FANDOM

1 685 Pages

Suicune
Art Suicune Ultimate
Univers Pokémon
Informations
Génération Pokémon : II
Apparaît dans : Melee
Brawl
Smash 4
Attaque : Vent Glace (Melee)
Onde Boréale
Rareté : Rare

Suicune (Suicune en anglais, スイクン, Suikun en japonais) est un Pokémon légendaire de l'Univers Pokémon. Il apparaît dans Super Smash Bros. Melee et Super Smash Bros. Brawl.

Apparence Modifier

Contrairement à Raikou et Entei qui ressemblent à des félins, Suicune ressemble a un guépard mais aussi à un loup. Il est bleu, il a des taches blanches sur son corps, il possède une sorte de cape violette sur son dos et a un cristal bleu sur son front.

Origine Modifier

TrioBêtesLégendaires

Suicune avec le reste du trio des bêtes légendaires

Avec Entei et Raikou, Suicune est un Pokémon légendaire (qui signifie Pokémon rare et très puissant) de la deuxième génération qui fait parti du trio des bêtes légendaires. Il est de type Eau (même s'il a quelques attaques de type Glace) et n'apparaît pas beaucoup de fois dans le dessin animé.

Dans la série Super Smash Bros. Modifier

Suicune apparaît en tant qu'un Pokémon sortant d'une Poké Ball. Il apparaît rarement, car c'est un Pokémon légendaire et très puissant. Son attaque est Vent Glace : un nuage de vent glacial entoure Suicune, tout combattant qui fait un contact avec lui subira des dégâts et sera éjecté. Il peut même être gelé. L'attaque de Suicune ne blesse pas son invocateur.

Depuis Brawl, il utilise Onde Boréale, une attaque OHKO, où il tire horizontalement un rayon rapide et très puissant : il cause 35% dommages et gèle tout dans son passage.

Depuis Smash 4, son attaque a un effet de congélation.

Trophées Modifier

Melee Modifier

SUICUNE
TrophéeSuicune SSBM "Ce Pokémon Aurore mystique est constamment en voyage à la recherche d’eau pure. SUICUNE possède la faculté de purifier toute eau polluée. On dit que SUICUNE est la réincarnation du vent du nord et son histoire spectaculaire nous est racontée dans la version Cristal du jeu Pokémon."

Pokémon Or & Argent

Brawl Modifier

Suicune
TrophéeSuicune SSBB "Un Pokémon Aurore qui possède le pouvoir de purifier immédiatement même les eaux les plus sales. Il paraît que SUICUNE est la réincarnation du vent du nord, et ce serait pourquoi ce vent soufflerait lorsqu'il se montre. SUICUNE utilise Onde Boréale, un coup qui concentre la lumière de l'aurore en un rayon puissant. Cette attaque inflige des dommages et affaiblit l'attaque de la cible."
Game Boy logo : Pokémon Rouge/Bleu
Game Boy Advance logo : Pokémon Rouge Feu/Vert Feuille

Galerie Modifier

Origine Modifier

Melee Modifier

Brawl Modifier