FANDOM

1 516 Pages

Stade Pokémon
Image illustrative de l'article Stade Pokémon
Univers Univers Pokémon Pokémon
Apparitions Melee
Brawl
Ultimate
Jeu d'origine Pokémon Stadium (2000)
Disponibilité Dès le début (Melee, Ultimate)
À débloquer (Brawl)
Le Stade Pokémon (Pokémon Stadium en anglais, ポケモンスタジアム en japonais) est un stage de l'Univers Pokémon apparaissant pour la première fois dans Super Smash Bros. Melee. Il a été montré pour la première fois lors de l'E3 2001.

Ce stage a inspiré le stage Stade Pokémon 2, faisant sa première apparition dans Brawl.

Description Modifier

Le Stade Pokémon est un stade normal avec des tribunes sur le côté avec un dessin de Poké Ball en son centre. Au début, les joueurs combattent sur la version normale du stade : c'est-à-dire avec une surface plane et deux plateformes en hauteur. Un peu plus tard, le stade se transforme en plusieurs stages.

Le stage de feu représente des arbres brûlés et une cabane brûlée elle aussi, ce n'est qu'une vallée déserte brûlé par le feu. Les joueurs peuvent aller sur les différents éléments du décor, par exemple sur la plateforme accroché à l'arbre ou sur le tronc d'arbre lui-même laissant plus aux joueurs de jouer dans les airs au lieu de principalement jouer sur terre à cause du peu d'espace disponible. Une autre plateforme se trouve devant la cabane (soit au premier plan vu que la cabane est au second).

Le stade peut se transformer ensuite en stage de l'eau, cette dernière comporte un moulin à l'arrière plan et un gros rocher. La première partie au niveau du moulin est un pont qui permet d'accéder à la seconde partie du stage où deux plateformes, élevées par l'eau sont suspendus dans les airs. Les joueurs peuvent tout de même aller dans l'eau se trouvant près du rocher sans y nager vu que l'eau est peu profonde.

Le stage de roche représente une grosse carrière avec plusieurs roches et plateformes, les plateformes se trouvent à gauche du stage et permettent de grimper jusqu’à l'immense rocher servant d'obstacle, ce dernier peut retenir certains joueurs de se faire éjecter par le côté gauche mais si un joueur essaye d'aller de l'autre côté, il ne pourra plus revenir sur le terrain à moins d'utiliser ses techniques pour revenir car le vide y est présent. On aperçoit également des cactus et sûrement une mine creusée dans la roche de droite.

Le stage de la forêt représente une plaine avec un arbre et une petite rivière qui coule au milieu. Le stage possède une surface plane comme le stade pokémon normal et ne possède que deux plateformes raccordés l'une à l'autre, chacune s'élevant un peu plus en hauteur. Encore une fois, l'eau n'est que très peu profonde et influence donc pas le combat.

On peut aussi remarquer l'énorme écran plasma derrière qui indique les noms des joueurs combattant dans le stade et celui qui mène le match.

Origine Modifier

Stade Pokémon Galerie 4

Le stage serait principalement inspiré du jeu Pokémon Stadium où les dresseurs envoient leurs pokémons combattent sur une arène similaire à celle-ci.  Le stage peut aussi être inspiré de l'animé pokémon ou tout simplement des jeux pokémons comme les arènes des champions, généralement lorsqu'un un dresseur affronte un champion d'arène il l'affronte dans un stade.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Ce stage est un des deux stages représentant l'univers Pokémon.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Ce stage revient comme un stage à débloquer. Il faut jouer dans des stages de Melee 10 fois pour pouvoir l'obtenir.

Trophées Modifier

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Stade Pokémon
Stade Pokémon Trophée SSBM "Les dresseurs viennent de très loin pour pouvoir se réunir au sein d’un Stade Pokémon, l’endroit ultime pour confronter son équipe à d’autres adversaires. Il existe plusieurs architectures différentes. Certains stades peuvent avantager certains types de Pokémon. Le stade présenté ici est réservé pour des événements exceptionnels et est équipé d’un écran géant."

Pokémon Stadium

Galerie Modifier

Melee Modifier

Brawl Modifier

Ultimate Modifier