FANDOM

1 515 Pages

Super Mario Maker
Image illustrative de l'article Super Mario Maker
Univers Univers Mario Mario
Apparitions Smash 4
Ultimate
Jeu d'origine Super Mario Maker (2015)
Disponibilité Contenu additionnel
Super Mario Maker est un stage DLC disponible dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U. Il est basé sur le jeu éponyme, éditeur de niveaux Mario sur Wii U et 3DS. Il coûte 2,49 € pour chaque version individuellement et 3,49 € pour les deux.

Description Modifier

Le stage change d'apparence chaque fois qu'il est joué. Un niveau est construit à partir d'éléments des jeux 2D de Mario. Le style change régulièrement pour montrer un monde basé sur 4 jeux différents, ceux représentés dans le jeu original : Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, Super Mario World et New Super Mario Bros. U.

Anecdotes Modifier

  • Le stage est disponible sur les deux versions du jeu, même si Super Mario Maker était une exclusivité Wii U lors de la sortie du stage. Un portage du jeu sur Nintendo 3DS a cependant vu le jour en décembre 2016, soit bien longtemps après la disponibilité du stage.
  • Ce stage permet à Super Smash Bros. for Wii U d'avoir un stage en partie basé sur Super Mario Bros., car il n'en avait pas initialement, contrairement à tous les autres jeux de la série.
  • Tous les jeux représentés dans Super Mario Maker et ce stage ont été représentés comme stage au moins une fois dans la série, excepté Super Mario Bros. 3.
  • Il peut y avoir des éléments impossibles à reproduire dans le jeu original, comme des plateformes penchées et de la lave dans une zone précise.

Galerie Modifier

Ultimate Modifier