabbou, ailes déployées. L'énergie dégagée par ses ailes est telle que tous les combattants se transforment en trophées. Le Roi DaDiDou prend les devants et rassemble toutes ses troupes pour les munir d'un badge minuterie qui, après une période de temps déterminée, brise le sort jeté par Tabbou."
Wii : Super Smash Bros. Brawl

Esprits

Tabbou
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Tabuu Ultimate
Primaire
Neutre
Légende
★★★★
Attaque PSY ⬆︎: Augmente la puissance des attaques PSY de Ness et Lucas.
Combat
Icône Bayonetta bleu Ultimate métal 13 900
Destination Finale Ultimate

Univers Super Smash Bros.Boss Battle Song 2

  • Smash endurance
  • Dégâts intempestifs: Le joueur reçoit subitement des dégâts. (après quelques instants.)

Anecdote

  • Tabbou est toujours le dernier boss dans le mode Smash Boss.