1 981 Pages

Ténèbres galactiques
Meta Knight Smash final Brawl 3
Informations
Utilisateur : Meta Knight
Univers : Kirby

Ténèbres Galactiques (Galaxia Darkness en anglais, ギャラクシアダークネス Galaxia Darkness en japonais) est le Smash final de Meta Knight dans Brawl et Smash 4.

Description

Meta Knight fait virevolter sa cape face à lui. S'il parvient à piéger quelqu'un, il s'immobilise et l'écran s'assombrit. Après un court moment de silence, il apporte un coup d'épée très puissant. Il peut aussi frapper certains adversaires qui n'ont pas été piégés.

Dans Brawl, il est possible de frapper un allié avec cette attaque.

Origine

Cette attaque est unique à Smash Bros..

L'épée Galaxia est issue du dessin animé Kirby et a été incorporée comme principale arme de Meta Knight. Elle n'était cependant pas nommée dans un jeu avant Kirby's Epic Yarn, sorti après Brawl. Cette attaque a été utilisée dans Kirby: Planet Robobot.

Trophées

Brawl

Ténèbres Galactiques
Trophée Ténèbres Galactiques Brawl "Le Final Smash de Meta Knight. Il retourne sa cape, et l'obscurité qui s'y trouve enveloppe ses ennemis, plongeant le monde dans les ténèbres. Il lance alors un coup d'épée qui inflige des dommages considérables et éjecte les ennemis. Dans le noir, Meta Knight peut aussi attaquer des ennemis distants. On imagine qu'il se déplace très vite pour y parvenir."
Wii : Super Smash Bros. Brawl

Wii U

Ténèbres galactiques
Trophée Ténèbres galactiques U "Meta Knight fait virevolter sa cape afin de piéger ses adversaires et de les plonger dans les ténèbres. Il leur inflige alors un coup d'épée qui les éjecte violemment. S'il ne touche aucun ennemi au début de l'attaque, celle-ci échoue. Il suffit par contre que sa cape fasse une seule victime pour que tout le monde subisse des dégâts. Attention, car sa portée peut surprendre !"

Anecdotes

  • Il s'agit du seul Smash final d'un personnage de l'univers Kirby qui gardé entre Brawl et Smash 4.