Wiki Super Smash Bros.
Advertisement
Wiki Super Smash Bros.
Cet article est à propos de Samus dans Super Smash Bros. Brawl. Pour le personnage en général, voir Samus Aran.
Samus
Samus Artwork SSBB.png
Informations
Univers : Metroid
Autres apparitions : 64
Melee
3DS / Wii U
Ultimate
Disponibilité : Dès le départ
Coups Spéciaux
Coup Spécial Normal : Super tir
Coup Spécial Côté : Missile
Coup Spécial Haut : Attaque en vrille
Coup Spécial Bas : Bombe
Final Smash
Final Smash : Laser zéro

Samus est un personnage jouable de Super Smash Bros. Brawl.

Différences avec Melee

Attributs

Esthétique et animations

Costumes alternatifs

Icône Notes
Icône Brawl Samus.png
Icône Brawl Samus bleu.png Basé sur la combinaison Fusion de Metroid Fusion.
Icône Brawl Samus rose.png Basé sur la couleur de la combinaison quand les missiles sont sélectionnés dans Metroid.
Icône Brawl Samus noir.png Basé sur la combinaison sombre de Metroid Prime 2: Echoes.
Icône Brawl Samus violet.png Basé sur la combinaison Gravité depuis Super Metroid.
Icône Brawl Samus vert.png Similaire à la Combinaison de Super Metroid.

Conversation Metal Gear

Personnage Dialogue
Icône Snake conversation Brawl.png "Hé, Otacon, je suis en face d'une femme en Combinaison de Puissance..."
Icône Otacon Brawl.png "Hein, comment peux-tu savoir que c'est une femme ?"
"Bon, ça doit être Samus Aran, la chasseuse de primes la plus connue de la galaxie."
"Son canon n'est pas un jouet. Un coup à pleine puissance aurait vite fait de te régler ton compte."
Icône Snake conversation Brawl.png "Tout à fait mon genre de femme..."
Icône Otacon Brawl.png "Oui, enfin évite de la regarder de trop près, Snake. Samus est mortelle."
"Ses parents ont été tués par les Pirates de l'espace, après quoi elle a été élevée par les Chozo qui lui ont appris l'art du combat."
"Elle a vu des lieux, et rencontré des personnes au-delà de notre imagination."
Icône Snake conversation Brawl.png "Pourtant sous cette carapace de métal froid bat le cœur d'une femme..."

Rôle dans L’Émissaire Subspatial

Samus, après avoir commencé son aventure sans armure dans un laboratoire aux côtés de Pikachu, voit la Combinaison de puissance et l'obtient après avoir battu deux copies utilisant ladite combinaison. À partir de là, elle continue son chemin en combinaison avant d'être attaquée par Ridley. Le duo parvient à le battre, atteindre l'extérieur et commencent à explorer l'usine de fabrication de la Bombe subspatiale.

Le duo parvient à faire son entrée dans une grande salle où se trouve le Ministre Antique, une armée de R.O.B. et un grand nombre de bombes, mais il s'avère que le meneur ne souhaite pas combattre.

Soudainement, un mur se brise et en sort un autre groupe : Donkey Kong, Captain Falcon, Diddy Kong et Olimar. Ganondorf ordonne l'explosion de dizaines de Bombes subspatiales de force alors que leur dirigeant refuse, avant d'envoyer des ennemis. Le Ministre se révèle être R.O.B. et rejoint le combat, mais il n'est pas possible d'empêcher l'explosion. Par conséquent, le groupe s'enfuit grâce au Falcon Flyer après une rencontre avec Meta Ridley.

Samus et son groupe se réunissent avec les combattants présents sur l'Halberd et ceux restés au sol pour entrer dans le monde Subspatial. Cependant, Tabbou les transforment tous en trophées.

Elle peut être sauvée par le Roi DaDiDou, Luigi et Ness plus tard, et elle prendra alors part au combat contre Tabbou.

Galerie

Profil

Félicitations

Advertisement