1 646 Pages

Sheik
Sheikartwork
Art de Sheik pour The Legend of Zelda : Ocarina of Time
Univers The Legend of Zelda
Univers Univers Zelda
Première apparition The Legend of Zelda : Ocarina of Time (en 1998)
Console d'origine Nintendo 64
Espèce Sheikah
Sexe Féminin
Couleur des cheveux Blond
Couleur des yeux Rouge
Habitation Hyrule
Créateur Shigeru Miyamoto
Doublage Jun Mizusawa
Sur d'autres wikis

Univers The Legend of Zelda

ZeldaWiki propose un article sur : « Sheik ».

Sheik est un personnage de l'Univers Zelda, et c'est une transformation de la Princesse Zelda. Sheik apparaît pour la première fois dans Super Smash Bros. Melee. Malgré son apparence masculine, Sheik est une femme. 

Apparence Modifier

Sheik a une apparence très masculine. Elle a des cheveux blonds qui cachent son œil gauche, des yeux rouges, une combinaison bleue, violette et grise, et des bandages aux avants-bras. Elle porte la marque du Clan Sheikah sur sa tenu.

Origine Modifier

Dans Ocarina of Time, Zelda fuit le château d'Hyrule avec Impa car Ganondorf c'est mis à leur poursuite et depuis Zelda cache sa véritable identité en ce déguisant en Sheikah du nom de Sheik, dans le but d’échapper à Ganondorf. 7 ans plus tard, Sheik apparait juste après que Link se réveille de son sommeil dans le saint royaume afin de devenir un adulte capable de manier l'épée de légende et depuis elle aide le Héro du Temps dans sa quête de trouver les 6 sages en lui enseignant des chants d'ocarina de téléportation afin de trouver les sages et de vaincre Ganondorf qui a le pris pouvoir sur Hyrule pendant le long sommeil de Link. Une fois tout les sages trouver, Link retourne au Temple du Temps là où Sheik révèle son identité, celui de la princesse Zelda mais malheureusement en faisant ça, Ganondorf la retrouvé.

Dans Super Smash Bros. Melee Modifier

Article principal: Sheik (Melee)

Sheik apparait pour la première fois dans ce jeu comme personnage alternatif de Zelda. Elle n'a cependant pas un autre grand rôle dans ce jeu, puisqu'on ne peut pas la sélectionner dès le début d'une partie, et on ne la rencontre jamais dans les modes de jeu solos autre qu'en y rencontrant Zelda et en attendant qu'elle se transforme. On obtient également ses trophées des modes solo en même temps que ceux de Zelda.

Dans Super Smash Bros. Brawl Modifier

Article principal: Sheik (Brawl)

Sheik revient dans ce jeu, cette fois-ci avec plus de démarcation par rapport à Zelda : elle peut être sélectionnée dès le départ, rencontrée dans les modes de jeux solos et ses trophées sont obtenus indépendamment de ceux de Zelda.

Dans Super Smash Bros. 4 Modifier

Article principal: Sheik (SSB4)

Durant le Nintendo Direct du 8 avril 2014, Sheik a été confirmée pour réapparaître dans Super Smash Bros. 4 en tant que personnage jouable. Elle est désormais un personnage à part.

Dans Super Smash Bros. Ultimate Modifier

Article principal: Sheik (Ultimate)

Sheik réapparaît dans ce jeu, cette fois-ci comme personnage déblocable. Elle porte la tenue Sheikah de The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Elle porte le numéro de combattant numéro 16.

Trophées Modifier

Melee Modifier

Sheik
Trophée Sheik Melee "Voici l’alter ego de Zelda. Son nom provient de la tribu des Sheikah, elle a enseigné à Link les mélodies nécessaires à la réussite de sa quête. Ce n’est pas seulement une transformiste, elle est capable de changer instantanément la couleur de ses yeux, de sa peau et de ses vêtements en utilisant ses pouvoirs magiques."

The Legend of Zelda: Ocarina of Time

Sheik [Smash]
Trophée Sheik Smash "Intervertir stratégiquement Zelda et Sheik est la clé d’un combat réussi. Les mouvements de Sheik sont plutôt lestes mais elle manque cruellement d’une puissante attaque finale. Le nombre de fléchettes lancées par son Needle Storm dépend du temps pendant lequel vous maintenez le Bouton B. Utilisez le Stick directionnel pour faire onduler sa chaîne."

B: Needle Storm
Smash B: Chaîne

Sheik [Smash]
Trophée Sheik Smash 2 "La meilleure stratégie lorsque vous jouez avec Sheik est d’utiliser plusieurs attaques rapides consécutivement. Zelda possède des coups avec plus de puissance, utilisez la transformation au bon moment pour finir vos adversaires. Sheik ne voyage que sur de courtes distances en utilisant Disparition, mais ce mouvement s’accompagne d’une explosion qui peut blesser ses adversaires."

Haut et B: Disparition
Bas et B: Transformation

Brawl Modifier

Sheik
Trophée Sheik Brawl "L'identité que Zelda adopte pour échapper à Ganondorf. Elle cache toute trace de son identité première et se fait passer pour le dernier membre de la tribu Sheikah auprès de Link. Elle lui enseigne les mélodies essentielles d'ocarina avant de se volatiliser. Elle n'apparaît pas très souvent, et c'est principalement pour aider Link dans les moments cruciaux."
Nintendo 64 logo : The Legend of Zelda: Ocarina of Time

Esprits Modifier

Sheik
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Sheik Fighter Spirit
Combattant Aucun Aucun
  • Finir le mode Classique avec Sheik.
  • Achetable au Magasin.
    (après avoir débloqué Sheik)

  • Son style de combat et son apparence sont basés sur ceux des ninjas au Japon.
  • Dans Ocarina of Time, elle utilisait des Noix Mojo pour disparaitre mais elle ne le fait pas dans la série.
  • Un effet sonore récurrent des jeux Zelda est utilisé pour la Transformation.
  • Amphinobi et elle sont les combattants qui possèdent un style de combat basé sur celui des ninjas.
  • Elle est le seul combattant de sa série apparu uniquement dans un seul jeu principal de sa série (, excluant donc Hyrule Warriors).