2 226 Pages

Cet article est à propos de Samus sans armure dans Super Smash Bros. Ultimate. Pour le personnage en général, voir Samus sans armure.

Drapeau Europe.svg Samus sans armure / Drapeau Québec.jpg Samus sans combinaison est une combattante vétérane introduite dans Brawl. Elle porte le numéro 29.

Obtention

  • Elle apparaît comme 19ème adversaire après un combat en mode groupe.
  • Finir le Mode Classique avec un personnage de la colonne Fox après avoir affronté Captain Falcon.
  • La sauver dans La Lueur du monde.

Dans les deux premiers cas, elle doit ensuite être vaincue dans Brinstar.

Différences avec Smash 4

Attaques spéciales

Mises à jour

    • Son Smash avant a une zone plus faible lorsque le coup est au corps à corps.
    • Elle peut attraper les rebords du stage plus rapidement après avoir utilisé une attaque aérienne :
      • Avant : 71 images au lieu de 73.
      • Haut : 59 images au lieu de 75.
    • L'attaque spéciale bas a sa projection altérée, augmentant les chances d'enterrement en cas de dégâts, et les réduisant en cas de faibles dégâts. Cela réduit son utilité de K.O. face à des adversaires aériens à faibles dégâts.
    • Modification de l'animation du rayon de saisie.
    • La distance horizontale de l'attaque spéciale bas est plus courte.
    • Les coups de son attaque spéciale côté se connectent plus facilement.
    • Son attaque spéciale bas reprend sa distance horizontale d'avant la version 3.0.0.
    • L'attaque aérienne bas n'a plus son mouvement vers le bas annulé si elle est utilisée en dehors d'une période de vulnérabilité.
    • Correction d'un problème où son attaque spéciale bas pouvait enterrer l'adversaire au moment où elle atterrit, si elle atterrit avant que le coup ne soit annulé.
    • Son bouclier est plus grand.
    • L'enterrement causé par son attaque spéciale bas est moins conséquent.
    • Son Smash final dure 3 images de plus au coup final.

Attaques

Attaque Ultimate Samus sansarmure.jpg

Esthétique et animations

Costumes alternatifs

Icônes Notes
Icône Samus sans armure Ultimate.png
Icône Samus sans armure bleu Ultimate.png Ressemble à sa tenue à la fin de Metroid Prime 2: Echoes.
Icône Samus sans armure rouge Ultimate.png Ressemble à son sprite de la fin de Metroid.
Icône Samus sans armure noir Ultimate.png Ressemble à sa tenue à la fin de Super Metroid.
Icône Samus sans armure vert Ultimate.png
Icône Samus sans armure blanc Ultimate.png Ressemble à une tenue de fin de Metroid Fusion.
Icône Samus sans armure orange Ultimate.png Sa tenue à la fin de Metroid: Zero Mission.
Icône Samus sans armure bleu 2 Ultimate.png Sa tenue à la fin de Metroid Fusion.

Conversation Metal Gear

Personnage Dialogue
Icône Snake conversation Brawl.png "Mei Ling, Samus s'est déshabillée !"
Icône Mei Ling Brawl.png "C'est juste sa version "sans armure", Snake."
Icône Snake conversation Brawl.png "Sans cette grosse combinaison de puissance, elle a gagné en agilité..."
"Tiens, je pense que j'arriverais à l'attraper si je me débarrassais de tout ce lourd équipement.
Icône Mei Ling Brawl.png "Hem, fais comme tu le sens."
"Même sans sa combinaison de puissance, son entraînement chez les Chozo a fait d'elle une super athlète."
"Je ne crois pas qu'un humain normal ferait le poids. Non mais regarde-la."
Icône Snake conversation Brawl.png "Tant pis pour elle..."

Conversation Kid Icarus

Personnage Dialogue
Icône Pit 4.png "Qui est cette fille ?"
Icône Palutena 1.png "C'est Samus sans armure."
Icône Palutena 4.png "D'habitude, elle porte une combinaison intégrale. Mais même sans, elle reste très puissante."
Icône Pit 6.png "Elle dispose d'un attirail particulièrement terrifiant. Je n'aimerais pas prendre un de ses talons propulseurs dans la figure !"
Icône Palutena 3.png "Tu disposes aussi d'un arsenal conséquent, Pit."
Icône Pit 9.png "C'est vrai. Et dire que certains combattent à mains nues... Les fous !"
Icône Palutena 6.png "L'important, c'est d'être bien préparé, et non bien armé. Mais ne t'inquiète pas, dès qu'on rentre, je t'inscris à un camp d'entraînement. Ça te requinquera."
Icône Pit 13.png "Je crois que je vais plutôt m'en tenir aux armes. Ouaip, j'en suis sûr, même."
Icône Palutena 1.png "Passons. La rapidité de Samus sans armure la rend dure à atteindre. Attaque-la sans relâche et avec précision."

Entrée en scène

Sort du vaisseau en réduisant la chute avec ses talons.

Poses d'inactivité

  • Regarde les alentours en gardant sa posture.
  • Ajuste son pistolet.

Provocations

  • Jette et rattrape son pistolet en disant "Is that all?".
  • Fait apparaître son fouet en disant "Try me!".
  • Tourbillonne avec son fouet en disant "You're mine!".

Poses de victoire

Son thème de victoire est un arrangement du thème d'un objet obtenu et d'un boss vaincu dans Metroid, utilisé depuis Brawl.

  • Donne des coups de fouets en disant "Be still!".
  • Fait plusieurs sauts périlleux avant de poser en tenant son pistolet.
  • Etire sa jambe en cercle avant de poser sur un pied.

Modes de jeu

La Lueur du monde

Bien qu'absente de la cinématique, Samus sans armure est présente avec les autres combattants sur la falaise. Elle se fait enlever par Kilaire, puis copier et manipuler par des Esprits.

Elle peut être trouvée captive dans la zone volcanique à l'est.

Combattant Statistiques Stage et musique
Art Samus sans armure Ultimate.png
29 : Samus sans armure
Esprit Saisie.png 7500 Profondeurs de Brinstar DF Ultimate.png
Univers Metroid.png Theme of Samus Aran, Space Warrior

Combats d'Esprits

Esprit Ennemis Statistiques Stage
Art Zelda BotW.png
238
Icône Zelda bleu Ultimate.pngIcône Link blanc Ultimate.pngIcône Inkling rose Ultimate.pngIcône Donkey Kong jaune Ultimate.pngIcône Falco bleu Ultimate.pngIcône Samus sans armure bleu 2 Ultimate.png Esprit Défense.png 9200 Tour du Prélude Ultimate.png
Univers The Legend of Zelda.png Main Theme - The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Art Urbosa BotW.png
242
Icône Samus sans armure bleu 2 Ultimate.png Esprit Attaque.png 4400 Vallée Gerudo CB Ultimate.png
Univers The Legend of Zelda.png Main Theme - The Legend of Zelda: Breath of the Wild
Art Samus jeune Other M.png
274
Icône Samus sans armure orange Ultimate.pngIcône Snake blanc Ultimate.png Esprit Neutre.png 3400 Frégate Orphéon Ultimate.png
Univers Metroid.png Theme of Samus Aran, Space Warrior
Art Adam Malkovich Other M.png
288
Icône Snake blanc Ultimate.pngIcône Samus sans armure blanc Ultimate.png Esprit Défense.png 1600 Ile de Shadow Moses Ultimate.png
Univers Metroid.png Theme of Samus Aran, Space Warrior
Art Jody Summer GX.png
595
Icône Samus sans armure rouge Ultimate.pngIcône Captain Falcon blanc Ultimate.png Esprit Défense.png 9400 Big Blue Ultimate.png
Univers F-Zero.png White Land (Remix)
Art Lyn Blazing Blade.png
645
Icône Samus sans armure bleu 2 Ultimate.png Esprit Attaque.png 9400 Plaine de Gaur CB Ultimate.png
Univers Fire Emblem.png Attack - Fire Emblem
Art Coffrette Uprising.png
728
Icône Samus sans armure bleu 2 Ultimate.png Esprit Défense.png 1700 Royaume céleste Ultimate.png
Univers Kid Icarus.png In the Space-Pirate Ship
Art Meryl Silverburgh MGS4.png
754
Icône Samus sans armure noir Ultimate.png Esprit Neutre.png 1700 Ile de Shadow Moses Ultimate.png
Univers Metal Gear.png Encounter
Art Rosemary MGS4.png
757
Icône Samus sans armure blanc Ultimate.png Esprit Attaque.png 1600 Salon Ultimate.png
Univers Metal Gear.png MGS4 ~Theme of Love~
Art The Boss MGS3.png
760
Icône Samus sans armure blanc Ultimate.png Esprit Saisie.png 13900 Verger de l'espoir DF Ultimate.png
Univers Metal Gear.png Snake Eater
Art EVA MGS3.png
761
Icône Samus sans armure vert Ultimate.pngIcône Snake jaune Ultimate.png Esprit Défense.png 3600 Verger de l'Espoir Ultimate.png
Univers Metal Gear.png Snake Eater
Art Mega Man Zero 2.png
918
Icône Samus sans armure rouge Ultimate.png Esprit Attaque.png 9400 Midgar Ultimate.png
Sans hasards
Univers Mega Man.png Zero (Theme of ZERO (from Mega Man X))
Art Sharla XC.png
955
Icône Samus sans armure vert Ultimate.png Esprit Attaque.png 3700 Plaine de Gaur Ultimate.png
Univers Xenoblade.png Gaur Plain
Art Chun-Li SFA3.png
980
Icône Samus sans armure bleu Ultimate.png Esprit Saisie.png 3600 Onett DF Ultimate.png
Univers Street Fighter.png Chun-Li Stage Type B
Art Alexandra Roivas ED.png
1202
Icône Samus sans armure noir Ultimate.png Esprit Saisie.png 1800 Manoir de Luigi Ultimate.png
Univers Mario.png Main Theme - Luigi's Mansion (Brawl)
Art Shantae HGH.png
1296
Icône Samus sans armure orange Ultimate.png Esprit Saisie.png 9400 Vaisseau pirate Ultimate.png
Univers Super Smash Bros..png Mob Smash
Art Phantom Thieves P5.png
1306
Icône Joker Ultimate.png
Icône Pikachu cosplayeur Ultimate.png XXS
Icône Captain Falcon noir Ultimate.pngIcône Samus sans armure rouge Ultimate.pngIcône Chrom noir Ultimate.pngIcône Sheik noir Ultimate.png
Esprit Saisie.png 13300 Mementos Ultimate.png
Univers Persona.png Wake Up, Get Up, Get Out There
Art Ann P5.png
1311
Icône Samus sans armure rouge Ultimate.png
Icône Peach rouge Ultimate.png XXL
Esprit Saisie.png 1900 Château assiégé Ultimate.png
Intérieur
Univers Persona.png Last Surprise
Art Compagnons DQXI.png
1328
Icône Ike noir Ultimate.png
Icône Roi DaDiDou rose Ultimate.png XXS
Icône Samus sans armure bleu 2 Ultimate.png
Icône Sheik rouge Ultimate.png
Icône Daraen rouge Ultimate.png XXS
Icône Zelda vert Ultimate.png
Icône Link vert Ultimate.png
Esprit Défense.png 13300 Autel de l'Yggdrasil Ultimate.png
Univers Dragon Quest.png The Hero Goes Forth with a Determination
Art High Line.png
1350
Icône Samus sans armure noir Ultimate.png XXS
Icône Meta Ridley blanc Ultimate.png XXL
Esprit Attaque.png 4200 Halberd Ultimate.png
Univers Splatoon.png Metalopod
Art Tetrimino S & Z 99.png
1353
Icône Samus sans armure rouge Ultimate.pngIcône Samus vert Ultimate.png Esprit Saisie.png 4300 Royaume Champignon U Ultimate.png
Tour
Univers Mario.png Chill (for 3DS / Wii U)
Art Héroïne & Sword Legion Astral Chain.png
1376
Icône Samus sans armure Ultimate.png
Icône Shulk bleu Ultimate.png de métal
Esprit Attaque.png 9500 Destination Finale Ultimate.png
Univers Metal Gear.png Main Theme - METAL GEAR SOLID PEACE WALKER

Mode Classique : Au bout du fil

Samus sans armure affronte des adversaires capables d'utiliser des armes de saisie.

La musique de son générique est "Theme of Samus Aran, Space Warrior".

Round Adversaires Stage Musique Notes
1 Icône Link enfant Ultimate.pngIcône Link Cartoon Ultimate.png Célesbourg Ultimate.png Dark World (for 3DS / Wii U)
2 Icône Herbizarre Ultimate.png Colonnes Lances Ultimate.png Pokémon Gym/Evolution - Pokémon Red / Pokémon Blue
3 Icône Samus sombre Ultimate.png Profondeurs de Brinstar Ultimate.png Theme of Samus Aran, Space Warrior
4 Icône Yoshi Ultimate.png Château de Peach Ultimate.png Super Mario World Medley
5 Icône Simon Ultimate.pngIcône Richter Ultimate.png Château de Dracula Ultimate.png Simon Belmont Theme (The Arcade)
6 Icône Little Mac fils Ultimate.png x3
Icône Little Mac vert Ultimate.png x3
75 m CB Ultimate.png Tunnel Scene - X Bien que Little Mac n'ait pas d'arme de saisie, ces versions de lui sont constituées de fil.
Stage Bonus
Final Art Créa-Main Ultimate.pngArt Dé-Mainiaque Ultimate.png Destination Finale Ultimate.png Master Hand/Crazy Hand Seul Créa-Main apparaît sous la difficulté 7.0, la musique est donc Master Hand.

Autres modes Classique

  • Icône Fox Ultimate.png : Fox affronte des personnages faisant des voyages spatiaux. Il affronte une Samus sombre géante au stage 4 avec l'aide de Samus sans armure.
  • Icône Diddy Kong Ultimate.png : Diddy Kong affronte des antagonistes avec l'aide du héros de leur série pour référencer la mécanique de duo des jeux Donkey Kong Country. Il s'allie avec Samus sans armure au stage 2 pour affronter Meta Ridley et Samus sombre.
  • Icône Olimar Ultimate.png : Olimar affronte des adversaires voyageant dans l'espace. Il affronte Samus sans armure au stage 4.
  • Icône Amphinobi Ultimate.png : Amphinobi affronte des adversaires derrière un thème de pouvoir, représentant les types de Pokémon. Il affronte Pikachu, Pichu et Samus sans armure au stage 2, représentant le type Électrik.
  • Icône Daraen Ultimate.png : Daraen affronte des adversaires pouvant utiliser des attaques de feu et d'électricités. Ils affrontent Samus sans armure et Roy au stage 2.
  • Icône Ryu Ultimate.png : Ryu affronte des adversaires en combat d'endurance pour référencer sa série. Il affronte Samus sans armure au stage 2, qui représente Chun-Li.
  • Icône Ridley Ultimate.png : Ridley affronte des adversaires ayant un vaisseau spatial. Il affronte Samus sans armure au stage 6.
  • Icône Marie Ultimate.png : Marie affronte des personnages féminins. Elle affronte Samus sans armure, Bayonetta et Samus au stage 4, avec l'aide d'Inkling et des Ice Climbers, avec Nana en dirigeante.

Tournoi en ligne

Les événements suivants incluent Samus sans armure parmi les personnages du thème.

Nom Dates Thème
Ça fait tout Brawl 10 au 13 avril 2020 Contenu de Brawl
Mise au jus 15 au 18 mai 2020 Combattants ayant des attaques électriques.
Né dans les années 2000 12 au 15 juin 2020 Contenu des années 2000.
Pilotes d'élite 17 au 20 juillet 2020 Combattants pilotant des vaisseaux spatiaux.
Poids plumes 2 au 5 octobre 2020 Combattants de poids léger.
Avoir les bons outils 23 au 26 octobre 2020 Personnages ayant des équipements spécifiques à certaines attaques.

Galerie

Vidéo

Images

Sauf mention contraire, le contenu de la communauté est disponible sous licence CC-BY-SA .