2 225 Pages

Super Mario Maker
Image illustrative de l'article Super Mario Maker
Univers Univers Mario.png Mario
Apparitions Smash 4
Ultimate
Jeu d'origine Super Mario Maker (2015)
Disponibilité Téléchargeable (3DS / Wii U)
Départ (Ultimate)

Super Mario Maker est un stage téléchargeable disponible dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U.

Description

Le stage change d'apparence chaque fois qu'il est joué. Un niveau est construit à partir d'éléments des jeux 2D de Mario. Le style change régulièrement pour montrer un monde basé sur 4 jeux différents, ceux représentés dans le jeu original : Super Mario Bros., Super Mario Bros. 3, Super Mario World et New Super Mario Bros. U.

Origine

Il est basé sur le jeu éponyme, éditeur de niveaux Mario sur Wii U, puis plus tard sur 3DS.

Combats d'esprit

Esprit Ennemis Stage
Art Nipper SMB3.png
53
Icône Pac-Man blanc Ultimate.png XXS x8 Super Mario Maker CB Ultimate.png
Super Mario World
Univers Mario.png Ground Theme - Super Mario Bros. 3
Art Bill Dozer World.png
59
Icône Wario vert Ultimate.png x4 Super Mario Maker CB Ultimate.png
Super Mario World
Univers Mario.png Ground Theme - Super Mario World

Anecdotes

  • Le stage est disponible sur les deux versions du jeu, même si Super Mario Maker était une exclusivité Wii U lors de la sortie du stage. Un portage du jeu sur Nintendo 3DS a cependant vu le jour en décembre 2016, soit bien longtemps après la disponibilité du stage.
  • Ce stage permet à Smash Wii U d'avoir un stage en partie basé sur Super Mario Bros., car il n'en avait pas initialement, contrairement à tous les autres jeux de la série.
  • Tous les jeux représentés dans Super Mario Maker et ce stage ont été représentés comme stage au moins une fois dans la série, excepté Super Mario Bros. 3.
  • Il peut y avoir des éléments impossibles à reproduire dans le jeu original, comme des plateformes penchées et de la lave dans une zone précise.

Galerie

3DS

Wii U

Ultimate