FANDOM

1 760 Pages

Le site officiel de Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U a ouvert le 11 juin 2013, après la présentation du jeu à l'E3. Le site reprend l'adresse de Smash Bros. Dojo. Dès juillet 2013, une image apparaît de manière quotidienne pour montrer un élément du jeu. Le site présente les personnages, les différents mode de jeu et certaines musiques.

Le site met fin à ses mises à jour le 15 décembre 2015, quand les derniers personnages, Corrin et Bayonetta, ont été présentés.

Le site a ensuite été dernièrement mis à jour avec un lien pour le Site officiel de Super Smash Bros. Ultimate en juin 2018.

Description Modifier

Le site a été régulièrement mis à jour en ajoutant les personnages révélés dans la liste. Chaque personnage a sa page et 10 images de présentation.

Le site propose également une section "Comment jouer ?", qui présente les modes, les objets et les stages et une section musique.

Le site affichait également chaque jour de la semaine l'image du jour postée sur Miiverse par Sakurai.

Mises à jour Modifier

Mise à jour Date Note
Ouverture du site, présentation 11 juin 2013 Le jour de la présentation à l'E3 2013.
Ajout de l'Entraîneuse Wii Fit 11 juin 2013 Même jour que la création, complète tous les personnages connus à l'E3.
Ajout de Olimar 12 juillet 2013 La veille de la sortie japonaise de Pikmin 3.
Ajout de Luigi 7 août 2013 Durant un Nintendo Direct lié à l'année de Luigi.
Ajout de Peach 12 septembre 2013 Durant l'anniversaire de Super Mario Bros.
Ajout de Link Cartoon 26 septembre 2013 Même jour sur la sortie japonaise de The Legend of Zelda: The Wind Waker HD.
Ajout de Sonic 1er octobre 2013 Durant un Nintendo Direct le mois de la sortie de Sonic Lost World. Première personnage tiers confirmé après l'E3.
Ajout de Marth 7 novembre 2013 Vétéran confirmé sans occasion liée à la série.
Ajout de Harmonie & Luma 18 décembre 2013 Durant un Nintendo Direct, premiers nouveaux-venus après l'E3 et premiers d'une série déjà présente.
Ajout de Zelda 26 décembre 2013 Même jour que la sortie japonaise de The Legend of Zelda: A Link Between Worlds.
Ajout du Roi DaDiDou 10 janvier 2014 Premier personnage confirmé de l'année. La veille de la sortie japonaise de Kirby: Triple Deluxe.
Ajout de Lucario 31 janvier 2014. Durant l'anniversaire de Super Smash Bros. Brawl
Ajout de Little Mac 12 février 2014. Durant un Nintendo Direct, premier nouveau-venu de l'année. Lié à la sortie japonaise de Donkey Kong Country: Tropical Freeze en raison de la cameo de Donkey Kong dans Punch-Out!!. Février est aussi le mois de la sortie de la version arcade de Punch-Out!!.
Ajout de Diddy Kong 21 février 2014 Même jour que la sortie américaine et européenne de Donkey Kong Country: Tropical Freeze.
Smash Direct 8 avril 2014 Ajoute Sheik, Samus sans armure et Dracaufeu comme personnages individuels. Confirme la présence de Yoshi. Présentation de Amphinobi.
Ajout de Ike 23 mai 2014 Même jour que l'anniversaire américain de Fire Emblem: The Sacred Stones.
E3 2014 10 juin 2014 Présente Palutena, PAC-MAN et la création d'un Combattant Mii.
Trailer Fire Emblem 14 juillet 2014 Confirme Captain Falcon le jour de l'anniversaire de F-Zero X au Japon. Présente Lucina (personnage déblocable) et Daraen.
Ajout de Meta Knight 13 août 2014 Accompagné par des informations sur la version 3DS.
Ajout de Shulk 29 août 2014. Lors d'un Nintendo Direct japonais présentant Xenoblade Chronicles 3D.
Sortie internationale de la version 3DS. 3 octobre 2014. Ajout de Ness, Falco et Wario dans une section pour les personnages déblocables. Les autres combattants sont aussi ré-organisés.
Ajout personnages déblocables 2 9 octobre 2014. Ajout de Dr. Mario et Pit maléfique.
Ajout personnages déblocables 3 15 octobre 2014 Ajout de Ganondorf et R.O.B.
Smash Direct sur la version Wii U 23 octobre 2014 Présentation de Bowser Jr. et ajout de Mr. Game & Watch sur le site.
Ajout personnages déblocables 5. 5 novembre 2014 Présentation du Duo Duck Hunt et ajout de Rondoudou. Tous les personnages initiaux sont sur le site.
Ajout personnages téléchargeables 1. 1er avril 2015 Ajout de Mewtwo, confirmé en octobre 2014, et de Lucas, confirmé le jour-même.
Ajout personnages téléchargeables 2. 14 juin 2015 Présentation de Roy et Ryu.
Ajout personnages téléchargeables 3. 12 novembre 2015. Lors d'un Nintendo Direct, présentation de Cloud.
Présentation finale. 15 décembre 2015. Lors d'un Nintendo Direct, présentation de Corrin et Bayonetta.

Liens externes Modifier

Certaines pages de personnages proposent de visiter le site officiel d'un jeu de la série d'origine. En Europe, un choix est donné entre un site français, un belge et un suisse, alors que le site Pokémon est celui des États-Unis.

Personnages Site
Luigi Mario & Luigi: Dream Team Bros.
Peach, Harmonie Super Mario 3D World
Bowser Jr. New Super Mario Bros. U
Yoshi Yoshi's New Island
Diddy Kong Donkey Kong Country: Tropical Freeze
Zelda The Legend of Zelda: A Link Between Worlds
Sheik, Ganondorf The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D
Link Cartoon The Legend of Zelda: The Wind Waker HD
Samus sans armure Metroid: Other M
Meta Knight Kirby's Return to Dream Land
Roi DaDiDou Kirby: Triple Deluxe
Falco Star Fox 64 3D
Rondoudou, Mewtwo, Dracaufeu, Lucario, Amphinobi Site Pokémon
Marth, Ike, Daraen, Lucina Fire Emblem Awakening
Corrin Fire Emblem Fates (Europe et Japon)
Olimar Pikmin 3
Palutena, Pit maléfique Kid Icarus: Uprising
Wario Game & Wario
Little Mac Punch-Out!! (Wii)
Shulk Xenoblade Chronicles
Sonic Sonic Lost World
Ryu Site Street Fighter
Cloud Final Fantasy VII 2015 (Japon)
Bayonetta Bayonetta 2 (Japon)

Vidéos Modifier

Developer Direct Super Smash Bros

Developer Direct Super Smash Bros. for Wii U @E3 2013

Liens externes Modifier