FANDOM

2 158 Pages

Super poing sauté
Image illustrative de l'article Super poing sauté
Univers Univers Mario Mario
Utilisateur Mario
Luigi
Dr. Mario
Le Super poing sauté est l'attaque spéciale haut de Mario, Luigi et Dr. Mario.

Utilisation

L'utilisation est différente selon les personnages.

Mario

Mario utilise l'attaque en se déplaçant diagonalement. Il exécute des coups répétés en faisant apparaître des pièces. Le dernier coup qu'il apporte est le plus puissant.

Dans Smash 64, cette attaque avait une plus grande portée verticale.

Luigi

L'utilisation de cette attaque par Luigi est plutôt délicate. Si elle est faite avec distance, cette attaque ne fera que 1% de dommages. Cependant, si cette attaque est utilisée en collant un autre combattant, cette attaque devient très puissante et peut mettre un combattant K.O. avec un nombre décent de dégâts.

Dans Smash 64, cette attaque lui permettait un léger déplacement horizontal. Depuis Melee, il s'agit uniquement d'un déplacement vertical.

Dr. Mario

Dans Melee, Dr. Mario fonctionne identiquement à Mario, sauf qu'il apporte un peu plus de dégâts avec moins de coups.

Depuis Smash 4, par question de différence, Dr. Mario ne fait qu'un seul, mais puissant coup. Les pièces n'apparaissent plus, vraisemblablement car elles ne sont pas vraiment liées à Dr. Mario.

Origine

Cette attaque vient de la plus simple technique de l'univers Mario: le saut. Cette technique leur fait prendre la pose de saut traditionnelle.

Cette attaque fait apparaître des pièces au contact d'autres combattants, vraisemblablement pour représenter le fait que frapper des blocs fait souvent apparaître des pièces.

Elles ont l'apparence de Super Mario 64, avant d'être changées dans Smash 4 par les Pièces Étoiles introduites dans New Super Mario Bros.

Dans Ultimate, lorsque Cappy apparaît, des pièces locales du Pays des Gratte-ciel apparaissent, avec le profil de la maire Pauline.

Galerie

Smash 4

Ultimate