FANDOM

1 763 Pages

Suicune
Art Suicune Ultimate
Univers Pokémon

Suicune dans Ultimate

Informations
Génération Pokémon : 2e génération
Apparaît dans : Melee
Brawl
Smash 4
Attaque : Vent Glace (Melee)
Onde Boréale
Rareté : Rare

Suicune (Suicune en anglais, スイクン, Suikun en japonais) est un Pokémon légendaire de l'Univers Pokémon. Il apparaît dans Super Smash Bros. Melee et Super Smash Bros. Brawl.

Apparence Modifier

Contrairement à Raikou et Entei qui ressemblent à des félins, L'apparence de Suicune est à mi-chemin entre la panthère et le loup. Il est de couleur bleu avec des taches blanches sur son corps, et a des cornes formant un cristal bleu sur son front. Il possède une sorte de cape violette sur son dos ressemblant à un nuage, caractéristique qu'il partage avec Raikou et Entei.

Origine Modifier

Suicune est un Pokémon légendaire de type Eau, introduit dans Pokémon Or et Argent. Il fait parti du trio des fauves légendaires, avec Raikou et Entei.

Selon les légendes de Johto, Suicune était un Pokémon mort lors d'un incendie à la Tour de Cuivre provoqué par un orage, il y'a 150 ans. Il fut ressuscité par Ho-Oh qui lui donna d'immenses pouvoirs.

Selon le Pokédex, Suicune incarne les vents du nord et il a le pouvoir de purifier l'eau. 

Dans la série Super Smash Bros. Modifier

Suicune apparaît en tant qu'un Pokémon sortant d'une Poké Ball. Il apparaît rarement, car c'est un Pokémon légendaire et très puissant. Son attaque est Vent Glace : un nuage de vent glacial entoure Suicune, tout combattant qui fait un contact avec lui subira des dégâts et sera éjecté. Il peut même être gelé. L'attaque de Suicune ne blesse pas son invocateur.

Depuis Brawl, il utilise Onde Boréale, une attaque OHKO, où il tire horizontalement un rayon rapide et très puissant : il cause 35% dommages et gèle tout dans son passage.

Depuis Smash 4, son attaque a un effet de congélation.

Trophées Modifier

Melee Modifier

SUICUNE
TrophéeSuicune SSBM "Ce Pokémon Aurore mystique est constamment en voyage à la recherche d’eau pure. SUICUNE possède la faculté de purifier toute eau polluée. On dit que SUICUNE est la réincarnation du vent du nord et son histoire spectaculaire nous est racontée dans la version Cristal du jeu Pokémon."

Pokémon Or & Argent

Brawl Modifier

SUICUNE
TrophéeSuicune SSBB "Un Pokémon Aurore qui possède le pouvoir de purifier immédiatement même les eaux les plus sales. Il paraît que SUICUNE est la réincarnation du vent du nord, et ce serait pourquoi ce vent soufflerait lorsqu'il se montre. SUICUNE utilise Onde Boréale, un coup qui concentre la lumière de l'aurore en un rayon puissant. Cette attaque inflige des dommages et affaiblit l'attaque de la cible."
Game Boy logo : Pokémon Rouge/Bleu
Game Boy Advance logo : Pokémon Rouge Feu/Vert Feuille

Smash 4 Modifier

Suicune
Trophée Suicune 3DS "Suicune est l'un des Pokémon légendaires de la Tour Cendrée de Rosalia. On dit de la crinière qui flotte au-dessus de lui qu'elle a l'apparence d'une aurore boréale. Si vous l'appelez en combat, il utilisera son attaque Onde Boréale sur un combattant proche. La victime, gelée sur place, ne pourra alors plus éviter d'être soufflée hors du stage."

Suicune
Trophée Suicune U "Suicune est l'un des Pokémon légendaires de la Tour Cendrée de Rosalia. On dit de la crinière qui flotte au-dessus de lui qu'elle a l'apparence d'une aurore boréale. Si vous l'appelez en combat, il utilisera son attaque Onde Boréale sur un combattant proche. La victime, gelée sur place, ne pourra alors plus éviter d'être soufflée hors du stage."
Game Boy logo : Pokémon Versions Or et Argent, 04/2001
DS symbole : Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, 03/2010

Galerie Modifier

Origine Modifier

Super Smash Bros. Modifier