2 033 Pages

Samus sans armure
Art Samus sans armure Other M
Art de Samus sans Armure pour Metroid : Other M
Univers Metroid
Univers Univers Metroid
Première apparition Metroid: Zero Mission (2004)
Apparaît dans Brawl
Smash 4
Ultimate
Console d'origine Game Boy Advance
Espèce Humaine
Sexe Féminin
Couleur des cheveux Blond
Couleur des yeux Bleu
Habitation K-2L
Créateur Makoto Kanoh
Doublage Alésia Glidewell
Sur d'autres wikis
Drapeau Europe Samus sans armure / Drapeau Québec Samus sans combinaison est Samus sans son armure, comme son nom l'indique.

Apparence

Samus sans Armure porte une combinaison bleue. Elle a les cheveux blonds et des yeux bleus.

Apparitions

Combattante

Article principal: Samus sans armure (Brawl)
Article principal: Samus sans armure (3DS / Wii U)
Article principal: Samus sans armure (Ultimate)

Elle est jouable pour la première fois dans la série dans Brawl, annoncée dès l'E3 2006. Elle est liée à Samus. Les deux personnages s'alternent avec l'utilisation de leurs Smash finaux.

Depuis Smash 4, les deux personnages sont indépendants.

Ultimate marque sa première apparition comme personnage déblocable.

Autre

Alors que Samus n'avait encore jamais fait d'apparition jouable sans armure (Melee est sorti trois ans avant Metroid: Zero Mission), il y a un trophée où Samus apparait sans son casque. Ce trophée ne peut cependant pas être obtenu dans les versions NTSC et PAL du jeu.

Trophées

Brawl

Samus sans armure
Trophée Samus sans armure Brawl "Samus Aran sans sa Combinaison de Puissance. Elle ne possède alors pas sa célèbre puissance de feu, mais son agilité et son physique d'athlète hérités de l'entraînement Chozo qu'elle a suivi lors de son enfance sont à l'honneur. Sans son armure, elle est aussi bien plus rapide. Pour se protéger, elle utilise son Pistolet paralysant qui cloue ses ennemis sur place."
Game Boy Advance logo : Metroid: Zero Mission

Smash 4

Samus sans armure
Trophée Samus sans armure 3DS "Sans sa combinaison de puissance, Samus Aran est moins forte et ne peut utiliser ni ses attaques spéciales habituelles ni son puissant canon. Néanmoins, ses talons propulseurs sont un atout considérable. Son pistolet paralysant, outre sa fonction première, peut également lui servir de fouet pour attaquer ou s'accrocher à des rebords en cas de chute."
Samus sans armure (alt.)
Trophée Samus sans armure alt 3DS "Le coup de pied turbo de Samus sans armure se termine par un coup latéral rapide. Si vous effectuez cette attaque près d'un ennemi, vous pourrez le toucher jusqu'à huit fois avant de l'éjecter sur le côté. Son attaque spéciale bas par défaut, le saut vrillé, permet d'enterrer un adversaire. Appuyez à nouveau sur le bouton en plein saut pour frapper vers le bas."

Samus sans armure
Trophée Samus sans armure U "Sans sa combinaison de puissance, Samus Aran est moins forte et ne peut utiliser ni ses attaques spéciales habituelles ni son puissant canon. Néanmoins, ses talons propulseurs sont un atout considérable. Son pistolet paralysant, outre sa fonction première, peut également lui servir de fouet pour attaquer ou s'accrocher à des rebords en cas de chute."
Game Boy Advance logo : Metroid: Zero Mission, 04/2004
Wii : Metroid: Other M, 09/2010
Samus sans armure (alt.)
Trophée Samus sans armure alt U "Le coup de pied turbo de Samus sans armure se termine par un coup latéral rapide. Si vous effectuez cette attaque près d'un ennemi, vous pourrez le toucher jusqu'à huit fois avant de l'éjecter sur le côté. Son attaque spéciale bas par défaut, le saut vrillé, permet d'enterrer un adversaire. Appuyez à nouveau sur le bouton en plein saut pour frapper vers le bas."
Game Boy Advance logo : Metroid: Zero Mission, 04/2004
Wii : Metroid: Other M, 09/2010

Esprits

Samus sans armure
Original Alternatif Type Obtention
Art Samus sans armure Other M
Art Samus sans armure Ultimate
Combattant
  • Finir le mode Classique avec Samus sans armure.
  • Achetable au Magasin.
    (après avoir débloqué Samus sans armure)
    (300 G)
Samus jeune
Informations
Esprit Type Classe Attribut Obtention
Art Samus jeune Other M
Primaire
Neutre
Pro
(★★)
Objets de tir ⬆︎: Augmente un peu la puissance d'attaque des objets permettant de tirer des projectiles.
  • Combat d'esprits (Disponible en mode Aventure)
Combat
Icône Samus sans armure orange Ultimate

Icône Snake blanc Ultimate

3 400
Frégate Orphéon Ultimate

Univers MetroidTheme of Samus Aran, Space Warrior

  • La chute de l'adversaire est ralentie.

amiibo

Galerie

Origine

Super Smash Bros.