FANDOM

2 116 Pages

Sothis
Art Sothis Heroes
Art de Sothis pour Fire Emblem Heroes
Univers Fire Emblem
Univers Univers Fire Emblem
Première apparition Fire Emblem: Three Houses (2019)
Apparaît dans Ultimate
Console d'origine Switch
Espèce Déesse
Sexe Féminin
Couleur des cheveux Vert foncé
Couleur des yeux Vert foncé
Habitation Fódlan
Doublage Cassandra Lee Morris
Tomoyo Kurosawa
Sur d'autres wikis

Univers Fire Emblem

Wiki Fire Emblem propose un article sur : « Sothis ».

Sothis est un personnage du jeu Fire Emblem: Three Houses.

Description

Sothis a l'apparence d'une fille plutôt jeune. Elle a une très longue chevelure verte, qu'elle porte avec un bandeau métallique doré ayant des motifs. Ses yeux sont verts comme ses cheveux et a des oreilles pointues. Sa tenue est une robe bleue sans manches, montrant le haut de sa poitrine, son ventre, recouvert par un long collier à décoration verticale, et permet de voir ses jambes et ses pieds nus où elle porte une décoration.

Origine

Sothis est une personne siégeant sur un trône accessible par un très long escalier. Elle rencontre Byleth, avec qui elle partage son anniversaire. Byleth la rencontre régulièrement dans ses rêves, mais il s'avère qu'elle est aussi capable d'interagir en lui donnant des pouvoirs comme l'arrêt du temps et le remonter de quelques secondes, et qu'elle soit directement liée à ce qui lui arrive.

Elle se mettra à avoir une relation plus positive au cours de son aventure. Elle découvrira qu'elle a toujours été en contact par intervention de Rhea.

Lorsque Byleth se retrouve dans le piège de bannissement ténébreux du sorcier Solon, elle annonce que la seule solution pour se sauver est d'effectuer une fusion permanente pour pouvoir effectuer un pouvoir divin. Celle-ci permet à Byleth de retourner dans son monde, avec une couleur de cheveux et yeux différente.

Apparitions

Sothis apparaît de manière importante dans la bande-annonce de Byleth pour Ultimate.

En combat, elle apparaît quand Byleth utilise son Smash final, Déchire-ciel de la divine ancêtre. Elle lui donne de l'énergie pour effectuer son coup.

Elle est l'inspiration d'un costume alternatif de Byleth féminin, qui change ses manches en vert pour représenter sa très longue chevelure. Les deux dernières couleurs de Byleth changent seulement les couleurs de son visage pour représenter leur apparence après leur fusion.

Elle est également l'esprit légende de la collection du Tableau des esprits additionnel.

Anecdotes

  • Comme Viridi, une autre déesse d'une jeune apparence, elle parle en japonais avec un vocabulaire plutôt ancien, impliquant qu'elle est plus agée que son apparence le suggère.