FANDOM

2 100 Pages

Samuraï Goroh
Art Samuraï Goroh Ultimate
Samurai Goroh dans Ultimate
Univers F-Zero
Univers Univers F-Zero
Première apparition F-Zero (1991)
Apparaît dans Melee
Brawl
Smash 4
Ultimate
Console d'origine SNES
Espèce Humain
Sexe Masculin
Créateur Shigeru Miyamoto
Doublage Akio Otsuka
Sur d'autres wikis

Samuraï Goroh (サムライ ゴロー en japonais) est un personnage important de l'Univers F-Zero.

Apparence

Samuraï Goroh est un homme musclé portant un casque, un t-shirt blanc avec un kanji, un gilet marron, un jean bleu et des bottes grises. Il se montre aussi avec des lunettes de soleil.

Origine

Samuraï Goroh est un chasseur de primes et grand rival de Captain Falcon. Il affronte également ce dernier régulièrement dans les courses de F-Zero.

Il se montre avec un katana dans la bande-dessinée allant avec le jeu F-Zero.

Apparitions

Trophée aide

Samuraï Goroh devient un Trophée aide depuis Brawl. Quand il est invoqué il court après les ennemis en brandissant son katana de manière répétée, en étant capable de sauter dans la manœuvre.

Élément de stage

Son vaisseau, le Fire Stingray, peut être vu sur tous les stages F-Zero.

Autres

Il fait une brève apparition dans la cinématique d'introduction du jeu, affrontant Captain Falcon, mais se faisant vaincre.

Trophées

Melee

Samuraï Goroh
Trophée Samurai Goroh Melee "Samouraï Goroh a croisé à maintes reprises le chemin de Capt. Falcon. Ce chasseur de primes l’a également affronté sur des circuits de F-Zéro, et les fils de leurs destins semblent être liés l’un à l’autre. Samouraï Goroh est réputé pour le sabre japonais qu’il porte à la ceinture, et le kanji sur son T-shirt est reconnaissable au premier coup d’œil."

F-Zero

Brawl

Samouraï Goroh
Trophée Samuraï Goroh Brawl "Tout comme Captain Falcon, il se présente comme un chasseur de primes, mais il est aussi à la tête d'un célèbre groupe de bandits. Il essaye d'obtenir les primes, mais se fait toujours devancer par Captain Falcon, dont il se considère le plus grand rival. Il essaye d'ailleurs de le battre dans des courses de F-Zero. Sa machine, le Fire Stingray (05), a une vitesse de pointe phénoménale."
SNES logo (text) : F-Zero
Gamecube G logo : F-Zero GX

Anecdotes

  • Autant pour Brawl que pour Smash 4, Samuraï Goroh a été le premier élément de l'Univers F-Zero présenté, avant Captain Falcon lui-même.
  • Lorsqu'il a été présenté sur le Smash Bros. Dojo, son nom était écrit par erreur "Samurai Goro". Cette erreur fut corrigée dès le lendemain.

Galerie

Brawl