FANDOM

2 049 Pages

Smogogo
ArtworkSmogogo
Smogogo dans Pokémon Rouge Feu & Vert Feuille
Informations
Génération Pokémon : Première
Apparaît dans : Melee
Attaque : Gaz Toxik
Rareté : Rare

Smogogo est une créature de l'Univers Pokémon. Dans Super Smash Bros. Melee, c'est un Pokémon sortant d'une Poké Ball. Il s'agit de l'évolution de Smogo.

Apparence

Smogogo est en fait deux Smogo collés ensemble, un gros et un petit. Il ressemble donc à une boule violette libérant du poison avec une tête de mort dessiné sur son corps.

Origine

Smogogo est un Pokémon de type Poison apparu dans la première génération. Comme sa pré-évolution, Smogo, il libère des gaz assez mortels de son corps. Tout comme Smogo, il est utilisé souvent par la Team Rocket pour son type poison. Il possède lévitation en capacité spéciale.

Dans le dessin animé, James possédait un Smogogo à Kanto et Johto, jusqu'à le relâcher à Hoenn.

Apparitions

Poké Ball

Smogogo apparaît assez rarement d'une Poké Ball dans Melee. Une fois invoqué, il utilise Gaz Toxik, une attaque où il libère un nuage empoisonnant qui cause beaucoup de dommages aux adversaires touchés. Il est considéré comme le Pokémon causant le plus de dégâts dans ce jeu car il peut infliger entre 100 et 300% dommages aux adversaires s'ils sont près de lui. Il agit comme sa pré-évolution qui apparaît dans Super Smash Bros. ; les deux utilisent la même attaque, mais celle de Smogogo est plus puissante.

Élément de stage

Un ballon de Smogogo relativement gros apparaît dans le stage Poké Flotte. Comme les autres ballons, il s'agit de son apparence de son apparence de Pokémon Stadium, de la Nintendo 64.

Autre

Smogogo est un esprit dans Ultimate.

Trophées

Melee

SMOGOGO
Trophée Smogogo "Voilà l’évolution de SMOGO. SMOGOGO est tout simplement composé de deux SMOGO ayant fusionné. Ils ont tendance à flotter dans les airs en répandant des gaz et des fumées toxiques tout autour d’eux. Aussi étrange que cela puisse paraître, les émanations des SMOGOGO , une fois délayées, sont à la base d’un parfum très célèbre."

Pokémon Rouge & Bleu

Galerie