1 642 Pages

Samus sans armure
Zero Suit Samus Other M Artwork
Art de Samus sans Armure pour Metroid : Other M
Univers Metroid
Univers Univers Metroid
Première apparition Metroid: Zero Mission (2004)
Apparaît dans Brawl
Smash 4
Ultimate
Console d'origine Game Boy Advance
Espèce Humaine
Sexe Féminin
Couleur des cheveux Blond
Couleur des yeux Bleu
Habitation K-2L
Créateur Makoto Kanoh
Doublage Alésia Glidewell
Sur d'autres wikis

Drapeau Europe Samus sans armure / Drapeau Québec Samus sans combinaison (en anglais : Zero Suit Samus, en japonais : ゼロスーツサムス) est Samus sans son armure, comme son nom l'indique. Elle apparaît comme personnage jouable depuis Super Smash Bros. Brawl.

Apparence Modifier

Samus sans Armure porte une combinaison bleue. Elle a les cheveux blonds et des yeux bleus.

Dans la série Super Smash Bros. Modifier

Super Smash Bros. Melee Modifier

Alors que Samus n'avait encore jamais fait d'apparition jouable sans armure (Melee est sorti trois ans avant Metroid: Zero Mission), il y a un trophée où Samus apparait sans son casque. Ce trophée ne peut cependant pas être obtenu dans les versions NTSC et PAL du jeu.

Super Smash Bros. Brawl Modifier

Article principal: Samus sans armure (Brawl)

Elle est jouable pour la première fois dans la série dans ce jeu, annoncée dès l'E3 2006. Elle est liée à Samus, mais il est assez compliqué de la sélectionner dans le jeu. Il faut utiliser le Final Smash de Samus, le Laser Zéro ou appuyer sur un certain bouton selon le type de manette utilisé lorsqu'on sélectionne Samus, et faire de même avec d'autres manettes, même pour qu'elle soit incarnée par l'ordinateur.

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U Modifier

Article principal: Samus sans armure (3DS / Wii U)

Samus sans armure est un personnage jouable. Elle a été confirmée via le Nintendo Direct du 8 avril 2014. Contrairement à Super Smash Bros. Brawl, elle est un personnage indépendant.

Super Smash Bros. Ultimate Modifier

Article principal: Samus sans armure (Ultimate)

Elle réapparaît dans ce jeu, pour la première fois comme personnage déblocable. Elle porte le numéro de combattant numéro 29.

Trophées Modifier

Brawl Modifier

Samus sans armure
Trophée Samus sans armure Brawl "Samus Aran sans sa Combinaison de Puissance. Elle ne possède alors pas sa célèbre puissance de feu, mais son agilité et son physique d'athlète hérités de l'entraînement Chozo qu'elle a suivi lors de son enfance sont à l'honneur. Sans son armure, elle est aussi bien plus rapide. Pour se protéger, elle utilise son Pistolet paralysant qui cloue ses ennemis sur place."
Game Boy Advance logo : Metroid: Zero Mission

Smash 4 Modifier

Samus sans armure
Trophée Samus sans armure 3DS "Sans sa combinaison de puissance, Samus Aran est moins forte et ne peut utiliser ni ses attaques spéciales habituelles ni son puissant canon. Néanmoins, ses talons propulseurs sont un atout considérable. Son pistolet paralysant, outre sa fonction première, peut également lui servir de fouet pour attaquer ou s'accrocher à des rebords en cas de chute."
Samus sans armure (alt.)
Trophée Samus sans armure alt 3DS "Le coup de pied turbo de Samus sans armure se termine par un coup latéral rapide. Si vous effectuez cette attaque près d'un ennemi, vous pourrez le toucher jusqu'à huit fois avant de l'éjecter sur le côté. Son attaque spéciale bas par défaut, le saut vrillé, permet d'enterrer un adversaire. Appuyez à nouveau sur le bouton en plein saut pour frapper vers le bas."

Samus sans armure
Trophée Samus sans armure U "Sans sa combinaison de puissance, Samus Aran est moins forte et ne peut utiliser ni ses attaques spéciales habituelles ni son puissant canon. Néanmoins, ses talons propulseurs sont un atout considérable. Son pistolet paralysant, outre sa fonction première, peut également lui servir de fouet pour attaquer ou s'accrocher à des rebords en cas de chute."
Game Boy Advance logo : Metroid: Zero Mission, 04/2004
Wii : Metroid: Other M, 09/2010
Samus sans armure (alt.)
Trophée Samus sans armure alt U "Le coup de pied turbo de Samus sans armure se termine par un coup latéral rapide. Si vous effectuez cette attaque près d'un ennemi, vous pourrez le toucher jusqu'à huit fois avant de l'éjecter sur le côté. Son attaque spéciale bas par défaut, le saut vrillé, permet d'enterrer un adversaire. Appuyez à nouveau sur le bouton en plein saut pour frapper vers le bas."
Game Boy Advance logo : Metroid: Zero Mission, 04/2004
Wii : Metroid: Other M, 09/2010

Esprits Modifier

Samus sans armure
Zero Suit Samus Spirit
Art Samus sans armure Ultimate
Combattant Aucun Aucun
  • Finir le mode Classique avec Samus sans armure.
  • Achetable au Magasin.
    (après avoir débloqué Samus sans armure)
    (300 G)
Samus jeune
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Young Samus Spirit
Primaire
Neutre
Pro
(★★)
Objets de tir ⬆︎: Augmente un peu la puissance d'attaque des objets permettant de tirer des projectiles.
  • Combat d'esprits (Disponible en mode Aventure)
Combat
Icône Samus sans armure orange Ultimate

Icône Snake blanc Ultimate

3 400
Frégate Orphéon Ultimate

Theme of Samus Aran, Space Warrior

  • La chute de l'adversaire est ralentie.