Wiki Super Smash Bros.
Advertisement
Wiki Super Smash Bros.
Ryu
Art Ryu SF5.png
Street Fighter V
Univers Street Fighter.png
Univers Univers Street Fighter
Première apparition Street Fighter (1987)
Apparaît dans Smash 4
Ultimate
Console d'origine Arcade
Espèce Humain
Sexe Masculin
Couleur des cheveux Noirs
Couleur des yeux Bleu
Habitation Japon
Créateur Manabu Takemura
Doublage Kyle Hebert
Hiroki Takahashi
Sur d'autres wikis

Wikipédia.png

Wikipédia propose un article sur : « Ryu (Street Fighter) ».

Ryu est le personnage principal de la série Street Fighter et le second personnage jouable appartenant à Capcom. Il apparait pour la première fois dans Smash 4 comme un personnage téléchargeable.

Description

Ryu est un homme musclé, aux cheveux noirs et aux yeux bleus. Il porte un keikogi blanc sans manches, un hachimaki rouge autour de la tête et une ceinture noire sur laquelle est brodés quatre kanji: vent (風, fu), forêt (林, rin), feu (火, ka) et montagne (山, zan).

Ryu est un solitaire, humble, silencieux et très sérieux, mais est une personne très généreuse et de bon conseil auprès de ses proches, il sait notamment reconnaitre la valeur de ses adversaires.

Origine

Ryu fut adopté et entraîné par Gouken, un maître des art martiaux maîtrisant l'art de l'Ansatsuken du style Goutetsu.

Il s'entraîna au dojo de son maître aux côtés de Ken Masters, son rival et meilleur ami. Ce dernier lui a d'ailleurs offert le bandeau qu'il porte autour de la tête.

A l'âge de 23 ans, Ryu quitta le dojo pour voyager autour du monde, afin de se perfectionner et tester ses compétences acquises face à des adversaires provenant du monde entier, faisant de lui un participant régulier du World Warrior Tournament.

Apparitions

Combattant

Article principal: Ryu (3DS / Wii U)
Article principal: Ryu (Ultimate)

Ryu apparaît pour la première fois comme personnage téléchargeable pour Smash 4, étant le premier nouveau combattant ayant ce statut.

Il réapparaît déblocable dans Ultimate.

Trophées

Smash 4

Ryu
Trophée Ryu 3DS.png "Ryu, de la série Street Fighter, vient en visite! Son style de combat est basé sur le karaté, mais il a intégré d'autres arts martiaux pour en faire un style unique. Dans Smash, il fait des attaques faibles ou fortes selon que vous appuyez ou maintenez les boutons. Ses attaques spéciales ont trois niveaux de puissance!"
Ryu (alt.)
Trophée Ryu alt 3DS.png "L'attaque Focus de Ryu lui permet de résister à un coup et contre-attaquer. Plus vous maintenez l'attaque, plus votre ennemi sera étourdi si vous le frappez. Si elle frappe un ennemi debout, il sera sans défense. Lorsque cela se produit, annulez l'Attaque Focus et déchaînez un puissant combo!"

Ryu
Trophée Ryu U.png "Ryu, de la série Street Fighter, vient en visite! Son style de combat est basé sur le karaté, mais il a intégré d'autres arts martiaux pour en faire un style unique. Dans Smash, il fait des attaques faibles ou fortes selon que vous appuyez ou maintenez les boutons. Ses attaques spéciales ont trois niveaux de puissance!"
Arcade : Street Fighter, 1987
Ryu (alt.)
Trophée Ryu alt U.png "L'attaque Focus de Ryu lui permet de résister à un coup et contre-attaquer. Plus vous maintenez l'attaque, plus votre ennemi sera étourdi si vous le frappez. Si elle frappe un ennemi debout, il sera sans défense. Lorsque cela se produit, annulez l'Attaque Focus et déchaînez un puissant combo!"
Arcade : Street Fighter, 1987

Esprits

Ryu
Original
Alternatif
Type
Obtention
Ryu Spirit.png
Art Ryu Ultimate.png
Combattant
  • Finir le mode Classique avec Ryu.
  • Achetable au Magasin.
    (après avoir débloqué Ryu)
    (300 G)
Evil Ryu
Informations
Esprit
Type
Classe
Attribut
Obtention
Art Evil Ryu SSF2.png
Primaire
Neutre
Légende
★★★★
Attaque au poing ⬆︎: Augmente un peu la puissance des coups de poing et des coups de coude.
  • Combat d'esprits (Lors de l'évènement "35 ans de Street Fighter")
  • Achat au magasin. (après avoir obtenu l'esprit une première fois.)
Combat
Ennemis
Puissance
Stage et Musique
Règles et conditions
Icône Ryu noir Ultimate.png 13 700
Suzaku Castle DF Ultimate.png

Univers Street Fighter.pngM. Bison Stage Type B

  • Smash endurance.
  • Attaque ⬆︎: Les attaques spéciales de l'adversaire sont renforcées.
  • Smash final intempestif: L'adversaire dispose tout à coup d'un Smash final.
Anecdotes et Références

à compléter

amiibo

Anecdotes

  • Ryu est le premier personnage ayant deux Smash finaux dans le même jeu, suivi par Ken.

Galerie

Origine

Super Smash Bros.