FANDOM

2 159 Pages

Les Smashtuces de Ultimate.

Catégorie

Combattants

01 : Mario

Nom Description
Les origines de Mario. "Dans le jeu d'arcade Donkey Kong, Mario a fait ses débuts vêtu d'une chemise bleue et d'une salopette rouge. Depuis il inversé les couleurs."
Dans la série originale. "Certaines répliques de Mario telles que "Mamma mia !" ou "It's-a me, Mario !" sont bien connues. C'est dans Super Mario 64 qu'il les prononce pour la toute première fois."
Le roi des jeux d'actions. "La série Super Mario compte 35 titres et existe sur au moins 15 consoles. Elle a déjà fait vendre plus de 340 millions de jeux à travers le monde !"
L'aptitude de Luigi "Super Mario Bros. 2 ne correspond pas au même jeu au Japon et dans le reste du monde, mais dans les deux cas, Luigi peut pour la première fois sauter plus haut que son frère."
Le nom de Mario "Lorsque Mario apparaît dans le jeu d'arcade Donkey Kong, il est connu sous le nom Jumpman. Quant à la jeune femme kidnappée, elle est alors appelée "Lady" et ne sera baptisée Pauline que plus tard."
Un visage familier "Dans Punch-Out!!, sorti en 1987 sur NES, l'arbitre n'est autre que Mario. Pour l'occasion, il se met sur son 31 mais garde tout de même sa casquette."
J.E.T. de Super Mario Sunshine "Dans Super Mario Sunshine, le J.E.T. a été conçu par Tastroff Science, Inc. C'est un partenaire de combat précieux qui utilise l'eau pour vaincre ses ennemis et dispose de plusieurs buses aux capacités différentes."
Mario ouvrier "En sélectionnant le septième costume, vous pourrez jouer avec le Mario ouvrier de Super Mario Maker."
Tenue de mariage "En sélectionnant le huitième costume, vous pourrez jouer avec le Mario en tenue de mariage de Super Mario Odyssey."
Coup de tête Smash (Smash haut) "Mario donne un puissant coup de tête. Sa tête est invulnérable pendant l'attaque: utile contre les adversaires attaquant par le haut."
Poing météore (attaque aérienne avant) "Mario donne un coup de poing assez puissant pour infliger un Smash météore au début de cette attaque un peu lente."
Prise de l'avion (projection vers l'arrière) "Lorsque vous saisissez un adversaire et tournez sur vous-même, d'autres combattants peuvent être touchés en même temps. Utilisée dans une mêlée, l'attaque peut causer bien des dégâts."
Effet de la cape (spéciale côté) "Cette attaque a pour effet de faire se retourner vos adversaires. Elle est particulièrement efficace contre ceux qui tentent de revenir sur le stage."
Esquiver avec la cape (spéciale côté) "Si Mario est en train de tomber, déployez la cape pour ralentir sa chute. Sa première utilisation le fait d'ailleurs légèrement flotter !"
Inverser les commandes avec la cape (spéciale côté) "Non seulement la cape de Mario retourne l'adversaire touché, mais elle inverse également ses commandes pendant un court instant."
Super poing sauté (spéciale haut) "Parfois, les pièces qui apparaissent pendant un coup de poing sauté sont remplacées par des pièces locales de Super Mario Odyssey. À cette occasion, Cappy prend la place de la casquette de Mario !"
J.E.T (spéciale bas) "Asperge vos adversaires d'eau. L'eau n'inflige pas de dégâts mais les empêche de revenir sur le stage."
J.E.T. contre les rattrapages "L'eau du J.E.T. est efficace pour empêcher des combattants comme Ness ou Ike d'utiliser leur attaque spéciale haut pour revenir sur le stage. Veillez à la garder chargée !"
J.E.T et objets "L'eau du J.E.T. ne sert pas qu'à tenir vos adversaires à distances. Elle peut aussi pousser des objets comme les capsules ou les caisses, voire les Bob-ombs !"
Eau du J.E.T (spéciale bas) "Vous pouvez modifier l'angle du jet d'eau en inclinant le stick vers le haut ou vers le bas. Plus vous chargez l'attaque longtemps, plus le jet d'eau est puissant."
Final Mario (Smash final) "Vous déchaînez une vague de feu qui inflige des dégâts aux adversaires en les repoussant. Elle fait plus de dégâts à ceux qui sont proches, et peut servir à empêcher un combattant de revenir sur le stage."
Dangers du Final Mario (Smash final) "Lorsque vous déchaînez le Final Mario, vous reculez petit à petit. Lancez l'attaque trop près d'un rebord ou sur une plateforme étroite, et vous pourrez bien vous retrouver au dessus du vide !"

Techniques

Objets

Stages

Esprits

Autres