FANDOM

1 983 Pages

Super Sonic
Sonic Super Sonic Ultimate
Informations
Utilisateur : Sonic
Univers : Univers Sonic
Type : Transformation
Effet : Quasi-invulnérable, pendant un certain temps.
Origine : Sonic the Hedgehog 2 (1992)

Super Sonic est une transformation de l'univers Sonic. Il est la transformation de Sonic, et le Smash final de ce dernier.

Description

Super Sonic saute plus haut, est plus rapide et est semi-invisible. Cette forme le rend quasi-invulnérable, mais le temps lui est compté, et cette forme s'estompe au fil du temps.

Dans Ultimate, Super Sonic fonce sur ses adversaires d'un bout à l'autre du stage et n'est plus contrôlable, il est cependant possible d'orienter sa course.

Origine

La transformation en Super Sonic vient à l'origine de Sonic the Hedgehog 2, où il faut ramasser toutes les Émeraudes du Chaos et avoir 50 ring (anneaux) minimum pour pouvoir se transformer, il redeviens Sonic si il tombe dans le vide ou en ayant plus aucun anneau. Super Sonic est apparu dans les jeux suivants, où le principe pour se transformer est le même mais la manière de se transformer en Super Sonic diffère selon les jeux.

Shadow et Silver peuvent également atteindre une forme similaire de la même façon.

Trophées

Brawl

Super Sonic
TrophéeSuperSonicBrawl "Le Final Smash de Sonic. Les Chaos Emeralds donnent de l’énergie à toute créature vivante. Sonic a obtenu les sept Emeralds, et il a combiné leur puissance pour se transformer en Super Sonic. Sous cette forme, ses capacités sont grandement supérieures à ses capacités habituelles et il peut même voler, mais il utilise beaucoup d’énergie et ne peut donc rester ainsi que pour une courte période de temps."
 : SONIC THE HEDGEHOG 2
Wii : Super Smash Bros. Brawl

Wii U

Super Sonic
Trophée Super Sonic U "On dit des Chaos Emeralds qu'elles sont suffisamment puissantes pour contrôler le monde. C'est d'ailleurs grâce à elles que Sonic peut se transformer en Super Sonic. Il devient alors doré et peut voler à une vitesse dépassant celle de la lumière, comme lors de son Smash final où il inflige des dégâts à tous ceux qui se trouvent sur sa route, en plus de les éjecter."

Anecdotes

  • Dans Brawl, le trophée Super Sonic est le seul trophée d'un Smash final qui mentionne un autre jeu que Super Smash Bros..
  • La transformation est comparable à celle d'un Super Saiyan de la série Dragon Ball Z d'Akira Toriyama, et en a possiblement été inspirée. Les deux formes ont en commun une montée en puissance et un changement de couleur de cheveux / poils en jaune clair ainsi que la coiffure qui pointe vers le haut.