2 226 Pages

Royaume Champignon
Image illustrative de l'article Royaume Champignon
Univers Univers Mario.png Mario
Apparitions Smash 64
Ultimate
Jeu d'origine Super Mario Bros. (1985)
Disponibilité À débloquer (64)
Départ (Ultimate)

Le Royaume Champignon est un stage qui apparaît pour la première fois dans Super Smash Bros..

Description

Structure

Le stage s'étant jusqu'aux bords de l'écran, avec une fissure au milieu.

Sur la gauche, un sol surélevé formé de blocs s'étant jusqu'au bord de l'écran. Il a un tuyau sur son bord droit, qu'il est nécessaire de survoler pour accéder au sol. Une plateforme vers le centre facilite ce déplacement.

Au centre se trouve une balancelle avec deux plateformes, dont la position dépend du poids qu'elle soutien. Si le poids est trop lourd, ces plateformes chutent au centre et disparaissent alors pendant quelques instants.

Sur la droite se trouvent deux plateformes plus ou moins l'une au-dessus de l'autre, et un tuyau incrusté dans le sol.

Il est possible de se déplacer en se baissant dans les tuyaux, mais ceux-ci peuvent mener à un tuyau situé dans une des parois du creux, obligeant alors à faire attention.

Une Plante Piranha sort parfois d'un des tuyaux, blessant alors les combattants qu'elle touche. Elle peut être vaincue.

Un Bloc POW peut apparaître vers le centre du stage, permettant aux combattant de provoquer une secousse blessant quiconque n'est pas en jeu aérien.

Décor

Sur le deuxième plan, le stage a, de gauche à droite : un mur avec un bloc frappé au milieu, un escalier en blocs, un creux, le drapeau et le château. Il y a aussi des arbres et des buissons respectivement à l'avant et l'arrière de ces éléments.

L'arrière-plan montre des plateformes champignon ayant, de gauche à droite, un Bill Boum devant un lierre, un ressort sur lequel un Bruyinsecte rebondit, une plateforme basse au milieu et une haute sur la droite, qui ont des Koopa Troopa. Le décor a le même fond que le jeu original, avec des montagnes et des nuages, ainsi qu'un chemin formé de plateformes nuages au ciel.

Ultimate garde les mêmes éléments de décor en modifiant les couleurs pour reproduire celles du jeu original. Par la même occasion, les Koopa passent d'une carapace verte à rouge, corrigeant ainsi l'erreur par rapport à la série d'origine dans laquelle les Koopa verts ne font pas demi-tour.

Origine

Ce Stage vient du jeu Super Mario Bros. Dans ce dernier, il y a des tuyaux qui permettent de naviguer dans d'autres, et aussi beaucoup de fissures et de plateformes (le même cas dans ce Stage). Les ennemis communs sont : les Goomba, les Koopas Troopa et les Plantes Piranha qui font une apparition dans ce stage aussi.

Le choix de la couleur rouge d'une Plante Piranha est une référence à son apparence en jeu dans The Lost Levels.

Cependant, le Bloc POW qui apparaît dans ce Stage n'est pas dans le jeu Super Mario Bros mais Mario Bros.

Apparitions

Le Royaume Champignon apparaît dans Smash 64. Il s'agit du seul stage de ce dernier à être à débloquer. Pour l'avoir, il faut finir le Mode 1 Joueur avec les 8 premiers personnages, et combattre dans tous les autres stages en Mode Duel au moins une fois par stage.

Le stage fait son retour dans Ultimate, disponible dès le départ.

Musiques

  • Smash 64
    • Univers Mario.png "Ground Theme - Super Mario Bros."
Article principal: Musique (Ultimate)#Super Mario Bros.
  • Univers Mario.png "Underwater Theme - Super Mario Bros."

Combats d'esprit

Esprit Ennemis Stage
Art Goomba NSMB.png
36
Icône Donkey Kong rouge Ultimate.png XXS x 5 Royaume Champignon CB Ultimate.png
Univers Mario.png Ground Theme - Super Mario Bros.
Art Lakitu & Hériss NSMB.png
39
Icône Iggy Ultimate.png
Icône Bowser rouge Ultimate.png XXS x8
Royaume Champignon Ultimate.png
Art Bill Balle NSMB.png
41
Icône Captain Falcon noir Ultimate.png x4 Royaume Champignon Ultimate.png
Univers Mario.png Airship Theme - Super Mario Bros. 3
Art Bob-omb NSMBU.png
50
Icône Kirby violet Ultimate.png x3 Royaume Champignon Ultimate.png
Art Golem DQ.png
1333
Icône R.O.B. jaune Ultimate.png XXL Royaume Champignon CB Ultimate.png
Univers Dragon Quest.png Fighting Spirits - DRAGON QUEST III

Anecdotes

  • Michiko Takahashi, épouse de Sakurai, a ajouté le Bruyinsecte dans l'arrière-plan sans l'accord de qui que ce soit.
  • Les cotés ont un mur noir avec un symbole "interdit" dessus, montrant la limite du stage. Cela est du au fait que ce stage soit le seul du premier jeu dont le sol s'étant jusqu'au bout des limites.
  • Ce stage et Safrania sont à égalité pour la plus longue absence dans la série, ayant été absents du jeu original à Ultimate.

Galerie

64

Ultimate