FANDOM

1 983 Pages

Samus sombre
Artwork Samus sombre MP3C
Art de Samus sombre pour Metroid Prime 3: Corruption
Univers Metroid
Univers Univers Metroid
Première apparition Metroid Prime (2002)
Apparaît dans Brawl
Smash 4
Ultimate
Console d'origine GameCube
Espèce Hybride humain/Métroïde
Sexe Féminin
Habitation Phaaze
Sur d'autres wikis

Samus sombre est une antagoniste de l'Univers Metroid dans la série Metroid Prime.

Apparence

Samus sombre est une créature portant une armure noire et bleue qui ressemble à Samus.

Elle est décrite comme étant impitoyable, dénuée de pitié et très rusée.

Origine

A l'origine, Samus sombre était un Métroïde qui a muté en Métroïde Prime à cause du phazon.

Battue par Samus dans le premier Metroid Prime, la créature agonisante tente d'attaquer la chasseuse de prime, mais ne put lui arracher que la combinaison Phazon. La créature fusionna avec la combinaison et l'ADN de Samus, pour créer une toute nouvelle créature: Samus Sombre.

Elle fait sa réelle première apparition dans Metroid Prime 2: Echoes où elle est venue sur la planète Ether pour se renforcer en phazon, elle possède les mêmes aptitudes que Samus, sauf que les siennes sont amplifiées par le phazon.

Dans Metroid Prime 3: Corruption, elle prendra la tête des pirates de l'espace et projette d'utiliser ces derniers pour contaminer la galaxie entière a l'aide de Léviathans.

Apparition

Combattante

Article principal: Samus sombre (Ultimate)

Samus sombre devient un personnage jouable dans Ultimate, où elle est déblocable. Ses attaques sont tirées de celles de Samus.

Trophée aide

Samus sombre apparaît dans Smash 4 comme Trophée aide. Elle possède trois attaques : tirer face à elle très rapidement, tirer quatre sphères laser qui se déplaceront vers les ennemis et faire jaillir des Tentacules Phazon autour d'elle.

Autre

Samus sombre fait une apparition sur un Trophée et une Vignette dans Brawl.

Dans Smash 4, elle est l'inspiration d'une recoloration de Samus.

Trophées

Brawl

Samus sombre
Trophée Samus sombre Brawl "On rencontre Samus sombre vers le début de Metroid Prime 2: Echoes. Elle est identique à Samus en tout point, sauf la couleur. Même leurs attaques sont similaires. Il existe de nombreuses théories sur Samus sombre, mais aucune n'est prouvée. Samus sombre tire son énergie du phazon, qu'elle peut absorber pour guérir ses dommages. Les deux se rencontrent à plusieurs reprises."
Gamecube G logo : Metroid Prime 2: Echoes

Smash 4

Samus sombre
Trophée Samus sombre 3DS "Cette créature redoutable constituée de phazon peut se régénérer, se cloner ou manipuler ses ennemis. Si vous faites appel à elle dans ce jeu, elle fait pleuvoir un déluge de tirs sur vos ennemis grâce à son canon, attaque avec des boules énergétiques à tête chercheuse ou libère du phazon dans un certain périmètre autour d'elle."

Samus sombre
Trophée Samus sombre U "Cette créature redoutable constituée de phazon peut se régénérer, se cloner ou manipuler ses ennemis. Si vous faites appel à elle dans ce jeu, elle fait pleuvoir un déluge de tirs sur vos ennemis grâce à son canon, attaque avec des boules énergétiques à tête chercheuse ou libère du phazon dans un certain périmètre autour d'elle."
Gamecube G logo : Metroid Prime 2: Echoes, 11/2004
Wii : Metroid Prime 3: Corruption, 10/2007

Esprits

Samus sombre
Original Alternatif Type Obtention
Art Samus sombre Echoes
Art Samus sombre Ultimate
Combattant
  • Finir le mode Classique avec Samus sombre.
  • Achetable au Magasin.
    (après avoir débloqué Samus sombre)
    (300 G)

amiibo

Anecdotes

  • Samus sombre est le deuxième personnage passant de Trophée aide à personnage jouable, après Little Mac.
    • Elle est aussi le troisième personnage aide devenant jouable, en rajoutant Dracaufeu.
  • Samus sombre est le deuxième personnage jouable créé en dehors du Japon, le premier étant Diddy Kong et le troisième King K. Rool.
    • Elle est la seule ayant été créée aux États-Unis.
  • Samus sombre est le deuxième antagoniste féminin jouable, après Wendy. Elle est cependant la première avec sa propre position dans la sélection, puisque Wendy est un personnage alternatif.