FANDOM

2 049 Pages

Super champi
Image illustrative de l'article Super champi
Univers Univers Mario Mario
Type Transformation
Apparitions Melee
Brawl
Smash 4
Ultimate
Jeu d'origine Super Mario Bros. (1985)
Super champi, ou Super champignon au Québec et dans Melee, est un objet originaire de l'Univers Mario. Dans la série Super Smash Bros., c'est un objet depuis Melee.

Apparence

Il s'agit d'un petit champignon rouge à pois blancs avec deux yeux.

Effet

Toucher le Super champi a pour effet d'agrandir le combattant, améliorant sa puissance et sa portée. Cependant, il devient une cible facile. Pour compenser, le combattant gagne de la masse.

L'objet a débuté dans Melee, mais dans le jeu original, le Mode 1 Joueur apporte un ennemi sous l'effet d'un Super Champi: Donkey Kong Géant. Aussi, dans le Mode Aventure de Melee, Bowser est plus gros que normal.

Le Mode Classique apporte des ennemis "Maxi", qui sont plus grands qu'un combattant sous l'effet d'un Super champi.

Origine

Il s'agit d'un objet iconique de l'univers Mario. Débutant dans Super Mario Bros. sur NES, il fait grandir Mario et Luigi, qui peuvent résister à une attaque ennemie au lieu de perdre une vie. Il est par la suite réapparu dans ce même rôle, qu'il a également dans la série Smash Bros.

Il est également connu par la série Mario Kart, où il apporte un turbo.

Le Super champi est également l'emblème de l'Univers Mario dans la série Smash Bros.

Trophées

Melee

Super Champignon
Trophée Super Champignon Melee "Les habitués de Super Mario Bros. reconnaîtront facilement ces objets qui se cachaient dans des blocs de briques pour aider Mario et Luigi. Dans Super Smash Bros. Melee, ils transforment temporairement votre personnage en géant. En plus de votre taille et de votre force, votre masse augmentera aussi pour donner encore plus de soucis à vos adversaires."

Super Mario Bros.

Brawl

Super Champi
Trophée Super Champi Brawl "Un champignon qui vous rend gigantesque. Vos attaques sont plus puissantes, et il est plus difficile de vous éjecter. Par contre, vous devenez une cible facile, et vous pourriez subir un feu nourri. Contrairement au autres objets, celui-ci ne reste pas immobile, mais se déplace vers la droite. Pourquoi? Eh bien tout simplement parce qu'il se déplaçait ainsi à l'origine, dans Super Mario Bros."
NES logo : Super Mario Bros.
Game Boy logo : Super Mario Land 2: 6 Golden Coins

Anecdote

  • La provocation neutre de Mario le fait imiter l'effet d'un Super champi. S'il utilise cette provocation sous l'effet d'un Super champi, il devient le personnage le plus grand hors des bugs et du piratage.

Galerie

Brawl

Ultimate