2 230 Pages

Super feuille
Image illustrative de l'article Super feuille
Univers Univers Mario.png Mario
Type Accessoire
Apparitions Smash 4
Ultimate
Jeu d'origine Super Mario Bros. 3

La super feuille est un objet venant de l'Univers Mario à partir de Super Mario Bros. 3, il donne les pouvoirs de raton-laveur à celui qui l'utilise, c'est-à-dire donner des coups de queues et de planer légèrement dans les airs. Elle apparait pour la première fois dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U.

Apparitions

Lorsqu'un joueur prend une super feuille, il se voit doter d'une petite queue et de deux oreilles de raton-laveur. Cet objet sert au personnage de planer un peu et de parfois ralentir sa chute ou pour essayer de revenir plus facilement sur les deux terrains. Un personnage qui possède les pouvoirs de la super feuille peut le perdre s'il se fait frapper par un ou plusieurs coups.

Origine

La super feuille apparaît régulièrement dans les jeux Mario. Dans ces dits jeux, Mario l'obtient généralement vers le début de l'aventure et lui permet d'avoir des oreilles et une queue de raton-laveur. Grâce à ça, Mario peut battre les ennemis avec des coups de queues et peut planer légèrement après un saut rendant l'objet plutôt utile.

Dans Super Mario 3D Land et Super Mario 3D World, le costume entier est donné directement mais les effets sont les mêmes alors que lorsque le costume entier dans Super Mario Bros. 3 est obtenu grâce au costume de tanuki, avec lequel il est possible de se transformer en statue.

Anecdotes

  • Si Pac-Man utilise son attaque rapide et ramasse un super feuille en même temps, les oreilles dépasseront.
  • Par égalité avec les autres personnages, Luigi a la transformation en raton-laveur alors que dans la série Mario, il a la transformation en renard.

Galerie

Origine

Ultimate

Lien externe